CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 09:21:34

Mardi c’était le vétéran bosniaque Bruno Akrapovic, 35 ans, qui avait quitté Energie Cottbus (D1 allemande) pour aller mettre fin à sa longue carrière germanique avec le club semi-pro d‘Erfurt et hier mercredi le défenseur international hongrois de 29 ans Vilmos Sebök a lui aussi été libéré de son contrat et se retrouve au chomage.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 09:22:09

Le promu en D1 écossaise de Partick Thistle s’apprête à piquer le jeune attaquant nigérian Emeka Obidile au nez et à la barbe du club de D2 de Cowdenbeath qui vennait de le mettre à l’essai si l’on en croit le Sun de ce mercredi Obidile, 21 ans, est un ancien international nigérian des 17 et 20 ans qui n’a pour l’instant connu en club que les divisions inférieures allemandes avec Spandauer SV, Braunschweig et l’Atlas Delmenhorst. John Lambie, l’entraîneur de Partick, donnera sa chance à ce joueur lundi prochain contre la Réserve et devrait quasiment à coup sûr lui offrir un contrat pour le reste de la saison dans la foulée !

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 09:22:39

Le gardien de but international des 20 ans écossais Iain Turner, 18 ans seulement, s’est décroché une mise à l’essai à Everton après avoir refusé un transfert de 320 000 euros vers Charlton Athletic plus tôt dans la semaine. Ce jeune joueur est actuellement contracté à Stirling Albion (D3 écossaise) où il s’est avéré cette saison être relativement intraitable puisque son équipe a la meilleure défense de son championnat. Autre renfort possible, l’attaquant international espoir danois Tommy Bechmann qui avait préalablement alerté Tottenham et le Borussia Dortmund. Ce buteur redouté malgré ses 21 ans est contracté dans son pays natal au club d’Esbjerg (D1 danoise) et devrait débarqué sous peu à Goodison Park pour y être lui aussi mis à l’essai. Enfin l’attaquant trentenaire international américain Joe-Max Moore, peu utilisé cette saison par David Moyes qui lui préfère Wayne Rooney comme joker, pourrait être relaxer du reste de son contrat qui court jusqu’en mai prochain afin de relancer sa carrière en D2 anglaise pour le compte des Wolverhampton Wanderers.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:44:27

Le milieu de terrain offensif finlandais Christian Sund (VPS Vaasa/1re div. finlandaise) a été mis à l´essai par Lorient (L2), a-t-on appris jeudi auprès du club de football breton.

Deux milieux de terrain sénégalais, Badara Niakasso (Jaraaf Dakar) et Pape Fall (Jeanne d´Arc de Dakar), déjà mis à l´essai, intéressent aussi Lorient.

Lorient possède déjà trois joueurs extra-communautaires dans son effectif: le milieu de terrain ivoirien Tchiressoua Guel, le défenseur sénégalais Malick Diop et l´attaquant brésilien Robson.

Par ailleurs, les Merlus s´intéressent de près à deux autres milieux de terrain, Oumar Bakari (frère du Lensois Dagui Bakari), qui joue à Wasquehal (L2), et Alassane Ndour (Saint-Etienne/L2).

Des mouvements sont à attendre à Lorient pendant le mercato.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:46:09

L’ancien défenseur de Cannes, de Chelsea, Laurent Charvet, vient de résilier son contrat avec Manchester City et est en contact avec Sochaux.

Laurent Charvet est en contact avec Guy Lacombe. Bernard Genghini, directeur sportif du club doubiste a confirmé l’existence de ces contacts à nos confrères de l’Est-Républicain : « Guy Lacombe a eu plusieurs fois Charvet au téléphone ces derniers mois. Mais rien n´est arrêté dans l´immédiat et on ne se précipitera pas » L’ancien Cannois, qui vient de résilier son contrat avec Manchester City pourrait renforcer un secteur défensif gangrené par les blessures à répétitions de plusieurs joueurs (Manac’h, Daf, Raschke…).

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:47:04

Le défenseur montpelliérain Franck Silvestre indique jeudi dans un entretien accordé au Midi Libre qu’il veut quitter Montpellier : « Si je trouve un club, je quitte Montpellier… »

Dans un entretien accordé au Midi-Libre Franck Silvestre annonce qu’il est « candidat à un départ » lors du mercato. « J’ai la mauvaise impression que l’on ne me fait plus confiance. De toute façon, Gérard Bernardet m’a clairement signifié que j’étais en concurrence en tant que libero avec Bruno Carotti mais que la tendance était en sa faveur » explique le joueur qui ajoute : « Je n’ai pas envie de finir ma carrière sur un banc ou dans les tribunes. Je sais ce que je vaux et ce que je peux encore apporter. Si je ne dois pas ou peu jouer, autant que je parte. J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison mais je suis candidat pour un transfert au mercato. A 35 ans, une expérience à l’étranger me tente encore... si j’ai une proposition. Je ne vois plus vraiment mon avenir ici. »

