Le défenseur international français du Bayern Munich ( 1re div. allemande de football) Willy Sagnol, sous contrat jusqu´en juin 2004, a indiqué jeudi qu´il souhaitait prolonger son engagement jusqu´en 2006.
"J´ai fait part de mon intention de rester au Bayern au manageur Uli Hoeness lors d´un rendez-vous vendredi dernier, car je me sens bien ici, et nous sommes sur la même longueur d´onde", a déclaré Sagnol à l´AFP.
"Le club est aussi intéressé à l´idée de me conserver. Maintenant, il va y avoir des discussions et nous allons commencer des négociations dans quelques semaines, qui devraient être bouclées d´ici la finale de la Coupe d´Allemagne", qui opposera le club bavarois à Kaiserslautern le 31 mai à Berlin, a poursuivi le joueur.
"J´ai rencontré l´entraîneur Ottmar Hitzfeld avant ce rendez-vous et il m´a aussi fait part de son souhait de me voir rester le plus longtemps possible au club. Je lui ai affirmé de mon côté qu´une des raisons de ma volonté de prolonger était de continuer à travailler avec lui", a encore affirmé Sagnol, âgé de 25 ans.
"Il m´a notamment dit que j´étais son candidat numéro un au poste d´arrière droit", une position occupée par le Britannique Owen Hargreaves pendant la blessure aux adducteurs de l´international français cet hiver.
Titulaire depuis deux matches et se déclarant "dans le coup malgré une longue absence", l´ancien Monégasque, au club depuis 2000, avait visiblement besoin d´assurances de la part des dirigeants du Bayern: "Il y a eu l´an passé des erreurs de leur part et de la mienne. Nous avons oublié ce qu´il s´est passé les derniers mois et clarifié la situation, alors qu´il y avait quelques rumeurs de départ".
"Je marche à la confiance réciproque et aux sentiments. C´est vrai que la saison passée, je n´ai pas autant travaillé, après la fantastique année 2001 ( où le Bayern a remporté le Championnat et la Ligue des champions, ndlr). Et en dehors du terrain, j´aurais pu faire preuve de plus de professionnalisme encore", a reconnu Sagnol, citant en exemple son coéquipier français Bixente Lizarazu.
Et de conclure: "2006 sera l´année du Mondial en Allemagne. Ce devrait être une année exceptionnelle. Signer deux ans de plus jusqu´à cette date serait le signe d´un engagement à long terme du Bayern et la preuve de mon côté que j´ai aussi envie de m´investir. L´aspect financier n´est pas primordial. J´attache plus d´importance aux perspectives à long terme du club et à mes responsabilités sur le terrain".