Luis Fernandez, l´entraîneur du Paris SG, a confirmé vendredi avoir été récemment contacté par le FC Barcelone, qui a "remercié" il y a peu le Néerlandais Louis van Gaal et intronisé le Yougoslave Radomir Antic pour diriger les joueurs du "Barça" jusqu´à la fin de la saison.
"J´ai eu un contact, je n´ai pas donné suite", a déclaré Luis Fernandez, lors d´une conférence de presse tenue au Parc des Princes.
A la question de savoir s´il aurait été prêt à occuper le poste dévolu à Antic, Luis Fernandez a répondu après un long silence: "Non, parce que je suis sous contrat avec le Paris SG et qu´il n´est pas dans ma nature" de ne pas aller au bout de mes contrats. "Je suis à Paris jusqu´en juin, mais pour moi je suis à Paris à vie".
Fernandez qui a entraîné Bilbao par le passé, a ajouté à propos des joueurs du Paris SG: "Je ne peux pas partir en les laissant". Les deux mois difficiles qu´il vient de connaître avec un PSG plus souvent dans l´ombre que dans la lumière, lui font dire: "J´ai eu une longue réflexion ( ces derniers mois), je sais ce que je veux après le mois de juin".
Antic est sous contrat avec Barcelone jusqu´à la fin de la saison, avec une option pour prolonger son contrat en fonction des résultats.
Classé septième de la Ligue-1 à six points du leader Monaco, le Paris SG va recevoir Montpellier samedi pour le compte de la 27e journée.
Face à Montpellier, Luis Fernandez devra se passer des services de Ronaldinho, son champion du monde brésilien. Entré en jeu à la 57e minute à Bastia mercredi, le meneur de jeu de la ´Seleçao´ avait été expulsé à la 87e minute.
"Ronaldinho, je comptais le faire revenir ( comme titulaire) face à Montpellier. Cette fois, ce n´est pas Luis, c´est M.Sars ( NDLR: Alain Sars l´arbitre de Bastia-PSG) qui n´a pas voulu que Ronaldinho joue face à Montpellier", a indiqué l´entraîneur du PSG. Fernandez avait décidé début janvier de remettre en forme le Brésilien par un programme séparé après qu´il soit rentré en retard de vacances passées au Brésil.
A propos du record de cartons rouges reçus par le PSG après la 26e journée ( 12 expulsions), Fernandez a déclaré: "Mes joueurs ne sont pas des méchants", en laissant entrendre que le PSG est peut être particulièrement pénalisé.