CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
30 novembre 2002 à 17:53:38

Le meneur argentin Marcelo Gallardo pourrait prolonger son contrat avec son club de l´AS Monaco, pour une durée de trois saisons. Il lui reste encore un an et demi sur son actuel contrat.

Marcelo Gallardo pourrait bien resté encore en Principauté. Le meneur argentin de l´AS Monaco, à qui il reste encore un an et demi de contrat, pourrait très prochainement, selon L´Equipe, prolonger de trois saisons supplémentaires. Selon le président monégasque, Campora, "nous avons fait 90 % du chemin".

pires120013
pires120013
Niveau 10
30 novembre 2002 à 17:54:23

Selon son agent, Olivier Dacourt devrait quitter son club de Leeds au mois de janvier. Le milieu de terrain international, éloigné depuis un mois des pelouses en raison d´une déchirure aux adducteurs, pourrait rejoindre l´AS Rome ou la Juventus.

Dacourt et Leeds, c´est bientôt terminé. C´est ce que croit penser l´agent du joueur français qui a confirmé dans la presse anglaise que Dacourt devrait quitter le club anglais en janvier. Le milieu défensif international pourrait migrer en Italie et rejoindre l´AS Rome ou la Juventus. Après avoir été absent durant un mois suite à une déchirure aux adducteurs, Dacourt est remis et reprendra l´entraînement mardi avec Leeds.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:19:34

Le club de football de Nantes (L1) est intéressé par le défenseur international sénégalais de Saint-Etienne (L2) Alassane Ndour, a-t-on appris dimanche auprès du directeur sportif nantais Robert Budzynski.

Ndour, qui aura 21 ans le 12 décembre (1,85 m, 73 kg), pourrait éventuellement remplacer Sylvain Armand, que le FCNA cherche à vendre au mercato si une opportunité se présente.

"Ndour n´est pas seul sur nos tablettes. Quant à un transfert de Sylvain (Armand), pour l´heure, il n´y a pas l´ombre d´une proposition sur nos bureaux", a expliqué Robert Budzynski à un correspondant de l´AFP.

Par ailleurs, le directeur sportif nantais a assuré qu´un grand club européen, qu´il n´a pas nommé, s´intéressait au gardien de but et capitaine des Canaris, Mickaël Landreau.

Un transfert de Landreau à Barcelone (1re div. espagnole) avait été évoqué fréquemment au printemps, sans que cela se concrétise.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:20:09

Le président du Paris-SG, Laurent Perpère, a déclaré dimanche qu´un éventuel renvoi de l´entraîneur Luis Fernandez n´était pour l´heure pas d´actualité, affirmant que le club devait se montrer "solidaire" après la défaite à Monaco, samedi pour la 17e journée de Ligue 1 de football (1-3).

"Je ne veux pas destituer Luis Fernandez, là n´est pas la question, a déclaré M. Perpère. Notre souci à l´heure actuelle, notre objectif, c´est de bien se préparer pour le match contre Lyon (ndlr: mercredi au Parc des Princes pour la 18e journée). Nous devons nous montrer solidaires".

M. Perpère réagissait à un article paru dimanche matin dans le quotidien L´Equipe et selon lequel certains dirigeants du club et de Canal +, son actionnaire majoritaire, souhaiteraient le départ de Fernandez. Ce dernier avait repris les rênes du PSG en décembre 2000 pour succéder à Philippe Bergeroo, après un premier passage sur le banc parisien entre 1994 et 1996.

Le PSG a concédé trois défaites d´affilée lors des trois dernières journées de L1, et n´a plus gagné en championnat depuis la venue de Marseille au Parc des Princes, le 26 octobre pour la 12e journée (3-0).

De son côté, après la défaite à Monaco, Fernandez avait déclaré: "Je ne suis pas du tout inquiet. (...) Joueurs, entraîneurs et dirigeants sont tous sur le même bateau. Je suis actuellement l´entraîneur du PSG et fier de l´être. La sellette, c´est pour tous les entraîneurs qui perdent. A Paris, on est exposé médiatiquement, et on vit avec cette pression."

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:21:40

L´Olympique lyonnais (L1) envisage de prêter un ou deux joueurs à l´AS Saint-Etienne (L2) lors du marché d´hiver des transferts, a indiqué Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, samedi :

"Si nous pouvons donner un coup de main à l´AS Saint-Etienne, actuellement en difficulté, nous n´écartons pas l´idée de pouvoir lui prêter un à deux joueurs de notre effectif.

