CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 février 2003 à 12:32:07

Glenn Roeder a finalement décidé de ne pas recruter les deux défenseurs mis à l´essai par les Hammers cette semaine, David Noble ( Arsenal) et l´international grec Leonidas Vokolos ( Panathanaikos). Il s´est par contre doté du latéral gauche de Fulham Rufus Brevett ( 33 ans, 20 matchs et un but cette saison) pour une indemnité de transfert confidentielle.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 février 2003 à 12:32:54

Josep Guardiola est de retour à Brescia aux côtés de Roberto Baggio qui réclamait sa présence. L´ancien Barcelonais n´aura pas eu le succès escompté à l´AS Rome où il n´a tenu depuis le début de saison qu´un rôle de remplaçant. L´AS Rome aurait par contre recruté l´avant-centre Massimo Marazzina ( Chievo Verone, 3 buts cette saison), mais l´agence de presse ANSA ne donnait pas de détails sur la nature exacte de ce transfert.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 février 2003 à 14:00:52

L´attaquant international Alen Boksic a annoncé sa décision de rompre son contrat avec Middlesbrough ( D1 anglaise) et de faire ses adieux au football professionnel à l´âge de 33 ans, dans une interview samedi.

"Après avoir longuement réfléchi j´ai décidé en accord avec les dirigeants de Middlesbrough de rompre prochainement mon contrat avec le club anglais et ainsi mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel de football", a déclaré Boksic au quotidien sportif Sportske Novosti.

Le joueur croate a ajouté qu´il entamerait la semaine prochaine les démarches pour rompre son contrat avec le club anglais avec lequel il s´était engagé jusqu´en juin 2003.

Boksic a participé au Mondial 98 en France à l´issue duquel son pays avait remporté la 3e place.

Il a commencé sa carrière en 1987 au Hajduk Split avant de rejoindre l´AS Cannes puis le club de Marseille.

Il a ensuite évolué au sein des clubs italiens de la Lazio Rome et de la Juventus Turin avant de signer en 2000 avec Middlesbrough.

pires120013
pires120013
Niveau 10
02 février 2003 à 12:07:23

Deux joueurs brésiliens de Rennes, le défenseur central Cesar et le milieu de terrain Vander ont été «cédés» respectivement aux clubs de Première Division brésilienne Corinthians et Vitoria

«Ils ne reviendront pas», a seulement commenté le manager du club Pierre Dréossi. Cesar rejoint aux Corinthians un autre compatriote du Stade Rennais, l´attaquant Severino Lucas, qui s´est lui aussi engagé récemment dans ce club brésilien.

pires120013
pires120013
Niveau 10
02 février 2003 à 12:08:39

Le président du Paris-SG, Laurent Perpère, a déclaré samedi qu´aucun contact n´avait été pris avec Sunderland ( D1 anglaise) concernant le jeune attaquant français David Bellion.

Le président de Sunderland, Bob Murray, avait auparavant annoncé que Bellion avait des chances de rejoindre le club de la capitale en fin de saison. «Le scénario le plus vraisemblable est qu´il rejoigne le Paris Saint-Germain cet été», a-t-il affirmé samedi.

M. Perpère a simplement indiqué qu´il connaissait l´agent de Bellion et que le joueur avait probablement envie de jouer dans la capitale, car il est originaire de Sèvres ( Hauts-de-Seine), dans la banlieue parisienne. «Le PSG n´a pas entamé de démarches à son sujet auprès de Sunderland», a précisé le président parisien avant la rencontre de L1 Strasbourg-Paris-SG.

Sunderland et le Paris-SG entretiennent déjà des relations et viennent de conclure le prêt jusqu´à la fin de la saison du défenseur international marocain Talal El Karkouri.

Bellion, 20 ans, arrivé il y a 18 mois en provenance de Cannes ( National), a suscité début janvier l´intérêt de Manchester United, mais l´opération n´a pas eu lieu, MU trouvant la somme trop élevée pour un joueur qui sera libre en fin de saison. Sunderland réclamait quelque trois millions de livres ( 4,5 M EUR) pour le transfert.