Dans cet intéressant entretien, l’ancien sochalien revient également sur l’éviction de Michel Mézy : « En tant que capitaine et porte-parole des joueurs, je lui ai dit (NDLR : à Louis Nicollin) que le courant ne passait plus entre Michel Mézy et la quasi totalité de son effectif. Son message n’était plus entendu. Les résultats n’étaient pas bons et dans ce cas, il est toujours plus facile de virer un entraîneur que 31 types... Cela fait partie malheureusement de la vie d’un club. Mais nous n’avons proféré aucune menace, ni exigé quoi que ce soit. Pourquoi parler d’un "putsch" alors que la décision avait peut-être été prise avant... On n’a jamais dit, "Il faut virer Mézy". »

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:47:35

Parti effectuer un essai à Bolton, l´attaquant libérien de Bastia, Daye Prince, n’a pas été retenu.

Parti effectuer un essai à Bolton, Daye Prince n’a pas été retenu. Il n’a pas convaincu Sam Allardyce. Il croisera à son retour Bernard Lambourde qui va effectuer un nouvel essai en Angleterre.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 17:03:38

Le club de football de Caen (L2) réfléchit à un retour éventuel dans son effectif au mercato de l´attaquant Xavier Gravelaine, qui s´est séparé d´Ajaccio (L1) en juillet, a-t-on appris jeudi auprès du joueur et de la formation normande.

Gravelaine, 34 ans, a déjà porté le maillot de Caen de 1991 à 1993 et lors de la saison 2001-02, avant son départ pour le club corse.

Il a résilié à l´amiable, début juillet, son contrat avec Ajaccio (L1), pour des "raisons personnelles" et à cause de l´interdiction d´exercer faite par la justice à l´entraîneur Rolland Courbis.

"J´attendais le mercato, mais il sera dur de revenir en L1. A l´étranger ou en L2 c´est possible", a déclaré l´attaquant à un correspondant de l´AFP.

Gravelaine a connu 13 clubs et 17 transferts dans sa carrière. Il a notamment joué à Marseille (1996-98), au Paris SG (1993-94, 1999-2000) et à Monaco (2000-01).

Les deux parties, le club et le joueur, pensent, si un accord est trouvé, qu´il est possible d´obtenir une dérogation pour surmonter l´interdiction faite à un joueur de changer deux fois de clubs dans une même saison, ce qui est le cas de Gravelaine entre Caen et Ajaccio.

Caen cherche un buteur pour décrocher de sa 15e place actuelle de L2.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 19:25:14

L´ancien sélectionneur des Diables rouges Georges Leekens a déclaré jeudi qu´il était proche d´un accord qui lui offrirait les rênes de la sélection algérienne.

"Les discussions progressent bien, mais une décision finale n´interviendra pas avant la semaine prochaine", a déclaré Leekens à la chaîne de télévision VRT.

S´il est retenu, Leekens succédera à Rabah Madjer, limogé au mois de mai dernier. Le but de Leekens sera de qualifier l´Algérie à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

En 1998, il avait conduit la sélection belge à la Coupe du monde, mais ses joueurs avaient été éliminés au premier tour du tournoi.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:36:16

Manchester City serait sur le point de proposer 8 millions d´euros au FC Nantes-Atlantique pour acquérir le défenseur Sylvain Armand. Le Canari serait même une piste prioritaire du club anglais.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:36:55

Le défenseur international français du FC Barcelone Philippe Christanval, qui a rejoué pour la première fois depuis trois mois mercredi en Ligue des champions contre Newcastle (3-1), n´écarte pas de quitter le club catalan s´il ne joue pas davantage.

pires120013
pires120013
Niveau 10
12 décembre 2002 à 22:52:07

Lors du match contre le PSG en Coupe de la Ligue Alex Ferguson, présent au Parc des Princes a suivi avec attention la performance du Nantais Eric Djemba-Djemba.

Lors du match contre le PSG en Coupe de la Ligue Alex Ferguson, présent au Parc des Princes a suivi avec attention la performance d’Eric Djemba-Djemba. Le milieu de terrain international camerounais avait séduit lors de la précédente édition de la Ligue des Champions.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:33:18

Touché à la cheville droite mercredi matin lors de l´entraînement, Sylvain Armand, est quasiment forfait pour le match de championnat dimanche face à Troyes. Mais le niveau de ses prestations ces dernières semaines suscitent des convoitises. Ainsi une dépêche de l´agence Associated Press mercredi faisait état du désir de Kevin Keegan, l´entraîneur de Manchester City, d´enrôler le Nantais, dès le Mercato. Une perspective que le nantais n´écarte pas :

"Je ne suis au courant de rien. Cela fait tout de même plaisir d´intéresser des clubs comme celui-là. C´est flatteur. Mais jusqu´à aujourd´hui, je n´ai eu aucun contact. Maintenant, s´il y en a, j´examinerais chaque proposition avec mon agent. Je ne me prends pas la tête avec tout ce qui m´arrive depuis un an et demi. Tout arrive si vite que j´ai parfois du mal à y croire".

