Dans un entretien-réponse avec les supporters diffusé sur le site du club, le capitaine de l´OM n´exclut pas de refaire une saison sous les couleurs du club, notamment au cas où Marseille accrocherait un titre en fin de saison.
"Mentalement, je pense que je suis prêt. Mais, physiquement, je ne suis pas sûr. Donc, je préfère attendre et peser le pour et le contre. Je me déciderai avant la fin de la saison afin de donner ma réponse à temps aux dirigeants, pour qu´ils puissent faire leur choix de recrutement", a-t-il affirmé.
S´il hésite encore un peu sur la poursuite de sa carrière en club, le capitaine marseillais ne nourrit en revanche aucun regret sur son arrêt en équipe nationale.
"Il y a déjà beaucoup de choses intéressantes à faire avec mon club. Je ne ressens pas de manque, juste un peu de nostalgie. Arrêter était une décision parfaitement réfléchie", a-t-il dit.
Interrogé sur les meilleurs souvenirs de sa carrière, Franck Leboeuf cite bien sûr la victoire de la France en coupe du Monde et sa "première victoire en coupe d´Angleterre, à Wembley, en 1997".
Quant à son plus beau but, il n´a aucune hésitation pour citer celui inscrit contre Leicester en Premier League.
"Une frappe des 30 mètres en pleine lucarne. A l´anglaise. On jouait la 90e minute et on gagne 1-0", se souvient-il.
Franck Leboeuf ne voit cependant pas son "après-carrière" dans la fonction d´entraîneur.
"Pas pour l´instant en tout cas. Je me vois plus dans des fonctions en costard-cravate qu´en survêtement (...). C´est encore flou. Je m´interroge. Ce n´est pas facile à 35 ans de se dire qu´il faut arrêter sa vie, enfin une certaine vie pour en commencer une autre", a-t-il encore déclaré.
Et l´ancien international français de conclure : "Le cinéma me plaît, la communication aussi. Il se peut que je parte très vite, très loin."