Après une période de repos en France, David Bellion a retrouvé Sunderland et a joué jeudi soir avec l´équipe réserve. S´il retrouve la forme, l´entraîneur des «Black Cats», Howard Wilkinson, n´écarte pas l´idée de le rappeler en équipe première.

Blessé avant Noël, Bellion a récemment refusé une prolongation de contrat avec son club qui lutte pour éviter la relégation.

pires120013
pires120013
Niveau 10
02 février 2003 à 12:10:04

L’attaquant brésilien est rentré au Brésil afin de clore son contrat avec le club turc de Galatasaray, auquel il est prêté.

Selon Le Parisien, l´attaquant brésilien de Bordeaux, Christian, prêté à Galatasaray, pourrait revenir en Gironde dimanche ou en début de semaine. Rentré au Brésil, il veut rompre son contrat avec le club turc pour cause de salaires impayés. Le dossier est en instruction à la Fifa qui tranchera le litige le 17 février.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 février 2003 à 14:19:06

Plaisance a licencié son entraîneur Andrea Agostinelli après la défaite du club de série A 4-1 à domicile dimanche contre Brescia.

"Plaisance annonce avoir démis de ses fonctions l´entraîneur de l´équipe première Andrea Agostinelli", a fait savoir le club dans un communiqué.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 février 2003 à 14:21:33

L’impresario de Christian, prêté par Bordeaux à Galatasaray mais devant revenir en Gironde dans les prochains jours, a déclaré qu’il se rendrait en France pour négocier cette semaine le départ de l’ancien parisien vers Gremio ( Brésil).

L’impresario de Christian, prêté par Bordeaux à Galatasaray mais devant revenir en Gironde dans les prochains jours, a déclaré qu’il se rendrait en France pour négocier cette semaine le départ de l’ancien parisien vers Gremio ( Brésil). Jorge Machado devrait arriver à Bordeaux en fin de semaine pour obtenir le transfert du joueur rapidement, afin que Christian puisse être inscrit sur la liste des joueurs pouvant disputer la Copa Libertadores avec le club brésilien.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 février 2003 à 14:23:10

Terry Venables, qui avait menacé de quitter Leeds après le transfert à Newcastle du défenseur Jonathan Woodgate, a indiqué qu´il resterait finalement à son poste d´entraîneur jusqu´à la fin de la saison.

L´ancien sélectionneur anglais, âgé de 60 ans, avait d´abord affirmé qu´il attendrait le match à rejouer de Leeds contre Gillingham en 4e tour de la Coupe d´Angleterre mardi pour décider de son avenir.

Mais, après avoir été rudoyé par le conseil d´administration du club après l´affaire Woodgate, il a annoncé dimanche aux joueurs et à ses assistants qu´il voulait rester.

Lourdement endetté ( 110 millions d´euros), Leeds a été dans l´obligation de se séparer de certains de ses joueurs. Venables a perdu en quelques mois plusieurs joueurs-clés comme Rio Ferdinand ( Manchester United), Robbie Keane ( Tottenham), Lee Bowyer ( West Ham), Olivier Dacourt ( AS Rome) et Robbie Fowler ( Manchester City), avant Woodgate.

pires120013
pires120013
Niveau 10
05 février 2003 à 20:12:52

L´attaquant slovène Milan Osterc a signé mardi un contrat le liant jusqu´au mois de juin au Havre, a-t-on appris auprès des dirigeants du club de L1 de football.

Osterc, âgé de 27 ans et actuellement sans club, est un ancien joueur de l´Hapoël Tel-Aviv ( 1re div. israélienne) avec lequel il a marqué sept buts en Coupe de l´UEFA.

