CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
11 janvier 2003 à 21:14:33

On s´arrache Paul Gascoigne. Le milieu de terrain de 37 ans, qui tient absolument à poursuivre sa carrière, était en partance pour un club maltais jusqu´à ce que un club du Pays de Galles lui fasse une offre via son agent. L´ancien international aurait également des touches en Ecosse et aux Etats-Unis.

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
11 janvier 2003 à 21:26:23

Houllier soutient ses joueurs.

En dépit de la nouvelle contre-performance de Liverpool à domicile face à Aston Villa ( 1-1), Gérard Houllier croit toujours à un retour des «Reds».

«Les joueurs ont plus que jamais besoin de moi, affirmait Houllier. Certains sont très jeunes et je suis très liés à eux car je crois en eux. Je leur ai dit après le match qu’ils avaient la chance d’évoluer dans un contexte de confiance. Nous avons juste besoin d’une victoire. Mais je dois être honnête et dire que nous ne la méritions pas contre Aston Villa», concluait l’entraîneur de Liverpool.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:58:19

L´attaquant français de Newcastle Laurent Robert s´estime mal traité par ses camarades de club anglais et laisse entendre qu´un départ du club serait pour lui une solution.

"On ne peut pas dire que je m´entende avec mes équipiers. Je ne m´entends qu´avec les étrangers. J´ai des problèmes avec les joueurs anglais mais je pense que les autres joueurs français ont les mêmes problèmes", dit-il au journal dominical News of The World.

"Ils ont peur de nous, peut qu´on devienne très forts", affirme l´ancien joueur du PSG. "J´ai l´impression qu´il y a une conspiration contre moi et les joueurs étrangers en général."

"Ils ne me donnent pas la balle quand on attaque, alors que moi je passe. Parfois, je suis tout seul en position de marquer et ils ne me passent pas la balle, ils préfèrent la donner à un autre joueur qui est dans une moins bonne position."

"Si cela s´était produit une ou deux fois, je n´aurais rien dit, mais ça n´arrête pas depuis le début de la saison", ajoute Laurent Robert, qui n´a marqué que deux buts cette saison.

"Quitter le club serait une solution. Mais si le club ne veut plus de moi, il devrait me le dire en face."

L´attaquant français précise cependant entretenir toujours une excellente relation avec le manager Bobby Robson. "C´est un homme que je respecte", souligne-t-il.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:02:59

Laurent Charvet, qui a joué vendredi en amical avec Sochaux, devrait s´engager rapidement avec le club doubiste. Il pourrait même être qualifié mercredi prochain pour la 22e journée de championnat contre Monaco.

Depuis le début de la saison, Charvet est sans club. A 29 ans, il a été formé à Cannes ( 99 matches de L1 entre 1994 et 1997, 19 buts), avant de jouer successivement à Chelsea, Newcastle et Manchester City. Depuis 1998, il compte 51 matches de Premier League et 20 de Division One.

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:06:58

Olivier Kapo absent deux mois.

Olivier Kapo sera opéré lundi d’une pubalgie, qui le tiendra éloigné des terrains pendant deux mois.

Selon le quotidien l’Equipe, Olivier Kapo manquera à l’AJ Auxerre pour les deux prochains mois. Le jeune international de 22 ans devrait notamment rater le huitième de finale de la Coupe de l’UEFA entre les Bourguignons et Liverpool, prévu à la fin du mois de février.

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:07:50

Halilhodzic : «Une série exceptionnelle».

Vahid Halilhodzic s’est félicité de la victoire rennaise sur Guingamp samedi ( 2-1), et espère que la série de cinq victoires consécutives des Bretons est de bon augure pour la suite de la saison.

«On a connu des moments difficiles dans la partie mais on réussit à gagner. Cette série de cinq victoires consécutives est exceptionnelle et nous donne beaucoup d’espoirs pour la suite», a ainsi déclaré le coach bosniaque au micro de Canal + après la victoire rennaise. Relégable lorsque l’ancien entraîneur de Lille est arrivé à sa tête, Rennes effectue depuis un parcours remarquable, et son irrésistible retour le place maintenant au 14e rang du championnat. Mardi, les coéquipiers de Dominique Arribagé accompliront un déplacement périlleux sur la pelouse de Marseille, pour préserver leur série.

