L´international argentin du Real Santiago Solari devrait rejoindre l´Inter Milan dans le cadre du transfert de Ronaldo à Madrid, rapporte la presse espagnole mardi.
Au moment de l´arrivée du Brésilien au Real, les deux clubs s´étaient mis d´accord pour décider en janvier 2003 si les 10 millions d´euros restant à payer sur les 45 millions de l´indemnité de transfert seraient réglés financièrement ou par le biais d´un échange de joueur.
L´entraîneur argentin de l´Inter Hector Cuper n´a jamais caché son admiration pour Solari, et le week-end dernier le directeur sportif du Real, Jorge Valdano, a déclaré que son club préférait libérer un joueur au lieu de payer le reste de la somme due à l´Inter.
"J´ai parlé au joueur, au père du joueur et à ses agents. Ils connaissent tous les intentions du Real et il ne reste plus qu´à trouver un accord", a déclaré Valdano au quotidien sportif Marca daté de lundi.
Solari a affirmé qu´il conservait l´espoir de rester à Madrid même s´il est prêt à considérer l´offre de l´Inter.
"Le club m´a dit qu´il préférait me vendre. J´ai toujours respecté ses décisions. Je vais écouter ce que l´Inter a à dire mais je sais que j´ai le soutien des joueurs de Madrid, de l´encadrement et des supporters. Je ne veux pas partir", a-t-il déclaré à Marca.
Solari, 26 ans, a rejoint le Real en provenance de l´Atletico en 2000. Auparavant, il avait joué pour les clubs argentins de River Plate et des Newell´s Old Boys.