Le Slovène a satisfait à toutes les exigences médicales et les dirigeants havrais attendent maintenant sa lettre de sortie de la fédération israélienne. Ils espèrent pouvoir l´aligner à Sochaux, le 22 février lors de la 28e journée.

pires120013
pires120013
Niveau 10
05 février 2003 à 20:13:26

Alan Smith, 22 ans, devrait signer dans les prochains jours un nouveau contrat de trois ans et demi avec Leeds, malgré les grosses difficultés du club, qui a perdu plusieurs joueurs. Il devrait voir son salaire hebdomadaire réévalué à 65 000 euros.

pires120013
pires120013
Niveau 10
05 février 2003 à 20:14:01

L´ex joueur brésilien du PSG, revenu au Milan AC en octobre dernier, deviendra, à 33 ans, le vice-président du club italien en juin prochain. Il sera le bras droit d´Adriano Galliani, qui entend consacrer plus de temps à la Ligue italienne de foot.

pires120013
pires120013
Niveau 10
05 février 2003 à 20:14:39

L´attaquant James Beattie prolonge d´un an son contrat à Southampton, avec qui il est désormais lié jusqu´en 2006. Beattie, 24 ans, est l´actuel deuxième meilleur marqueur du Championnat anglais ( 16 buts).

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:36:18

Luis Fernandez, l´entraîneur du Paris SG, a confirmé vendredi avoir été récemment contacté par le FC Barcelone, qui a "remercié" il y a peu le Néerlandais Louis van Gaal et intronisé le Yougoslave Radomir Antic pour diriger les joueurs du "Barça" jusqu´à la fin de la saison.

"J´ai eu un contact, je n´ai pas donné suite", a déclaré Luis Fernandez, lors d´une conférence de presse tenue au Parc des Princes.

A la question de savoir s´il aurait été prêt à occuper le poste dévolu à Antic, Luis Fernandez a répondu après un long silence: "Non, parce que je suis sous contrat avec le Paris SG et qu´il n´est pas dans ma nature" de ne pas aller au bout de mes contrats. "Je suis à Paris jusqu´en juin, mais pour moi je suis à Paris à vie".

Fernandez qui a entraîné Bilbao par le passé, a ajouté à propos des joueurs du Paris SG: "Je ne peux pas partir en les laissant". Les deux mois difficiles qu´il vient de connaître avec un PSG plus souvent dans l´ombre que dans la lumière, lui font dire: "J´ai eu une longue réflexion ( ces derniers mois), je sais ce que je veux après le mois de juin".

Antic est sous contrat avec Barcelone jusqu´à la fin de la saison, avec une option pour prolonger son contrat en fonction des résultats.

Classé septième de la Ligue-1 à six points du leader Monaco, le Paris SG va recevoir Montpellier samedi pour le compte de la 27e journée.

Face à Montpellier, Luis Fernandez devra se passer des services de Ronaldinho, son champion du monde brésilien. Entré en jeu à la 57e minute à Bastia mercredi, le meneur de jeu de la ´Seleçao´ avait été expulsé à la 87e minute.

"Ronaldinho, je comptais le faire revenir ( comme titulaire) face à Montpellier. Cette fois, ce n´est pas Luis, c´est M.Sars ( NDLR: Alain Sars l´arbitre de Bastia-PSG) qui n´a pas voulu que Ronaldinho joue face à Montpellier", a indiqué l´entraîneur du PSG. Fernandez avait décidé début janvier de remettre en forme le Brésilien par un programme séparé après qu´il soit rentré en retard de vacances passées au Brésil.

A propos du record de cartons rouges reçus par le PSG après la 26e journée ( 12 expulsions), Fernandez a déclaré: "Mes joueurs ne sont pas des méchants", en laissant entrendre que le PSG est peut être particulièrement pénalisé.

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:37:19

Cadre commercial à l´En Avant Guingamp depuis la fin de sa carrière de footballeur professionnel, Stéphane Guivarc´h annonce sur son site Internet qu´il quitte ses fonctions au sein du club costarmoricain :

"(...) Depuis le 31 janvier et d´un commun accord avec le club, j´ai quitté mon poste de cadre commercial de l´En Avant Guingamp. J´avais un peu de mal à cumuler cette fonction avec celle de consultant pour Canal et ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais faire. Ce n´est pas forcément évident de repartir après avoir arrêté le foot, je réfléchis en ce moment à ce que je vais faire, j´ai plusieurs pistes".

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:37:55

Pédro Pauleta, actuel meilleur buteur de L1 avec 15 buts, a annoncé à l´issue de l´entraînement, ce jeudi matin, qu´il honorerait jusqu´à son terme son contrat avec les Girondins. Celui-ci arrive à expiration en juin 2004.