L´Olympique lyonnais a besoin d´avoir près de lui un club compétiteur comme l´ASSE. Le derby contre les Verts, c´est quand même quelque chose mais c´est aussi important pour tout l´ensemble du football français de pouvoir compter sur un club tel que l´AS Saint-Etienne".

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:22:11

Serguei Barbarez, l´attaquant international bosniaque de Hambourg, a prolongé de deux années son contrat avec le club hanséatique.

Barbarez, 31 ans, depuis l´an 2000 à Hambourg, a en outre une option pour la saison 2005/2006 qui devient effective si l´attaquant dispute la saison précédente 25 matches officiels.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:24:08

Suite à la défaite du PSG samedi soir à Monaco, le quatrième revers en cinq rencontres, Luis Fernandez pourrait être appelé à faire ses valises très prochainement. Et ce quelque soit le résultat de la rencontre de mercredi face à Lyon.

Le sort de Luis Fernandez est-il déjà scellé ? Suite à la défaite du PSG samedi soir à Monaco, le quatrième revers en cinq rencontres, l’entraîneur parisien pourrait être appelé à faire ses valises très prochainement. Et ce quelque soit le résultat de la rencontre de mercredi face à Lyon. On parle déjà d’un entraîneur étranger pour prendre sa sucession.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:26:09

Luis Fernandez a exclu de démissionner de son poste d´entraîneur du Paris Saint-Germain malgré les mauvais résultats de son équipe.

"Je ne donnerai pas ma démission. Je ne quitte pas un bateau en pleine dérive. Je suis le commandant de bord, je ne change pas de cap", a-t-il dit au cours d´une conférence donnée au Camp des Loges, centre d´entraînement du PSG.

"On ne dépose pas les armes comme ça chez Luis, ce n´est pas dans sa nature d´abandonner."

Fernandez se retrouve sur la sellette parce que son équipe n´a plus gagné un match de championnat de France depuis sa victoire sur Marseille le 26 octobre et reste sur une série d´un nul et quatre défaites, la dernière à Monaco, samedi dernier.

Laurent Perpère, président du PSG, a déclaré que Luis Fernandez serait sur le banc pour le match de championnat contre Lyon, mercredi, au Parc des Princes, mais ajoute que "personne n´est intouchable".

"Ce qui compte avant tout, c´est l´avenir et la santé du club", ajoute-t-il dans une interview publiée lundi par le Parisien Libéré.

"Si un membre du club, quel qu´il soit, pose problème, il faut prendre les décisions qui s´imposent (...) Le fond de tout cela, c´est la vérité sur le terrain. Si le verdict du terrain est défavorable, je tirerai les conclusions sans états d´âme."

Sous le titre "L´après-Luis a démarré", le quotidien L´Equipe écrit lundi que "le limogeage de Fernandez "est inexorable".

"JE JOUE GROS"

Le quotidien ajoute les dirigeants du PSG sont déjà entrés en contact avec plusieurs successeurs possibles dont l´ancien international argentin joueur Carlos Bianchi.

Ancien entraîneur du Paris Football Club en 1991-1992, ce dernier a gagné trois fois la Copa Libertadores et deux fois la Coupe Intercontinentale avec Velez Vazquez et Boca Juniors.

Fernandez a indirectement répondu au Camp des Loges que "tous les entraîneurs sont menacés un jour" car "ils passent tous par une situation" comme celle du PSG.

Il a également affirmé qu´il trouvait "la façon dont on traite le PSG est un peu grotesque" et qu´il avait parfois "l´impression qu´on fait presque de l´anti PSG".

"On lui manque de respect. Pourquoi ne parler que du PSG et oublier les mauvaises performances de Bordeaux, Lens ou Monaco ? (...) Le milieu est comme ça, je le sais, mais regardez Arsenal par exemple, Arsène Wenger n´a pas eu de problèmes quand son équipe a perdu quatre matches d´affilée parce qu´il peut travailler dans un climat sain", a-t-il dit.

"Ce sont les supporters qui décideront de mon avenir. Ce sont eux qui eux voulu que Luis revienne il y a deux ans. S´ils veulent que Luis parte aujourd´hui, je le ferai. Mais que je reste un match, un an ou quinze jours de plus, ça ne changera rien à mes idées. Je les garde et s´il faut mourir avec, je le ferai."

