CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 mars 2003 à 10:23:34

L´ancien capitaine du champion de Suède en titre de Djurgårdens IF, Magnus Pehrsson, vient de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel au jeune âge de 26 ans à la suite d´une grave blessure à un genou qui l´a tenu à l´écart des terrains ces 15 derniers mois. Ce joueur emblèmatique d´un club qu´il avait emmené vers l´élite nationale en 2001 avait repris du service à l´occasion d´une tournée de préparation à la nouvelle saison suèdoise en Chine ces dernières semaines. Une réccurence de sa blessure l´a convaincu de tirer un trait sur son futur sportif, même s´il espère tout de même décrocher un poste d´entraîneur au sein de son club de toujours.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 mars 2003 à 11:44:36

Le gardien international français et capitaine de Nantes ( L1) Mickaël Landreau "peut être partant" pour Marseille ( L1), surtout si ce club joue la Ligue des Champions de football la saison prochaine, a-t-on appris mercredi auprès de l´agent du joueur, Axel Lablatinière.

"Alain Perrin ( entraîneur de l´OM) le suit, il rêverait de l´avoir. Je pense que Mickaël peut être partant si l´OM joue la Ligue des Champions. C´est une ambiance différente, une pression différente, un bon tremplin avant l´étranger, un vrai challenge qui peut l´intéresser", explique l´agent du joueur.

"C´est l´OM mais surtout Perrin, un bâtisseur, un entraîneur qui regarde sur le long terme, poursuit Axel Lablatinière. Maintenant le marché s´est sensiblement resserré et la clause libératoire dont il dispose, à hauteur de 6,10 millions d´euros, qui pouvait paraître dérisoire il y a un ou deux ans dans un marché fleurissant, peut aujourd´hui faire réfléchir certains". Landreau, 23 ans, est en contrat avec le FCNA jusqu´en 2006.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 mars 2003 à 16:08:07

L´entraîneur de Sochaux ( L1), Guy Lacombe, présenté comme un possible successeur de Luis Fernandez au poste d´entraîneur du Paris SG ( L1 de football), s´est déclaré mercredi "très étonné" par cette information selon lui "sans fondement".

"Je tombe des nues", a déclaré à l´AFP le technicien sochalien, dont le nom circule dans l´entourage du club de la capitale pour remplacer Luis Fernandez, qui a fait part dans l´édition de mercredi du quotidien Le Parisien de son intention de quitter ses fonctions à la fin de la saison.

"J´ai appris ce matin ( mercredi) qu´on parlait de moi pour ce poste, j´ai été très étonné. Et un peu flatté aussi: cette rumeur est le signe que nous faisons du bon boulot à Sochaux", a commenté Lacombe. "Tout ce que je souhaite, c´est qu´on me laisse continuer à travailler sereinement", a-t-il poursuivi.

Arrivé dans le Doubs en juin dernier, Lacombe, 48 ans, qui est connu pour entretenir des rapports difficiles avec Luis Fernandez, est en contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu´en juin 2004.

Avec un match en retard, Sochaux est actuellement 7e de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG et Nantes.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:30:20

L´ancien gardien de but international français Bernard Lama ( 39 ans), libre de tout engagement, a confirmé, mercredi, qu´il avait passé un test avec le club de football de Birmingham City et que s´il était retenu, il ne s´engagerait que pour les neuf derniers matches de la saison.

"Je me suis entraîné lundi et mardi avec Birmingham City. Ils ont vu que j´étais en forme, je leur ai donné mes conditions et maintenant j´attends. Si je suis pris, ce ne sera que jusqu´à la fin de la saison, pour les neuf derniers matches. Ils voulaient plus, j´ai dit non. Si ça marche, c´est très bien, sinon, ce n´est pas grave. Je n´avais pas envie de reprendre les gants, mais j´ai toujours continué à m´entretenir, à courir et à m´entraîner quatre heures par jour sur un terrain" a t-il confié.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:34:25

Birmingham a choisi d´enroler le portier gallois de Barnsley Andy Marriott pour remplacer Nico Vaesen blessé. Mis à l´essai cette semaine, Bernard Lama n´enfilera donc pas les gants du club anglais.