"Je reste à Bordeaux encore un an et demi et rien ne pourra changer cela. Même si les offres du Real Madrid ou de Manchester United arrivent, je ne sors pas d´ici. Ma priorité aujourd´hui est Bordeaux. Je continue mon contrat, je continue à marquer des buts et après, je pars en juin 2004".

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:38:28

Donné partant pour la Juventus Turin durant le Mercato par une partie des médias italiens, Sabri Lamouchi, le milieu de terrain international français, restera à Parme au moins jusqu´à la fin de la saison :

"La période des transferts est terminée et je suis satisfait de rester à Parme. Car c´est un endroit où l´on m´apprécie et où mon travail est reconnu. Ca me touche beaucoup d´avoir cette reconnaissance et cette confiance. Maintenant, il est certain que l´idée de penser terminer ma carrière dans un des clubs prestigieux qui ont été cités, ça aurait été la cerise sur le gâteau mais quand on a la chance d´avoir cette confiance et le brassard de capitaine dans une équipe étrangère. Je suis fier d´être le capitaine de Parme. Je suis très heureux ici.

Les journaux écrivaient tous les jours qu´Il y avait la Lazio, l´Inter, la Roma, la Juve dans la course et il a suffit d´une mauvaise prestation de ma part pour que l´on dise que j´avais la tête ailleurs alors que je suis le joueur qui a disputé le plus de rencontres la saison dernière et cette saison, chiffres à l´appui. Je pense qu´à un moment donné, de temps à temps, il peut y avait une petite baisse de régime. En plus, on sortait du stage de Marbella où l´on avait beaucoup travaillé. J´ai toujours dit que je souhaitais rester et que j´étais content de rester" a t-il confié sur son site Internet.

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:39:15

Zinedine Zidane, le meneur de jeu du Real Madrid et des Bleus, a affirmé hier, à l´avant- veille de son 50 e match de Championnat d´Espagne sous le maillot merengue, qu´il souhaitait " encore jouer ( longtemps) avec le Real. Je ne sais pas... 100, 200 matchs… ". Il a aussi rappelé sa volonté de finir sa carrière au Real : " Je crois que c´est le dernier maillot que je porterai", a-t-il précisé.

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:39:47

Le milieu de terrain niçois Eric Roy ( 35 ans) nous a affirmé hier son souhait de jouer une saison supplémentaire avec l’OGC Nice. Avant de peut-être intégrer l’encadrement technique pour participer à la construction du club dans l’avenir.

Eric Roy pense à son avenir. Le milieu de terrain niçois ( 35 ans) nous a affirmé hier son souhait de jouer une saison supplémentaire avec l’OGC Nice. Avant de peut-être intégrer l’encadrement technique pour participer à la construction du club dans l’avenir. « J’ai eu une discussion avec le président pour prolonger d’au moins une année, explique-t-il. Sportivement et mentalement, j’ai encore envie de jouer et je sens qu’il n’y a aucun problème pour jouer une saison supplémentaire. C’est la première de choses. Ensuite, c’est vrai que l’on a aussi discuté pour pouvoir donner un coup de main à construire ce club dans l’avenir. Etant Niçois, ce serait une proposition qui m’intéresserait. On verra dans les prochaines semaines ce qu’il sort de mes réunions avec le président. C’est une possibilité à ne pas écarter. Mais je suis toujours joueur dans l’âme. Ce qui m’intéresse d’abord, c’est le terrain. Après, il sera bien temps de voir quand l’heure sera arrivée d’arrêter. Mais pour l’instant, je vis saison après saison. Je veux repartir pour une nouvelle saison. Tout dépendra ensuite de mon envie et de mon état physique. Pour le moment, tous les voyants sont au vert. Mais à mon âge, je n’ai pas envie de me projeter plus dans l’avenir. »

pires120013
pires120013
Niveau 10
07 février 2003 à 14:40:25

Le manager de West Ham Glenn Roeder a averti Liverpool que son attaquant français Frédéric Kanouté n’était pas à vendre. “Nous avons entendu dire que Liverpool et Gérard Houllier aimaient beaucoup “Freddie”. Je peux comprendre, mais aucun manager n’aimerait le perdre.”

La vidéo du moment