CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
18 mars 2003 à 15:07:03

Alors que les presses italiennes et anglaises évoquaient déjà une offre de l´Inter de Milan à Manchester United au sujet de David Beckham, le président milanais Massimo Moratti a nié avoir fait parvenir une offre au club d´Alex Ferguson. Il a aussi déclaré à l´hebdomadaire Controcampo: "Les gens ont dit que j´avais rencontré récemment sa femme à Milan. Ce n´est pas vrai." Il n´en reste pas moins que le président a déclaré sa flamme au Spiceboy dans toute la presse italienne.

pires120013
pires120013
Niveau 10
19 mars 2003 à 08:40:51

L’Olympique de Marseille a mis un jeune attaquant croate à l’essai depuis lundi. Stiven Rivic, âgé de 17 ans, a été repéré par Josip Skoblar dans le club de Varteks. Cet essai doit se prolonger tout au long de la semaine.

Les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont peut-être trouvé leur nouvelle perle. Depuis lundi matin, Stiven Rivic, un jeune attaquant croate de 17 ans, est en effet à l’essai à la Commanderie. Il a été repéré par Josip Skoblar dans le club de Varteks ( D1 croate) et restera à Marseille toute la semaine.

pires120013
pires120013
Niveau 10
19 mars 2003 à 08:42:39

A l´essai durant le mois de février dans le club champion de Chine de Dalian Shide, Rui Pataca n´a pas convaincu. Il effectue son retour dans l´Hérault et terminera la saison avec le MHSC.

Carlos Jorge Rui Pataca ( 29 ans) ne partira pas à Dalian Shide. A l´essai durant le temps d´un tournoi d´avant saison en Chine, l´attaquant portugais de Montpellier n´a pas convaincu les dirigeants de l´ancien club de Nicolas Ouédec. Il terminera donc la saison avec Montpellier.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:32:23

L´attaquant ivoirien d´Amiens ( L2) Hamed Diallo, dont le contrat avec le club picard de football courait jusqu´à la fin de cette saison, va effectuer dans les prochains jours un essai au club Al-Rayan du Qatar avec lequel il devrait signer pour deux mois, a-t-il annoncé mercredi.

Meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts, Diallo, 26 ans, était en contrat jusque fin mai avec Amiens où il était arrivé en 2001, après avoir joué au Havre et à Laval.

Diallo ( 1,76 m, 70 kg), qui s´est envolé mercredi soir pour le Qatar, a déclaré qu´il partait pour signer un contrat de deux mois avec le club Al-Rayan, entraîné par l´ancien stéphanois Jean Castaneda.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:37:01

Selon le quotidien Le Parisien, Cyril Chapuis, l´attaquant de l´Olympique de Marseille, est sur les tablettes du club anglais de Newcastle United. Les dirigeants des Magpies viennent d´adresser à leurs homologues marseillais une proposition concrète estimée à 10 millions d´euros. Le joueur se verrait pour sa part proposer un contrat de quatre ans.
Par ailleurs, Jean-philippe Durand, l´entraîneur adjoint du club phocéen, se trouverait actuellement en Argentine afin de superviser Leandro Romagnoli, 22 ans, le meneur de jeu argentin de San Lorenzo.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:38:07

Régulièrement annoncé de retour en Premier League, Marc Overmars a fait savoir qu’il se sentait bien à Barcelone. L’ancien Gunner a toutefois précisé que tout pouvait arriver dans le football.

Marc Overmars de retour en Premier League ? L’idée a fait son chemin ces derniers temps dans les médias anglais. Mais pour le moment, le principal intéressé dément un éventuel transfert vers un club anglais. « Je me sens bien à Barcelone et les gens ici sont contents de moi, a déclaré le joueur néerlandais. J’ai passé plusieurs bonnes saisons en Angleterre et c’est normal que l’on pense à mon retour. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour, même si tout peut changer très vite en quelques mois. »

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:39:06

Après une remise en question suite à trois mois sans la moindre victoire en championnat et une nouvelle défaite mardi soir à Amiens ( 0-2), Noël Tosi a affirmé sur le site officiel de Créteil qu´il resterait à son poste pour sauver son club de la relégation.

