CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:43:25

Le Français du Bayern Munich, en fin de contrat à l´issue de la saison, s´oriente vers une prolongation d´un an avec le club bavarois, dit-il dans "L´Equipe" du 7 février. « On en est à un stade où, sauf accident, on devrait s´entendre ».

Le défenseur international, de retour en équipe de France pour la première fois depuis la Coupe du monde, précise cependant que lui et ses dirigeants «sont toujours dans une phase de discussions. Comme tout évolue très vite en foot, rien n´est acquis tant que ce n´est pas signé».

A 33 ans, Lizarazu dit ignorer encore si ce sera son dernier contrat. «J´ai le luxe de pouvoir choisir maintenant, année après année, si je continue ou pas. ( Après 2004), rien n´est paramétré ; tout est possible ».

Sur son retour en équipe de France et le statut des "anciens", moins protégé que sous l´ère Lemerre, Lizarazu fait part de son intention de «donner le maximum pour jouer», car il «n´a jamais pris du plaisir à être sur le banc».

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:46:01

L´Italien est en fin de contrat à Chelsea.

Gianfranco Zola mettra-t-il un terme à sa carrière à la fin de la saison ? L´attaquant des Blues de Chelsea se pose la question. En décembre dernier, Zola, 36 ans, déclarait vouloir arrêter le football en étant au top. Mais l´Italien réalise actuellement une grande saison, il est le meilleur buteur de son équipe devant Hasselbaink et Gudjohnsen et son âge ne se fait pas sentir. "Je changerais peut-être mes projets en fin de saison. Mes performances actuelles me font réfléchir. Je m´étonne moi-même, je suis en grande forme", a déclaré Zola.

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:47:45

Le Racing fait actuellement superviser le milieu de terrain belge de 24 ans Kurt van de Paar qui effectue une saison pleine dans sa quatrième année au sein de l’effectif de Twente Enschede en D1 néerlandaise. Le joueur est en conflit ouvert avec son club et avoue dans la presse locale qu’il n’hésiterait pas une seconde à rejoindre le club de L1 au terme de son engagement. Van de Paar, issu de l’académie des jeunes du RSC Anderlecht, est dans sa dernière année de contrat et a déjà refusé une offre de prolongement de son club qu’il a jugé ridicule.

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:48:34

Phillipe Troussier s’est fait approcher par la fédération qatari ( qui s’est par ailleurs mise en cheville avec les dirigeants du PSG dans l’espoir de les convaincre de l’intérêt que représenterait une tournée estivale au Qatar pour leur effectif) et s’est entretenu avec ses dirigeants les plus éminants à Paris cette semaine. Il a cependant refusé l’offre qui lui a été faite de devenir leur sélectionneur national, à l’instar de ses précédents refus vis-à-vis des fédérations chinoises, saoudiennes et libyennes qui lui avaient présentées des postes équivalents ces derniers mois. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud et du Japon est sans emploi depuis sa démission post-Coupe du Monde et s’est mis en tête de se dégoter un rôle d’entraîneur en Ligue 1. Son nom devrait donc circuler dès que la prochaine tête d’entraîneur de L1 tombera !

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:51:07

La rumeur du moment autour d’Ibrox serait que le futur sportif de l’ancienne star argentine Claudio Caniggia soit lié à l’élite française au delà de l’été 2003. Aucun club en particulier n’a été mentionné mais il avait déjà été question d’un lien entre le buteur de 36 ans et des clubs de l’hexagone l’été passé. Alex McLeish n’utilise plus Caniggia que comme remplaçant de luxe afin de terroriser les défences adverses dans les dernières 20 minutes de chaque match mais le joueur estime pouvoir encore commander une place de titulaire à part entière. 17 de ses 37 apparitions sous le maillot bleu marine qu’il a porté pour la première fois en octobre 2001 ( après un passage réussi à Dundee) se sont faites du banc. Quel est le petit cachotier de Ligue 1 qui souhaite donc recruter ce futur agent libre ?