Bernard Lama ( 39 ans) ne portera pas les couleurs de Birmingham. Mis à l´essai cette semaine par Steve Bruce, entraîneur des Blues, l´ancien gardien de Rennes n´a pas convaincu. C´est l´international gallois de Barnsley, Andy Marriott ( 32 ans), qui lui a été préféré pour être la doublure de Ian Bennett.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:35:27

Peter Pacult, l’entraîneur du club allemand du Munich 1860 depuis dix-sept mois a été limogé mercredi. Il est remplacé aux commandes de l’équipe par Falko Götz.

Peter Pacult n’a pas résisté à la tempête de mauvais résultats connus par son club : le Munich 1860. Le club bavarois n’a gagné qu’une seule de ses six dernières rencontres et avait même récemment encaissé deux des plus lourdes gifles de son histoire : 6-0 lors de la dernière journée contre le Hertha Berlin et, précédemment, un 5-0 lors du derby de Munich face au Bayern.

Pacult, qui avait pris l’équipe en main depuis le mois d’octobre de l’année 2001, a donc été remercié mercredi par ses dirigeants. Le nouvel entraîneur du Munich 1860 se nomme Falko Götz.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:36:45

L’entraîneur de Birmingham City Steve Bruce a l’intention de conserver Christophe Dugarry à la fin de la saison. C’est ce que l’ancien joueur de Manchester United a confié jeudi à la presse anglaise.

Arrivé à l’intersaison en provenance de Bordeaux sous la forme d’un prêt, Christophe Dugarry pourrait s’engager en fin de saison en faveur de Birmingham City. C’est en tout cas le souhait de son entraîneur Steve Bruce, qui s’est confié au sujet du joueur français dans les colonnes de la presse anglaise.

« J’ai toujours su que Christophe n’était pas un buteur pur, mais qu’il pouvait également nous apporter beaucoup d’autres choses. Ce qu’il a fait. » a déclaré Bruce jeudi.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:37:23

C’est le Tunisien Ahmed Mghribi qui a été nommé jeudi pour remplacer le Français Bernard Casoni dans ses fonctions d’entraîneur du Stade Tunisien.

Ancien entraîneur de l’Olympique Béja, le Tunisien de 57 ans Ahmed Mghribi a pris en main jeudi les destinées du Stade Tunisien. Ex-entraîneur adjoint du club, Mghribi prend la succession de Bernard Casoni, limogé dimanche après avoir bu la tasse ( 3-0) face justement à l’Olympique Béja.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:48:21

Comme nous l´avions déclaré hier, le Nantais Mickaël Landreau est pisté par l´Olympique de Marseille. Encore sous contrat trois ans avec son club, le joueur dispose d´une clause libératoire de 6,5 millions d´euros. Le jeune gardien de but ne semble pas insensible à l´appel du pied d´un des plus grands clubs français. Son agent, Axel Lablatinière a déclaré à l´AFP: "C´est un vrai challenge qui peut l´intéresser. L´OM, c´est une ambiance différente, une pression différente, et un bon tremplin avant l´étranger". Un transfert vers la Méditerranée l´intéresserait donc, surtout en cas de qualification pour la Champion´s League.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:49:59

L´ailier portugais du Real Madrid, Luis Figo, a tenu à démentir tout possible départ vers l´Angleterre. "Je déciderai de retourner au Portugal ou de rester au Real. Je ne pense pas jouer dans un autre club européen. Je sais que le Real est un rêve pour tous les professionnels." Manchester United, Liverpool et Milan vont devoir, semble-t-il, se faire une raison. Figo est définitivement un Ibérique.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 14:52:14

L´Italien de West Ham, Paolo Di Canio, s´est décidé à donner quelques conseils à David Beckham pour améliorer sa qualité de vie. L´ancien joueur de la Lazio, de la Juventus et du Milan a déclaré: "Beckham est une personnalité tellement importante qu´il ne peut pas bouger sans six gardes du corps. En Italie, ça n´arriverait pas. A Milan ou à Turin, il pourrait vivre une vie normale. Ce n´est pas facile d´être habile, riche et beau gosse, surtout en Angleterre." Pour l´attaquant des Hammers, le milieu mancunien reste "le meilleur joueur à ce poste au monde." Une position qui influencera le numéro 7, qu´on annonce proche d´un départ de Manchester United ?