« J’ai la ferme intention d’aller jusqu’au bout de l’objectif que je me suis fixé. Je vais maintenir l’US Créteil Lusitanos en Ligue 2, coûte que coûte. Je ne vois pas pourquoi je lâcherais mon président et mes joueurs. Mes hommes ont besoin d’être forts et j’ai décidé d’être encore plus fort qu’ eux. » a confié Noël Tosi mercredi après-midi sur le site officiel de Créteil ( www.uscreteil-foot.com).

Des paroles qui mettent fin aux suppositions de départ de l´entraîneur de l´US Créteil-Lusitanos.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:39:59

Une fois que le maintien sera assuré ( il ne manque que deux points), les dirigeants guingampais vont se pencher sur la saison prochaine. Florent Malouda devrait quitter le club alors que Stéphane Carnot et Jean-Louis Montero pourraient voir leur contrat renouvelé.

Bertrand Marchand prépare la saison prochaine. Il a en effet confirmé que plusieurs jeunes joueurs qui se sont révélés cette saison pourrait partir. Parmi eux, Florent Malouda est sollicité par plusieurs clubs importants et devrait quitter Guingamp pour progresser dans des formations plus huppées. Néanmoins, l’entraîneur de l’En Avant a démenti avoir reçu une offre ferme concernant ce joueur, les écuries intéressées n’ayant pas encore défini leur effectif pour la saison prochaine.

Par ailleurs, les prolongations de contrat de Stéphane Carnot et de Jean-Louis Montero seront bientôt à l’étude.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:43:13

Selon L´Equipe, Birmingham a renoncé à changer de gardien et fera confiance à Bonnett. Lama, las des hésitations anglaises, considère que "l´affaire est réglée: les dirigeants ne savent pas ce qu´ils veulent, je les comprends, mais je voulais jouer".

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:45:42

Pendant que les rumeurs quant à l’arrivée prochaine de Mickaël Landreau au sein de l’effectif de l’OM se font de plus en plus insistantes, Vedran Runje, le gardien titulaire cette saison, continue à vivre la situation avec sérénité : "Si l´OM a besoin d´un bon gardien, j´espère qu´ils vont le trouver. Moi, j´adore la concurrence, elle me stimule", a-t-il ironiquement déclaré. Décidément, le Croate a du caractère !

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:46:16

Prêté par le PSG à Troyes, l´attaquant Laurent Leroy suit toujours les nouvelles de son club. Le chouchou du Parc des Princes est revenu sur l´annonce du départ de Luis Fernandez. D´après lui, "il a décidé de partir mais il peut encore changer d’avis si le club fait la Ligue des Champions. Paris peut toujours être dans les quatre premières places. J’espère seulement qu´il a bien réfléchit. Pour ma part, je n’y crois pas." Très attaché à son entraîneur, le joueur continue: "Je souhaite que Luis reste. Il a dit qu’il ne serait plus entraîneur la saison prochaine, mais j’espère qu’il sera encore manager." En profitant pour faire un point sur son avenir, il s´est exclamé: "L’an prochain, je reviens à Paris. Si Luis reste, je vois un bon avenir. S’il y a un autre entraîneur, je discuterai avec lui. A ce moment là, s’il faut que je parte, je partirai. Et si je rentre dans ces plans, ça sera tant mieux. Je donnerai ce que j’ai toujours donné, et je serais même mieux physiquement." Alors que le PSG a demandé à ses joueurs de ne pas réagir à l´annonce de Luis Fernandez, Leroy, loin de Paris, apporte un soutien qui fera très plaisir à son ancien coach.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:47:02

L´actuel président du club catalan Enric Reyna ne souhaite pas pour le moment renouveler le contrat du nouvel entraîneur serbe du FC Barcelone, Radomir Antic. D´après le plus haut responsable du club, cette tâche incombera en effet au futur président qui sera désigné, rappelons-le, après les prochaines élections qui se tiendront prochainement à Barcelone. Selon le quotidien espagnol "Marca", le coach serbe comprend la situation et ne veut pas causer de difficultés au club sur ce point. En attendant la décision le concernant, Antic pourrait cependant continuer à conseiller le club catalan concernant d´éventuelles opportunités sur le marché des transferts et l´effectif de la saison prochaine.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:48:18