Fernandez a reconnu que son équipe jouerait "gros" contre Lyon.

"Si vous voulez que je dise ´je joue gros´, je dis ´je joue gros´," a-t-il dit.

"On va partir se mettre au vert. "Je vais essayer de trouver les mots pour rebondir. Mercredi, on sera dans une arène avec 45.000 personnes face à onze lions. Je veux 11 guerriers sur le terrain qui se mettent chiffon et n´aient rien à se reprocher plus tard."

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:26:50

L´arrière latéral gauche de l´Olympique de Marseille, Manuel Dos Santos, dont le contrat arrivait à expiration en juin 2003, l´a prolongé jusqu´en juin 2006, a-t-on appris dans l´entourage du club de football.

Après avoir eu du mal à s´imposer lors des saisons précédentes, Manuel Dos Santos, 28 ans, est devenu un cadre du nouvel entraîneur Alain Perrin. Lorsque Frank Leboeuf a été suspendu ou blessé, Dos Santos a pris le brassard de capitaine.

Manuel Dos Santos, un Français d´origine cap-verdienne, a été formé à l´AS Monaco (1984-1997) et a débuté en première division lors de la saison 1995-96. Il a été transféré à Montpellier à l´été 1997 avant d´arriver à Marseille en juin 2000.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:27:22

Le buteur du Bayern Munich, Giovanne Elber, a indiqué qu´il quitterait le club bavarois au plus tard en 2004.

Elber, 30 ans, a expliqué qu´il ne prolongerait pas son contrat qui le lie au club allemand pendant encore une saison et demie.

"En 2004, j´en aurai définitivement terminé avec le Bayern", a dit Elber, qui a rejoint le club en 1997 en provenance de Stuttgart, au quotidien Bild.

"J´aurai passé dix ans en Allemagne et cela suffira."

Elber a aussi précisé qu´il pourrait partir dès la fin de la saison en cours.

"Par exemple si le Bayern achetait Miroslav Klose à l´intersaison et n´avait plus besoin de moi, je n´aurais rien contre le fait de partir", a-t-il dit.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:28:23

Zbigniew Boniek a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de l´équipe de football de Pologne, alors que cette dernière a connu une série de résultats décevants ces cinq derniers mois.

L´ancien attaquant de la Juventus avait pris la direction de la sélection en juillet dernier après que celle-ci fut éliminée au premier tour de la Coupe du monde, entraînant le départ de Jerzy Engel. Agé de 46 ans, Boniek a confié à l´agence PAP qu´il songeait à démissionner depuis quelques semaines.

Cette décision a en tout cas surpris le président de la fédération, Michal Listkiewicz, qui l´a jugée "inattendue". Il a indiqué qu´un successeur sera désigné le 20 décembre prochain.

Sous l´ère Boniek, la Pologne a eu de médiocres résultats tant en matches amicaux que dans le Groupe 4 des éliminatoires de l´Euro 2004. Après avoir péniblement battu Saint-Marin 2-0, l´équipe nationale a été battue 1-0 à domicile par la Lettonie.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:29:55

La Lazio Rome, en tête du championnat d´Italie de football, ne vendra pas de joueurs pendant le mercato, en dépit de ses difficultés financières, a affirmé, lundi, le directeur du club, Massimo Cragnotti.

Les rumeurs sur la vente de joueurs vedettes comme le défenseur néerlandais Jaap Stam ou l´ancien international italien Stefano Fiore ont été démenties par Massimo Cragnotti.

"Nous ne vendrons personne en janvier. Nous garderons l´équipe telle qu´elle est jusqu´à la fin de la saison. Ces garçons peuvent apporter le succès au club".

"Beaucoup de choses inexactes ont été dites au sujet du club. Nous ne sommes pas au bord de la faillite. Le groupe est plutôt sain", a-t-il ajouté.

Cragnotti a également démenti des retards dans les paiements des transferts versés à Manchester United pour Stam et Valence pour Gaizka Mendieta, qui a depuis été prêté au FC Barcelone.

"Nous avons de nombreux créanciers et nous avons respecté les paiements des primes de transfert aux autres clubs tels que Manchester United et Valence".

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:30:33

Philippe Troussier, l´ancien sélectionneur du Japon, pourrait succéder à Mick McCarthy à la tête de la sélection nationale d´Irlande selon la chaîne de télévision britannique, Sky Sports :

"J´ai été approché par cinq ou six équipes nationales et l´Irlande est l´une d´elles" a déclaré Troussier en précisant qu´il ne prendrait sa décision qu´après avoir pleinement récupéré d´une opération à un genou.