Le 28 novembre, le FC Nantes avait mandaté deux agents pour tenter de transférer Armand, en contrat avec le FCNA jusqu´en 2005, durant le mercato d´hiver.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:33:55

Philippe Christanval, le défenseur international français de Barcelone, qui a rejoué pour la première fois depuis trois mois mercredi contre Newcastle (3-1), n´écarte pas de quitter le club catalan s´il ne joue pas, a-t-il annoncé lors d´une conférence de presse jeudi à Barcelone :

"Je veux rester au FC Barcelone parce que c´est un club fantastique mais si je ne joue pas, c´est difficile pour moi par rapport à mes aspiration de jouer en équipe de France. Je n´écarte pas de parler aux dirigeants pour partir en décembre".

"Van Gaal m´a félicité à la fin de la rencontre et m´a dit qu´il était content de moi", a précisé le Français pourtant sifflé par les supporteurs catalans après sa bévue sur le but de Newcastle. "Je joue pour ceux qui soutiennent l´équipe quand elle joue bien et quand elle joue mal, les autres ne m´intéressent pas" a t-il conclu.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:36:00

Laurent Batlles va quitter la Bretagne dans les prochains jours. Peu utilisé par Vahid Halilhodzic, l’ancien Bordelais doit s’engager pour trois ans en faveur du SC Bastia. On évoque également un possible échange avec Cyril Jeunechamp.

Alors que le Mercato ne débutera que le 1er janvier, ça bouge déjà du côté de Rennes. Laurent Batlles, peu utilisé par Vahid Halilhodzic, va s’engager pour trois ans avec le Sporting Club de Bastia. Le joueur, qui n’a pas confirmé, ni démenti l’infirmation vendredi matin à la Piverdière, pourrait même s’envoler dès ce week-end pour la Corse. Ce transfert devrait se faire dans le cadre d’un échange avec Cyril Jeunechamp, qui ne figure d’ailleurs pas dans le groupe qui se déplace à Sochaux.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:38:26

Guillaume Warmuz n´étant plus que jamais qu´en "repos sabbatique", le gardien de but Cédric Berthelin qui revenait tout juste de deux mois de prêt à Luton Town (D4 anglaise) n´a pas hésité à répondre positivement à une invitation de mise à l´essai cette semaine. Le portier de 25 ans a ainsi pris part à un match de l´équipe réserve de Crystal Palace (D2 anglaise) mercredi soir et fait de son mieux pour impressionner leur entraîneur Trevor Francis. A noter que l´attaquant-phare de Palace, Ade Akinbiyi (ex-Leicester City), a profité de cette rencontre pour retrouver le terrain après sept mois d´arrêt forcé sur blessure.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:39:07

Le néo-international espoir sénégalais Ibrahima Sonko a fait forte impression outre-manche depuis qu´il a quitté le GF38 au cours de l´été. Recruté initialement à coups de contrats hebdomadaires par le club de D3 de Brentford, ce puissant défenseur a pris part à 22 rencontres pour leur compte et inscrit 5 buts. Les Bees de Brentford craignaient que leur nouveau protégé ne parte pour un club plus huppé mais le joueur s´est finalement engagé contractuellement à les représenter jusqu´eu terme de la saison en cours et jouit d´une option pour une saison supplémentaire.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:39:38

Prêté à Cruz Azul (D1 mexicaine) depuis le début de saison par le Deportivo la Corogne, l’attaquant international uruguayen Sebastian Abreu ne s’y plait pas du tout et s’impatiente à l’idée de retrouver son club espagnol lors du mercato. Abreu ne se fait guère d’illusions et sait qu’il sera de nouveau prêté ! En Europe cette fois-ci ?

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:40:31

18 mois après son arrivée à Coventry City (D2 anglaise), le milieu de terrain italien de 19 ans Marco Brancati n´a toujours pas débuté le moindre match pour l´équipe première et s´est entendu pour que son contrat soit résilié. Ailleurs, le milieu de terrain international marocain Youssef Chippo s´est félé une côte dans un contact avec le Gunner Kolo Touré lors d´un match de réserve et sera indisponible pour trois semaines environ.

pires120013
pires120013
Niveau 10
13 décembre 2002 à 12:41:13

le défenseur central international slovaque Vladimir Labant, 28 ans, n’a pas donné satisfaction à West Ham : 13 matchs en 9 mois et une seule apparition cette saison comme remplaçant lors du premier match de la saison. Recruté en provenance du Sparta Prague en janvier dernier pour 1,4 millions d’euros, Labant faisait l’objet d’une approche du Rapid de Vienne (D1 autrichienne) mais a couronné son retour en championnat tchèque dans son ancien club en convaincant les Hammers de le laisser partir en prêt pour la saison avec option d’achat.

La vidéo du moment