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:02:53

Le défenseur international français du Bayern Munich ( 1re div. allemande de football) Willy Sagnol, sous contrat jusqu´en juin 2004, a indiqué jeudi qu´il souhaitait prolonger son engagement jusqu´en 2006.

"J´ai fait part de mon intention de rester au Bayern au manageur Uli Hoeness lors d´un rendez-vous vendredi dernier, car je me sens bien ici, et nous sommes sur la même longueur d´onde", a déclaré Sagnol à l´AFP.

"Le club est aussi intéressé à l´idée de me conserver. Maintenant, il va y avoir des discussions et nous allons commencer des négociations dans quelques semaines, qui devraient être bouclées d´ici la finale de la Coupe d´Allemagne", qui opposera le club bavarois à Kaiserslautern le 31 mai à Berlin, a poursuivi le joueur.

"J´ai rencontré l´entraîneur Ottmar Hitzfeld avant ce rendez-vous et il m´a aussi fait part de son souhait de me voir rester le plus longtemps possible au club. Je lui ai affirmé de mon côté qu´une des raisons de ma volonté de prolonger était de continuer à travailler avec lui", a encore affirmé Sagnol, âgé de 25 ans.

"Il m´a notamment dit que j´étais son candidat numéro un au poste d´arrière droit", une position occupée par le Britannique Owen Hargreaves pendant la blessure aux adducteurs de l´international français cet hiver.

Titulaire depuis deux matches et se déclarant "dans le coup malgré une longue absence", l´ancien Monégasque, au club depuis 2000, avait visiblement besoin d´assurances de la part des dirigeants du Bayern: "Il y a eu l´an passé des erreurs de leur part et de la mienne. Nous avons oublié ce qu´il s´est passé les derniers mois et clarifié la situation, alors qu´il y avait quelques rumeurs de départ".

"Je marche à la confiance réciproque et aux sentiments. C´est vrai que la saison passée, je n´ai pas autant travaillé, après la fantastique année 2001 ( où le Bayern a remporté le Championnat et la Ligue des champions, ndlr). Et en dehors du terrain, j´aurais pu faire preuve de plus de professionnalisme encore", a reconnu Sagnol, citant en exemple son coéquipier français Bixente Lizarazu.

Et de conclure: "2006 sera l´année du Mondial en Allemagne. Ce devrait être une année exceptionnelle. Signer deux ans de plus jusqu´à cette date serait le signe d´un engagement à long terme du Bayern et la preuve de mon côté que j´ai aussi envie de m´investir. L´aspect financier n´est pas primordial. J´attache plus d´importance aux perspectives à long terme du club et à mes responsabilités sur le terrain".

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:04:33

Ousmane Traoré, 26 ans, défenseur de Valence ( L 2), est suivi de très près par Arsène Wenger, le manager d´Arsenal. Selon certaines sources, ce défenseur d´origine burkinabé aurait déjà trouvé un accord avec le club anglais.

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:34:16

Le Spartak Moscou a la ferme intention de reconquérir le titre national abandonné aux mains de leur voisin du Lokomotiv la saison passée. Il vient pour ce faire de profondément altérer son effectif en place à moins d´une semaine de l´entame d´une nouvelle saison domestique. C´est tout d´abord entre les poteaux que le visage du Spartak va beaucoup changer. Pas moins de 20 portiers ont été mis à l´essai à l´intersaison à l´heure où l´ancien Nº1 du Spartak et joueur de l´ASSE Maxim Levitsky a été vendu au FC Chernomorets Krasnodarskiy Kray tandis que son second Stanislav Cherchesov n´a pas été retenu. C´est l´international marocain de 25 ans Abdelillah Bagi qu´Oleg Romantsev a finalement retenu en lui offrant un contrat de cinq ans et le poste tant convoité de titulaire. Bagi, capé à 6 reprises par son pays, va devenir le premier gardien de but africain à évoluer en championnat russe. Deux jeunes joueurs du club brésilien de CA Juventus ont aussi débarqué au club avec des contrats de quatre ans en poche : l´attaquant de 21 ans Andre Souza et le défenseur de 22 ans Luizao, tandis qu´un troisième larron, l´offensif Robert ( Servette de Genève) est attendu à Moscou dans les prochains jours. Le capitaine de la sélection biélorusse Roman Vasilyuk est de retour au Spartak à l´issue d´un prêt de remise à niveau au Dinamo Minsk dans son pays natal. Par contre le latéral international léton Andrejs Rubins ( ex-Crystal Palace et mis à l´essai par Arsenal il y a deux ans) a été vendu au promu de FC Shinnik Yaroslavl après avoir beaucoup déçu à l´occasion de sa première saison de championnat russe.