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:08:33

Courbis : «Une victoire aux points».

De retour sur le banc d’Ajaccio, samedi lors de la réception du PSG ( 0-0), Rolland Courbis estime que le club corse a bien tenu les débats.

Interrogé samedi soir par CanalSatellite, Rolland Courbis s’est avoué satisfait de la prestation de ses homes face au PSG ( 0-0). «Sur le plan mathématique c´est vrai que nous avons besoin de plus de points en ce moment, a-t-il convenu. Mais nous sommes à 17 journées de la fin, et je considère qu´il s´agit là d´un bon point de pris. Les deux équipes ont évolué dans le même schéma tactique et avec la même organisation, ce qui a équilibré les débats. Sans chauvinisme, il me semble que nous avons gagné légèrement aux points par rapport aux situations dangereuses qui selon moi ont été plus nombreuses que du coté du Paris St-Germain».

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:09:22

Wimbée : «Nous avons subi».

Le portier lillois Grégory Wimbée a estimé que la défaite du LOSC à Nice ( 2-0) était logique.

Grégory Wimbée, interrogé par CanalSatellite samedi soir à la suite de la défaite du LOSC à Nice ( 2-0), a préféré remettre en question la prestation de ses coéquipiers plutôt que de pointer les décisions arbitrales. «Nous avons perdu parce que nous nous sommes fait bouger dans les duels, a-t-il déclaré. Sur le penalty, je ne sais pas s’il y a main ou non, mais ce n’est pas le plus important. Nous avons surtout subi un pressing très haut et nous nous sommes créés très peu d’occasions».

Babylonia
Babylonia
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:11:35

Alors que les Aiglons niçois ont repris la tête du classement en battant Lille ( 2-0), Bordeaux s’est réveillé face à Montpellier ( 3-1). Monaco et le PSG commencent doucement l’année ( 0-0 devant Bastia et à Ajaccio), tandis qu’Auxerre ( 1-0 devant Troyes) reste en embuscade.

Les résultats complets de cette 21e journée.

Nice reprend les devants.

Alors que Rennes a remporté sa 5e victoire consécutive, samedi après-midi face à Guingamp ( 2-1), les Aiglons recevaient Lille au stade du Ray avec l’espoir de redevenir leader au classement. Il fallait attendre la seconde période pour voir Diawara décaler Cherrad, l’attaquant azuréen trompant Wimbée d’une frappe du droit à ras de terre ( 1-0, 55e). Diawara doublait la mise sur un penalty litigieux ( 2-0, 80e) et Nice reprenait à Lyon le fauteuil de leader avec 37 points.
A François Coty, Ajaccio entendait fêter le retour de Rolland Courbis sur le banc par une victoire sur un PSG diminué par les blessures ou les méformes. D’un un match d’une pauvreté sans nom, haché menu par une litanie de coups de sifflet et de deux cartons rouges. Le tout pour un score final prévisible et consternant de 0 à 0.

Auxerre fait le métier.

Dans le derby entre les voisins Auxerre et Troyes, les hommes de Guy Roux prenaient l’avantage à la suite d’un centre de Lachuer, catapulté de la tête par Amdy Faye ( 1-0, 5e). En dominant la seconde période et en gérant leur avantage, les Bourguignons débutaient l’année au petit trot avec cette 9e victoire de la saison.

A Bordeaux, c’est Montpellier qui ouvrait la marque. Voulant centrer fort devant le but girondin, Bertrand Robert trompait Ramé au premier poteau ( 0-1, 11e). Les hommes d’Elie Baup égalisaient rapidement par Savio, qui logeait un splendide coup franc du gauche dans la lunette de Riou ( 1-1, 25e). Au retour des vestiaires, Jemmali profitait d’un cafouillage héraultais et d’une passe de Costa pour donner l’avantage aux Girondins ( 2-1, 48e), qui corsaient l’addition grâce à Pauleta ( 3-1, 88e). Joli réveil des Marine et Blanc, désormais 8es avec 30 points.