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:51:38

Avec 16 buts à son compteur personnel cette saison, une première sélection anglaise imminente et Manchester United sur ses basques, l’attaquant de 24 ans des Saints James Beattie a tout de même eu la tête suffisamment froide pour rallonger son contrat sur la côte sud anglaise d’une année supplémentaire. Le voilà lié à son club formateur jusqu’en 2006, au même titre que son coéquipier Matthew Oakley qui vient pour sa part de rajouter deux saisons à son engagement. Southampton n’a que rarement été autant à la fête parmi l’élite anglaise et Gordon Strachan a profité de l’euphorie du moment pour recruter deux internationaux espoirs anglais pendant le mercato : le défenseur Danny Higginbotham ( Derby County ) pour 2,5 millions d’euros et le milieu de terrain David Prutton ( Nottingham Forest) pour 4 millions d’euros. Les Saints visent l’Europe

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:52:10

L’ancien attaquant international uruguayen Daniel Fonseca a quitté le club de Série A de Côme pour qui il avait signé il y a seulement trois mois. A 33 ans, l’ancienne star de la Juventus a préféré, d’un commun accord avec Côme, mettre un terme à son engagement qui aurait du le voir évoluer en Série A jusqu’en juin. Un retour au Nacional Montevideo d’où il était arrivé l’an passé est sur les cartes.

Sakho921
Sakho921
Niveau 10
07 février 2003 à 14:52:40

salut pires

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 18:14:32

Istres ( L2) ne pourra pas recruter l´attaquant Xavier Gravelaine ( ex-Ajaccio/L1), en vertu du règlement selon lequel un joueur n´a pas le droit de signer deux contrats la même saison, a-t-on appris vendredi à l´issue du Conseil fédéral de la Fédération française de football ( FFF).

Le Conseil fédéral a ainsi rejeté la demande de dérogation de la lanterne rouge de la Ligue 2, qui souhaitait faire venir l´international.

En effet, l´attaquant avait signé un contrat avec l´AC Ajaccio ( L1) en début de saison, avant de le résilier à l´amiable en raison de l´interdiction d´exercer qui frappait à l´époque l´entraîneur ajaccien Rolland Courbis. Selon les règlements de la FIFA entrés en vigueur en septembre 2001, un joueur ne peut conclure plus d´un transfert en une saison.

Gravelaine, 34 ans, a connu 13 clubs et 17 transferts dans sa carrière. Il a notamment joué à Marseille ( 1996-98), au Paris SG ( 1993-94, 1999-2000) et à Monaco ( 2000-01).

pires120013
pires120013
Niveau 10
10 février 2003 à 15:48:57

L´ancien international français et capitaine de l´Olympique de Marseille, Franck Leboeuf, n´exclut plus de prolonger sa carrière d´une saison au sein du club phocéen, actuellement en tête du championnat de France.

"Si je pense que je suis capable de jouer encore une saison, je le ferai. Si je sens que ma tête ou mes jambes ne suivent plus, j´arrêterai", a-t-il déclaré dans un entretien à la Provence paru lundi.

L´ancien champion du monde, qui vient de fêter ses 35 ans au mois de janvier, ne lie pas son avenir à une qualification de l´OM en Ligue des champions à la fin de la saison.

"Dans ma carrière, j´ai vécu de belles choses. La Ligue des champions, que j´ai déjà connue, n´influencera en rien ma décision finale", a-t-il dit.

L´ancien défenseur de Chelsea ne veut pas davantage évoquer un titre de champion de France, auquel il reconnaît cependant songer.

"Bien sûr que j´y pense. Ce serait en plus mon dixième trophé, un compte rond. Voir d´entrée trop haut, trop vite serait cependant une erreur. Le sprint final ne sera lancé que lors des trois ou quatre dernières rencontres", a-t-il encore affirmé.

pires120013
pires120013
Niveau 10
10 février 2003 à 21:27:24

Interrogé sur le site officiel de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, le président du club phocéen, indique que les venues de Shabani Nonda ou de Jérôme Rothen ne sont pas d´actualité pour l´OM :
"(...) Nonda, Rothen, etc,… ce n´est pas d´actualité et ça ne l´est jamais été. Ces joueurs sont des futurs grands, je ne vois que l´Angleterre qui puisse les accueillir. A propos de l´OM, si nous obtenons une qualification pour la Ligue des Champions, nous pourrions étudier la possibilité de se renforcer, mais dans ce cas, je crois que notre choix se porterait vers une très grosse pointure".

nicolas0883
nicolas0883
Niveau 3
10 février 2003 à 22:41:42

djibril cissé a l om

OM2003
OM2003
Niveau 10
11 février 2003 à 19:46:11

nicolas0883 tu as raison et je remercie pires120012 pour ses bonnes news, ce topic mérite largement de figurer dans la liste des meilleurs topic!!!

