CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est officiel ou presque ...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 10:10:05

Le FFF cherche un ramplaçant a Roger Lemerre a la tête de la selection car si ce dernier ne donne pas sa demission demain matin il sera demi des ses fonctions ...
J´ai entendu ça ce matin a la radio ...

Alors Heureux ...

Moi aussi : trop rigide dans ses tactiques, pas assez geulant pour faire réagir les joueurs (bien que engeuler Zidane ou Trezeget doit etre difficile), en un mot trop gentil ...

diag
diag
Niveau 10
20 juin 2002 à 10:23:57

Chui pas d´accord. Lemerre est un bon sélectionneur. Il ne faut pas lui jeter la pierre, ce n´est pas lui qui étais sur le terrain...

C toujours la même chose. Il faut un bouc émissaire et le selectionneur est le premier à trinquer...
Quand une équipe va mal, on coupe toujours la tête qui depasse de l´eau mais on cherche jamais à aller voir en profondeur...
Je trouve que les gens on oublié trop facilement que c lui qui a fais gagner la coupe d´Europe à la France.

Dougyx
Dougyx
Niveau 8
20 juin 2002 à 10:38:10

Quand on a 3 des meilleurs buteurs européens (Italie, Angleterre, france) et qu´on marque aucun but bah c´est bien que la tactique merde !
Et qui fait cette tactique: Lemerre...

C´est comme pour Trap, c´est de sa faute, faut pas chercher a dire que ce sont les arbitres qui savent rien faire, au lieu de gerer ils auraient du tuer le match en ne sortant pas Del Piero ou en faisant rentrer Montella, mais non Monsieur a voulu jouer c´est grand...mais il a oublié que les equipés asiatiques sont bcp plus frais en fin de match !

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 10:51:38

Diag c´est pas ça que je dit , c juste qu´il est comme l´ancien entraineur de nantes il est doué tactiquement (quoique un peu tétu :-) et tout sauf que quand ça va pas il n´arrive pas a trouver les mots qui remmonte tout le monde a bloc ce qui fait qu´il sorte le match e leur vie (truc a la mitemps ...)

Mais cette discipline (de motivation des troupes) est une truc que peut de gens peuvent faire a la perfection, faut beaucoup d´experience (capitaine + entraineur de club...)

Néanmoins il s´en va avec un enorme palmares ... CM (adjoint) Euro(Sel) Confed(Sel) + bilan de 4 défaites seulement ... c super (elle sont toutes arrivée en même temps c tout)

diag
diag
Niveau 10
20 juin 2002 à 10:55:03

C´est pas Lemerre qui a dis à Henry de se faire expulser ou aux autres de tirer sur les poteaux.
C un manque d´efficacité qui leur à manquer.

Pour moi, ce n´est pas la faute d´un seul homme. C un naufrage collectif.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 10:56:39

d´accord mais maintenant faut créer un choc psycologique pour qu´il reparte du bon pied (ça a bien marché avec Nantes alors pkoi pas) et puis les français il aime bien se couper la tête ... même quand ce sont les jambes qui ne suivent pas !

diag
diag
Niveau 10
20 juin 2002 à 10:59:09

au dessus je répondais à DoUgYx

Bigabenoit :
Je sais pas si tu as vu "Les yeux dans le bleu" mais il est bcp moins gentil dans un vestiaire que devant la caméra.
S´il se fais remercier, je pense qu´il devrai reprendre le Japon et les emener très loin à la prochaine Coupe du Monde. Ca montrerai à tout le monde que c la motivation qui manquais aux Francais. (enfin ce n´est que mon avis...)

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 11:05:06

oui mais en tant qu´entraineur il aurais du voir cette "suffisance" (nonchalance comme il dise dans CM3) et apres SudCorée - France gagner a l´arache (on aurait mieux fait de le perdre) il aurait du chercher (ou plutot trouvé parceque je sais pas comment il a préparé ses troupes) le declic pour qu´il ne se croit plus invincible et qu´il réagisse (pas seulement a partir du moment ou il sont mené comme vs senef)
en même temps il est moins difficile de gerer une bande de jeunes qui a tout a prouver et qui en veux qu´une equipe qui gagne tout depuis 4 ans !

diag
diag
Niveau 10
20 juin 2002 à 11:28:51

C clair... je pense qu´il a vu cette suffisance... mais comme tu le disais plus haut... comment veux tu engueulé des mecs comme Zidane, Trezeguet, Desailly, Barthez... Lemerre a certainement eu des problemes comme l´entraineur de l´Irlande avec Roy Keane... mais il n´a pas su réagir de la même facon...(en plus, je pense que les francais ne l´aurais pas accepter)

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 11:33:04

c le destin ... comme dirait l´autre
j´espere pour lui qu´il va rebondir ...
au fait il parait que lemerre a joué a nantes y´a 20-30 ans ... cool !