Monaco… en attendant le dégel.

Tandis qu’à Félix-Bollaert, la rencontre Lens-Sedan était finalement reportée pour cause de terrain gelé, Monaco accueillait Bastia pour briguer les premiers rôles. Mais avec l’expulsion de Cubilier ( 42e), les choses se compliquaient pour l’ASM, et même un peu plus quand Deschamps rejoignait son joueur aux vestiaires ( 84e) pour propos déplacés envers le juge de touche… Score final nul et vierge, 0 à 0.

En résumé, les rencontres Nantes-Sochaux, Le Havre-Strasbourg et Lens-Sedan étant reportées, la bonne affaire de cette 21e journée est donc à mettre au crédit de Bordeaux, qui gagne quatre places au classement ( 8e, 30 points), et d’Auxerre qui, avec deux matches en retard, conserve sa 7e place à seulement cinq points des leaders niçois.

Les résultats de la 21e journée :

Vendredi 10/01
Lyon-OM 1-0

Samedi 11/01
Rennes-Guingamp 2-1
Nice-Lille 2-0
Monaco-Bastia 0-0
Auxerre-Troyes 1-0
Bordeaux-Montpellier 3-1
Ajaccio-PSG 0-0

Nantes-Sochaux, Le Havre-Strasbourg et Lens-Nantes reportés.

Sakho921
Sakho921
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:12:53

lens sedan et non Lens Nantes

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:38:28

Zlatan Ibrahimovic, 21 ans, l´avant-centre international suédois de l´Ajax Amsterdam, est sur les tablettes de la Juventus Turin et de l´AS Rome.

Ibrahimovic est l´un des plus grands espoirs actuels au poste d´avant-centre. Il a inscrit cette saison 14 buts en 29 matches joués avec l´Ajax.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:39:11

Les dirigeants du PSG avaient demandé cette semaine à Laurent Leroy de rester au PSG pour pallier les forfaits de plusieurs joueurs en attaque. Mais hier à Ajaccio, l´ancien cannois est resté sur le banc de touche. Il en a profité pour discuter avec le "revenant" Rolland Courbis. Ce dernier lui a réitéré son désir de le voir évoluer à Ajaccio :

"Je le connais depuis son passage à Cannes. J´aimerais bien le convaincre de retrouver le soleil ! J´espère qu´il pourra venir. C´est un très bon joueur et surtout un garçon que j´aime beaucoup".

Laurent Perpère, le président du club parisien, a indiqué qu´une décision serait prise jeudi soir concernant l´avenir de Leroy.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:30:41

Les dirigeants du Real Madrid ont fait savoir que si des contacts existaient entre Morientes et des clubs européens, ils n’avaient pour le moment reçu aucune offre officielle pour un éventuel transfert de leur attaquant.

Le départ de Morientes du Real Madrid n’est pas d’actualité si l’on en croit les dirigeants du club espagnol. Il ont en effet fait savoir que si des contacts existaient entre Morientes et des clubs européens, ils n’avaient pour le moment reçu aucune offre officielle pour un éventuel transfert de leur attaquant. Les pistes les plus sérieuses sont l’AS Rome et Tottenham, avec un net avantage pour le club italien.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:32:14

Le FC Barcelone attend toujours avec impatience l’arrivée de Jimmy Floyd Hasselbaink. Mais la mauvaise passe économique oblige les dirigeants à vendre avant d’acheter. Ainsi, Reiziger qui est en contact avancé avec Manchester City pourrait rapidement quitter le club. Or, Reiziger perçoit 3 millions d’euros par an et son transfert rapporterait en tout environ 10 millions d’euros. Le problème reste que City préfèrerait évidemment un prêt… Enfin, Ranieri le coach de Chelsea prévient qu’Hasselbaink ne partira pas à moins de 11 millions d’euros.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:52:08

L´attaquant du Paris SG ( L1), Laurent Leroy, qui souhaiterait être prêté à un autre club de football jusqu´à la fin de la saison, est "déçu" par l´attitude du PSG et estime être pris "pour un con", explique-t-il dans un entretien à France-Soir lundi.