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:34:50

Ancien joueur de Strasbourg et dernier sélectionneur de la Yougoslavie unifiée, le bosniaque Ivica Osim va poursuivre sa carrière d´entraîneur au pays du soleil levant. Après avoir quitté ses fonctions du club autrichien de Sturm Graz l´automne dernier, Osim a opté pour le poste d´entraîneur du club de l´élite japonaise de Jef United Ichihara dans la banlieue de Tokyo.

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:35:22

L´attaquant de Birmingham City Tommy Mooney ( 32 ans, ex-Aston Villa et Watford) qui a rarement été aligné par son entraôneur Steve Bruce cette saison et revient d´un prêt chez les Blades de Sheffield United ( D2), est cette semaine à l´essai en MLS américaine avec les New York/New Jersey Metrostars. Il y a rejoint le latéral gauche international écossais de 23 ans Kieran McAnespie qui a résilié son contrat à Fulham en début d´année et cherche lui aussi à s´y dégoter un contrat permanent.

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:37:05

Le club de D2 anglaise de Burnley va mettre à l’essai d’ici quelques jours l’attaquant international zambien de 22 ans Chaswe Nsofwa qui évolue encore dans son pays natal avec l’US Zanaco. Ce titulaire indiscutable en sélection zambienne avait échoué au stade de la mise à l’essai à Hadjuk Split ( D1 croate) en janvier dernier.

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:37:43

Le jeune attaquant français Mickael Antoine-Curier, 20 ans, a été autorisé par son club de Nottingham Forest ( D2 anglaise) à quitter le club pour un prêt d´un mois chez les Bees de Brentford en D3 anglaise. Cet ancien stagiaire de Preston North End ( D2) a claqué 8 buts pour la réserve de Nottingham cette saison mais n´a pas réussi à se hisser en équipe première.

emir93
emir93
Niveau 10
14 mars 2003 à 15:38:22

selon le quotidien 20 minutes Roberto Carlos pourrait quitter le Real Madrid à l´issue de son contrat en 2004 et pourrait rejoindre Arsenal

pires120013
pires120013
Niveau 10
15 mars 2003 à 12:11:44

Le club japonais de Kashiwa Reysol a décidé de se séparer de son champion du monde brésilien Edilson car celui-ci ne s´est pas présenté comme prévu pour la préparation de la nouvelle saison qui débute le 21 mars, annonce la presse locale samedi.

«Nous n´avions aucune nouvelle de lui et cela affectait le moral de notre équipe», a déclaré Tetsuo Sugamata, un dirigeant du club, à Kyodo News. «Nous n´avions pas d´autre choix ( que de le licencier) étant donné qu´il ne nous a plus contactés depuis plus d´un mois et demi», a précisé Sugamata au quotidien sportif Hochi.

Edilson Da Silva Ferreira, attaquant de 32 ans, avait signé un contrat de six mois en juillet, en provenance de Cruzeiro ( 1re div. brésilienne). Il avait déjà porté les couleurs de Kashiwa Reysol deux saisons en 1996 et 1997, inscrivant 44 buts en 54 matches.

Edilson ( 1,68 m, 60 kg), qui a été quatre fois champion du Brésil ( 1993, 1994, 1998, 1999) et sacré meilleur joueur de son pays en 1998 lorsqu´il jouait pour les Corinthians, pourrait retourner dans son ancien club de Flamengo ( 1re div. brésilienne), selon la presse de son pays.

La vidéo du moment