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 11:46:52

ah ah ah CM n´est certainement pas assez réaliste pour faire ça mais c´est marrant ...
Moi perso j´aime pas prendre les equipes nationales (tu passe trop de temps attendre les matchs)
De plus le football c´est avant tous du contact humain (en dehors ou sur le terrain (bien que ce ne soit pas le meme genre de contact)) alors que l´entraineur n´est qu´une serie de statistiques ... avec l´anim en 2D du prochain (si elle est bien réussi pas besoin que ça soit beau) on pourra un peu plus vivre le match ... (genre la position du ballon sur le terrain) on pourra enfin savoir a l´avance qunad on prendra un but quand on sera au fraises :
ex de phrase tipique :
Machin passe le milieux de terrain
il tire but !!! ?
en fait les defenseur etait tous monté mais on le savait pas ... arg !

Allez les bleus

pires120013
pires120013
Niveau 10
20 juin 2002 à 11:50:42

venez voté pour le topic d´or.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 juin 2002 à 11:54:19

oui tu te met de la nationalite de l´equipe que tu veux et tu trouve un championnat ou il y a un joueur de cette nationalte et hop prendre le controle

yanninho
yanninho
Niveau 5
20 juin 2002 à 14:11:02

Ce sont les joueurs les principaux responcables, bien plus que lemerre
Il a fait des erreures mais les joueurs etaient beaucoup trop sure d´eux et trop peu motives. Ils ont trop gagnes et etaient a bout de souffle. Quand on compare la motivation des joueurs francais avec celle des coreens on comprend pourquoi ils sont en 1/4 et pas nous.

Je suis sure en plus que les coreens vont sortir l´espagne, et le senegal les turcs

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
20 juin 2002 à 14:42:29

tiens salut Dougyx, comme on se retrouve ;O)
pour lemerre si faut pas lui jeter la pierre faudrait plutot lui jeter un parpaing
c est lui qui selectionne les joueurs, et dans ses choix y a pas mal de lacunes
j ai deja tout explike ou presk ce que je lui reprochait sur le forum de lnf manager 2002 et je peux le refaire ici (juste copier coller)
mais croyez moi y en a pas mal!

scrame
scrame
Niveau 6
20 juin 2002 à 15:27:21

quand on voit tout ce qui arrive aux autres grandes equipes (argentine dont l´entraineur a du bien coacher jusqu´a la phase finale ou ca a foire)on peut dire que les joueurs etaient fatigue, donc pas seulement la faute a lemerre mais la ou ca enerve c´est qu´il est reste sur la meme tactique depuis 98 et on ne le voit jamais changer quoi que ce soit quand ca coince, car il doit se dire, ca passera un moment ou un autre

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
08 juillet 2002 à 15:08:26

la connerie vien de lemerre aussi je pense meme sil est de loin le seul coupable!
kan on s apel lemerre et kon possede la france comme equipe, on fou pa kun attakan devant...
henry ne s épanoui pas a gauche!
ensuite jcompren pas pkoi il na pas gardé carriere, il a fait une exellente coupe des confédérations et meme sil vo de tré loin zidane je pense kil est actuellemen le mieu placé pour le remplacer!
mai la condition physik na pa été au rendez vous, on a vu l angletterre l argentine le portugal l italie ki nont pas été super...
et pui les tps ont changé, la chance nous a tourné le dos alor kavan elle nous ouvrait les bras! toute les belles choses ont une fin. maintenan ke lemerre n est plus je ne veu plus kune chose, c le choi d un bon selectionneur et pour sa je croi ke 2 coachs sont bien placé.
troussier, il a pas la langue dans sa poche et il préviligi pas les stars! avec lui tou lmonde va repartir a 0. si sagnol donne plus ke thuram alor sagnol sera titulaire et se sera sa pour tout les postes.
jaime égalemen bocou domenech et sa pourré le fer sur le lon terme, il coné la relève etc...

La vidéo du moment