Le frère d´Alex Ferguson a assisté le week-end dernier à la rencontre entre la Real Sociedad et le Racing Santander pour superviser, semblerait-il, l´attaquant turc de l´équipe de Reynald Denoueix, Nihat Kavheci. Deuxième du classement des buteurs de la Liga avec 14 buts derrière Roy Makaay, le joueur de la Real a explosé cette saison et constitue désormais une des pièces maîtresses de son équipe. Agé de seulement 23 ans, Nihat semble ainsi avoir tapé dans l´oeil des dirigeants mancuniens qui pourraient bien proposer à la Real Sociedad, club avec lequel le joueur est sous contrat jusqu´en 2006, un montant non négligeable pour le transfert du Turc. Ce dernier a affirmé de son côté qu´il voulait se concentrer uniquement sur son club actuel qui devra prochainement faire face à des échéances capitales pour le titre de champion.

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:25:01

Arsenal souhaite obtenir le transfert du défenseur de Valence Ousmane Traoré mais n´a toujours pas fait de proposition officielle, a déclaré jeudi l´entraîneur du club de L2, Didier Notheaux.

L´entraîneur d´Arsenal ( L1 anglaise), Arsène Wenger, s´est entretenu au téléphone avec Notheaux et lui a fait par de son intérêt pour l´international burkinabé âgé de 26 ans.

"C´est vrai qu´Arsène m´a parlé récemment et qu´il est intéressé par Traoré", a déclaré Notheaux à l´Associated Press. "Nous ne voudrions pas le perdre, mais financièrement nous sommes un petit club. De toute façon Arsenal n´a pas encore fait de proposition, mais s´ils nous proposent une somme correcte, évidemment nous y réfléchirons."

Valence est actuellement 12e du championnat de France de L2.

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 09:47:10

La guerre conduite par les Etats-Unis contre l´Irak pourrait mettre un terme au contrat de trois mois signé par l´attaquant brésilien Romario avec le club qatari d´Al Saad, annoncent les médias brésiliens jeudi.

Romario a signé un contrat d´1,5 million de dollars avec Al Saad le mois dernier afin d´aider l´équipe en championnat et en Coupe d´Asie des clubs. Les joueurs qataris doivent disputer les quarts de finale de cette compétition ce mois-ci.

Selon les médias brésiliens, le contrat du joueur de 37 ans comprend une clause libératoire qui lui permet de quitter le club en cas de guerre.

"Pour le moment, c´est calme", a déclaré Romario jeudi dans un entretien accordé à la chaîne Globo TV. "Mais s´il y a le moindre danger ici, je m´en irai."

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 09:49:38

Mickaël Marsiglia a été prêté jeudi pour trois mois au club espagnol du Racing Ferrol ( L2 espagnole). Il retrouve un club où il avait été prêté la saison dernière.

La Fédération Espagnole de Football a autorisé le club du Racing Ferrol, dernier de la Ligue 2 espagnole, à recruter un joueur suite à la grave blessure d’un des siens ( Luis Castro Rodriguez). Le club espagnol s’est tourné vers le milieu de terrain marseillais Mickaël Marsiglia ( 27 ans), déjà prêté par l’OM à Ferrol la saison dernière.

Marsiglia n’a fait que deux apparitions en Ligue 1 cette saison lors des deux premières journées.

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 09:52:16

Mauricio Pochettino ne jouera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’Argentin a donné son accord verbal au président de l’Espanyol Barcelone, Daniel Sanchez Llibre. Pour que l’Argentin ne retourne pas dans le club où il a évolué de 1994 à 2000, année où il a rejoint la capitale, il faudrait que l’équipe d’Alain Boghossian descende en Deuxième division. Depuis dimanche soir, les Catalans occupent la 16e place, mais ont le même nombre de points que le premier relégable, Alavès.