"Pour l´instant, je me concentre sur ma convalescence et je ne veux pas parler de football. Après le Japon, je pense que je dois choisir soigneusement la prochaine équipe que je dirigerai. Quand j´aurai terminé ma cure en France, je rentrerai chez moi au Maroc et je prendrai ma décision en janvier" a t-il ajouté.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:31:33

Selon le quotidien L´Yonne Républicaine et le bi-hebdomadaire France Football, Djibril Cissé, l´attaquant international de l´AJ Auxerre, convoité par les plus grands clubs européens, aurait prolongé son contrat avec le club Bourguignon jusqu´en 2007. Guy Roux n´a pas voulu répondre sur ce sujet, précisant qu´il ne communiquait pas sur les contrats. Cela ne veut pas dire pour autant que le jeune Auxerrois ne partira pas en fin de saison, si le club et le joueur sont d´accord.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:32:56

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a indiqué mardi au quotidien The Sun que le club et Michael Silvestre, le défenseur international français, avait trouvé un accord pour le prolongement du contrat du joueur :

"Nous avons trouvé un accord. Il reste un ou deux détails à régler. C´est un défenseur très mature, il a beaucoup d´enthousiasme et a montré beaucoup d´expérience et de passion. C´est pour cela que nous voulions le garder quatre ans de plus".

Le contrat de Silvestre, 25 ans et arrivé à Manchester en 1999, arrivait à échéance fin décembre. Le défenseur latéral avait récemment annoncé sa volonté de rester à MU.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:33:59

L´ancien joueur de Brest, Paris SG, Marseille, Bordeaux, Southampton et Cannes vient de signer en CFA 2, en Gironde, à Saint-Médard en Jalles.

Après la nomination il y a quinze jours de Laurent Croci, ancien pro, comme entraîneur du club, Patrick Colleter (37 ans) a décidé de rejoindre le club bien mal en point (avant dernier de son groupe). Si sa qualification le permet, l´ancien pro pourrait débuter samedi prochain en championnat face à Toulouse-Fontaine.

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:38:43

Ecarté depuis quatre journées, le défenseur de Montpellier, Pascal Fugier, songe à changer de club à l´occasion du mercato. « Je ne pense pas qu´on me fera rejouer, a-t-il déclaré. Donc si proposition il y a, j´y réfléchirai à deux fois. »

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 décembre 2002 à 15:39:13

Ce mardi, les dirigeants de Blackburn pourraient annoncer la signature de l´attaquant international turc, Hakan Sukur, sans club depuis la rupture de son contrat avec Parme.

pires120013
pires120013
Niveau 10
04 décembre 2002 à 15:38:57

La Fédération irlandaise de football a démenti mardi avoir approché Philippe Troussier pour entraîner l´équipe nationale locale.

Le Français, ex-coach du Japon lors de la Coupe du monde et sélectionneur précédemment de quatre équipes africaines, avait déclaré lundi sur la BBC qu´une demi-douzaine de nations, dont l´Eire, l´avaient contacté.

Brendan McKenna, le porte-parole de la Fédération irlandaise a déclaré que c´est faux, et que la succession de Mick McCarthy, qui a démissionné le mois dernier, est toujours ouverte.

"Le fait que Troussier déclare que la Fédération est en contact avec lui est une vue de son esprit", a déclaré McKenna.

pires120013
pires120013
Niveau 10
04 décembre 2002 à 15:39:45

L´attaquant Sergiy Skachenko a résilié le contrat qui le liait au FC Metz (L2) jusqu´en juin prochain, a-t-on appris mercredi sur le site internet du club lorrain de football.

L´ancien international ukrainien était arrivé à l´été 1999 en Moselle, en provenance du Torpedo Moscou (1re div. russe). Auteur de quatre buts seulement lors de sa première saison, il n´avait jamais réussi à s´imposer à Metz.

Il avait d´ailleurs été prêté à deux reprises à Neuchâtel Xamax (1re div. suisse) lors de la saison 2000-2001, puis à Hiroshima (1re div. japonaise) jusqu´à la fin de l´année 2001.

Agé de 30 ans, Skachenko serait en contact avec un club étranger, peut-être en Suisse, selon le FC Metz.

La vidéo du moment