OM2003
OM2003
Niveau 10
11 février 2003 à 19:48:08

mon avis est que si l´OM est champion, ils vont obligatoirement recruter gros et surtout un attaquant. De plus, ça va leur permettre de garder leurs joueurs ( Van Buyten, Sytchev) qui pourraient sauter des l´année prochaine.

CmFan
CmFan
Niveau 10
11 février 2003 à 19:50:46

OM il faut qu un gros accepte d aller a marseille

nicolas des sources stp

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 février 2003 à 18:40:57

A la veille du match amical entre l´Irlande et l´Ecosse, l´Irlandais Roy Keane a fait savoir mardi qu´il renonçait définitivement à la sélection en équipe nationale.

Le milieu de terrain de Manchester United, âgé de 31 ans, avait quitté la sélection irlandaise à la veille de la dernière Coupe du monde à la suite d´un différend avec l´entraîneur d´alors Mick McCarthy. Il avait assuré qu´il ne jouerait plus en sélection tant que l´équipe serait sous la direction de McCarthy.

Approché la semaine dernière par le nouveau manager Brian Kerr, qui souhaitait le voir rejouer sous le maillot irlandais, Keane lui a répondu négativement par fax mardi, invoquant un avis de ses médecins.

"J´ai toujours eu le souhait de rejouer pour l´Irlande", écrit le joueur dans ce message. "Après avoir rencontré Brian, j´ai discuté avec Sir Alex Ferguson ( le manager de Manchester United, NDLR), mon épouse et ma famille de l´éventualité de mon retour en sélection. J´ai aussi consulté l´équipe médicale qui a opéré ma hanche en septembre dernier. Mes médecins m´ont répondu sans équivoque que je ne devrais pas revenir."

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 février 2003 à 18:41:53

Le buteur de l´équipe de France, David Trezeguet, a annoncé son intention de prolonger le contrat qui le lie à son club, la Juventus Turin.

"Le processus de renouvellement de mon contrat est en cours", a dit Trezeguet dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

"Je veux rester ici. C´est un club qui m´offre la chance de jouer au plus haut niveau dans un championnat qui reste le plus difficile et le plus passionnant pour un buteur."

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 février 2003 à 18:43:33

L´entraîneur de l´AS Rome ( 1re div. italienne de football), Fabio Capello, est convoité par plusieurs club européens de haut niveau, rapporte mercredi le quotidien Gazzetta dello sport.

D´après le journal, Capello, dont le contrat avec la Roma arrive à expiration le 30 juin 2005, est courtisé par les dirigeants du FC Barcelone ( 1re div. espagnole), Liverpool ( 1re div. anglaise) et Bayern Munich ( 1re div. allemande).

La Roma, qui a remporté le Scudetto en 2001 et pris la deuxième place la saison dernière derrière la Juventus, n´est plus en course pour le titre national cette saison.

Après 20 matches, elle occupe un peu glorieuse 10e place à... 18 points de l´Inter Milan leader et n´a plus guère d´espoir de se qualifier pour la Ligue des champions.

Ancien entraîneur du Milan AC et du Real Madrid durant une saison ( 1996-97), Fabio Capello possède l´un des plus riches palmarès de l´histoire du Calcio avec cinq titres de champion d´Italie ( 1992, 93, 94, 96, 2001), une Coupe d´Europe des champions ( l´actuelle Ligue des champions) en 1994 avec le club milanais, et un titre de champion d´Espagne ( 1997) avec le Real Madrid.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 février 2003 à 18:44:18

A 32 ans, Daniel Fonseca, l´attaquant international uruguayen de Côme, a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel pour devenir agent de joueur :

"J´aime le métier de footballeur mais j´ai envie d´autres choses. Et la proposition de reconversion qui m´est faite m´intéresse beaucoup" a t-il confié.

Fonseca a successivement évolué au Nacional Montevideo, Cagliari, Naples, AS Roma, Juventus Turin, River Plate et Côme.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 février 2003 à 18:45:08

Un moment annoncé à Barcelone, Jimmy Floyd Hasselbaink, l´attaquant international néerlandais de Chelsea, a confié au quotidien londonien, Evening Standard, qu´il était très heureux de rester chez les "Blues" :

"Dans la mesure du possible, je souhaiterais finir ma carrière à Chelsea. C´est encore loin, mais je me sens comme à la maison ici. Vous pouvez toujours rechercher quelque chose de mieux, mais mieux qu´ici ? je ne sais pas. Chelsea est près de mon coeur et je suis heureux ici".

La presse espagnole avait évoqué en décembre l´imminence d´un transfert au FC Barcelone.

La vidéo du moment