Deux ans de contrat

Pochettino, qui possède toujours une maison à Barcelone, n’a jamais caché son désir de revenir en Catalogne. Son départ pour le PSG était dû uniquement aux problèmes financiers que rencontrait l’Espanyol à l’époque.
Lors des vacances de Noël, le Parisien est allé à Barcelone. A cette occasion, il a rencontré le président de l’Espanyol avec qui il a gardé des liens affectifs. Ce dernier lui a promis qu’il lui offrirait les mêmes conditions salariales que lors de son précédent passage en cas de retour. A 31 ans, l’Argentin se voit proposer un contrat de deux ans avec une option sur une année supplémentaire.
Il finirait ainsi sa carrière dans le club de son cœur dont il a été le capitaine. L’Espanyol représente une occasion unique pour lui. Si rien n’a été signé, le président du club catalan affirme que sa parole n’a pas de prix. Il tiendra son engagement. Ces dernières semaines, l’entourage du club a repris contact avec Pochettino pour lui confirmer que la proposition formulée en décembre était toujours valable et que le club comptait sur lui pour l’an prochain.
Actuellement, l’international argentin, lié au PSG jusqu’en juin 2004, négocie avec les dirigeants parisiens pour obtenir sa liberté en fin de saison. Le départ de Luis Fernandez ainsi que la bonne tenue du joueur durant ses deux saisons et demie à Paris devraient permettre à Pochettino d’obtenir ce qu’il veut à moins que le successeur de Fernandez ne veuille absolument le garder.
Les dirigeants parisiens pourraient lui faire un geste “pour services rendus”. De source espagnole, l’accord n’a pas été rendu public car les deux clubs sont encore en course pour atteindre des objectifs importants dans leur championnat respectif.
Par ailleurs, un autre Parisien est dans le collimateur de l’Espanyol Barcelone, Parralo Cristobal. Le latéral se serait vu proposer un poste dans l’encadrement du club catalan, à la formation plus précisément. A 35 ans, l’Espagnol termine son contrat en juin, mais a la possibilité de prolonger d’une année s’il atteint un nombre de matches stipulé dans son contrat. Il serait déjà atteint.
“Je veux continuer ma carrière à Paris”, affirme le joueur. Pourtant, un proche du club catalan prétend que tout serait ficelé entre les deux parties pour l’arrivée du défenseur qui a déjà porté les couleurs bleues et blanches de 1995 à 2001.

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 12:19:44

Huit mois après son arrivée, l´entraîneur Terry Venables quitte Leeds, a annoncé vendredi le club.

Les dirigeants n´ont pas précisé dans l´immédiat si Venables, 60 ans, avait été licencié ou si un accord à l´amiable avait été trouvé. Il avait encore 16 mois de contrat avec le club.

Depuis son arrivée, Leeds a chuté au classement, se retrouvant seulement avec sept points d´avance sur le premier reléguable, alors que le club visait les premières places.

Venables avait auparavant été l´entraîneur de Barcelone, de Tottenham et de l´équipe nationale d´Angleterre. Il avait succédé au début de la saison à David O´Leary qui, au cours des cinq saisons précédentes, avait toujours conduit Leeds dans les cinq premiers du classement.

Le club devrait nommer dans l´immédiat un entraîneur par interim, sans doute Eddie Gray, jusqu´à la fin de la saison.

diag
diag
Niveau 10
21 mars 2003 à 12:36:26

Sacré Pires !

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 16:43:45

L´entraîneur marseillais Alain Perrin a qualifié de "rumeur" la proposition du club anglais de Newcastle qui souhaiterait s´attacher les services de l´attaquant Cyril Chapuis la saison prochaine.

"On n´a pas de contact pour Chapuis, c´est de l´intox. Quelque part, j´aimerais que ce soit vrai, que des joueurs de l´OM soient vraiment sollicités par de grands clubs anglais. Cela prouve simplement qu´on a une équipe qui fonctionne bien", a ajouté le technicien marseillais.

Selon une source proche de la direction du club marseillais, Newcastle aurait proposé plus de neuf millions d´euros à son homologue marseillais et un contrat de quatre ans au joueur.

"Je sais qu´ils me suivent, mais je n´ai eu aucun contact officiel. Cela fait une grosse différence", a pour sa part déclaré l´attaquant de l´OM.

Agé de 23 ans, Cyril Chapuis est arrivé en janvier 2002 au club marseillais en provenance de Rennes.

Il a marqué trois buts en 24 matches depuis le début de la saison.

La vidéo du moment