"Je suis apte à jouer, j´attends simplement mon tour. Je vois que je n´ai pas de temps de jeu donc j´ai demandé à être prêté. On m´a demandé d´attendre une semaine, mais je n´en vois pas l´utilité", déclare au quotidien l´ancien joueur de Cannes.

"Je suis déçu. J´ai l´impression d´être trop gentil et qu´on me prend pour un con", continue-t-il, frustré de ne pas être aligné plus souvent, comme contre Ajaccio samedi ( 0-0) où il n´a pas joué alors que deux des attaquants de l´effectif parisien étaient blessés ( Cardetti et Aloisio).

"J´ai peur que mon prêt ne se fasse pas. Alors je vais me montrer plus direct avec les dirigeants pour qu´ils me laissent partir cette semaine. Je ferai tout pour cela", précise Leroy, qui ajoute que le PSG n´a pas voulu le laisser partir à Nice "parce qu´ils avaient peur. Peur que j´explose comme Kaba" ( Diawara, auteur de 9 buts à Nice, ndlr).

Le PSG s´est donné jusqu´à jeudi, après le match contre Le Havre mercredi soir, pour prendre sa décision.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:52:42

Le milieu de terrain défensif franco-congolais Trésor Luntala, qui évolue depuis deux saisons à Birmingham ( 1re div. anglaise), a été mis à l´essai cette semaine à Guingamp ( L1), a-t-on appris lundi auprès du club de football costarmoricain.

Ce joueur de 20 ans est bien connu de l´entraîneur guingampais Bertrand Marchand. Il a en effet évolué à Rennes durant trois saisons dans les sections jeunes alors que Bertrand Marchand faisait partie de l´encadrement technique du Stade Rennais de 1997 à 2002, comme adjoint de l´entraîneur de l´équipe première ou responsable de la CFA.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:54:16

Helio Ferraz, le président du club brésilien de Flamengo, a annoncé dimanche que les négociations en vue d´engager l´attaquant de Romario étaient définitivement rompues en raison d´un différend sur les termes du contrat proposé.

L´ancien international, à 37 ans, devrait ainsi signer un nouveau contrat avec son club actuel, Fluminense, autre grande équipe de Rio de Janeiro.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:55:14

Annoncé partant pour Newcastle par son agent Paulo Barbosa, le transfert d´Alexei Smertin, le milieu de terrain international russe des Girondins de Bordeaux, ne serait plus d´actualité. Elie Baup, l´entraîneur bordelais, a été très explicite à ce sujet : "Alexeï ne partira pas. Ce n´est pas dans ses intentions, ni dans les nôtres".

Par ailleurs, le transfert de David Sommeil à Manchester City est actuellement gelé faute de garanties bancaires suffisantes et d´une échéance des paiements peu satisfaisante.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:55:47

Cédric Mionnet, l´attaquant du CS Sedan-Ardennes peu utilisé cette saison par Henri Stambouli, est sur les tablettes de l´OGC Nice. Les Aiglons suivent également Frédéric Née ( Lyon) et Marco Simone ( Monaco).

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:56:21

Dans un entretien accordé à la télévision italienne, David Trezeguet, l´attaquant international français de la Juventus Turin, a nié avoir fixé un "ultimatum" à son club au sein duquel "il sent bien." :

"Je n´ai jamais lancé d´ultimatum à la Juventus. J´ai seulement dit qu´à un moment, d´ici 2005, viendra l´heure de discuter de mon contrat. Il y a eu confusion. Je suis heureux ici. J´ai lu que j´étais sur le point de partir à Barcelone ou Arsenal, mais je n´ai rien signé".

La vidéo du moment