CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe de France, le grand chamboulement

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
04 juin 2002 à 16:13:59

Plutôt que de faire confiance à ses vieux cadres pleins d´arthrose, Lemerre devrait piocher dans son vivier jeune.
Pour le mondial c foutu mais pour
l´apres, quand Lemerre ce sera fait viré j´espère au profit de Domenech (puisque la fédé pioche tjs à la DTN et que c
le meilleur en stock) il faudra tout changer, donc exit les
Leboeuf, Desailly, Djorkaeff,
Dugarry, Karembeu. Sur le banc les Lizarazu, Petit, Wiltord. A confirmer pour justifier leur place les Micoud, Ramé, Christanval, Anelka.
Et il faut
donner leurs chance a ceux qui le merite réellement c à dire les Silvestre, Sagnol, Makelele, Letizi, Dacourt, Candela,
D.Cissé, Mexes, Carrière, Landreau, Frey, Sorlin, Govou, Malbranque et surtout (le plus incompréhensible) Zebina.

Pour moi Barthez reste le best même si il n´est plus la Fabulous Fab qu´il était il y a deux ans. Mais sa grosse tête et son statut de star lui on fait baisser son niveau et pour qu´il se racardre sur ses objectifs, le nouveaus selectionneur devrait le mettre a l´ecart pour qu´il comprenne. Ca laisserait se chance a Letizi et Coupet ou même Frey et Landreau.
Sinon il faudrait garder
une defense en ligne à quatre
avec à droite Sagnol, au centre Thuram (parce que faudrait que les entraineurs comprennent un jour qu´il est central) et SIlvestre, et à gauche Candela qui est une star en Italie
et qui mérite réellement d´avoirs a chance car il est au mieux de sa carrière. Sinon il va falloir attendre qu´il est
32 ans pour qu´il soit titulaire et ca ferait un vieux de plus. Il faudrait aussi donner
sa chance à Zebina de temps en temps parce que c´est incompréhensible qu´il n´est aucune sélection.
Ensuite deux récupérateurs, Makélélé qui avance sur le côté droit et Viera qui contôle la gauche. Dacourt
pourrait aussi faire quelques
apparitions car il le mérite et en a le talent.
Ensuite trois millieux offensifs qui occupent chacun des côtés du terrain, à droite Pires (parce que
la relève tarde même si Carrière est très bon), au centre Zidane qui est indétronable (et
Malbranque pour le remplacer mais faudrait qu´il decouvre l´élite) et à gauche Henry (la aussi la relève tarde alors Sorlin pourrait le remplacer mais faudrait aussi qu´il découvre l´élite).
Pour finir en
attaque Trézéguet est imbattable et son meilleur remplacent
serait Govou ou D. Cissé.

Voila si cette équipe vous convient dites la moi, ou alors
rajouter d´autres joueurs qui selon vous mériteraient une sélection.
Ou si vous pensez
que je suis encore un de ceux
qui ni connaissent rien et qui veulent se prendre pour un sélectionneur vous etes dans le
faux.

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
07 juin 2002 à 17:04:35

Quand on voie le match d´hier et le coaching de lemerre ca vous donne pas envie d´écrire?

le_lensois
le_lensois
Niveau 4
07 juin 2002 à 19:09:42

que c´est magnifique de lire ces messages .
moi a votre place j´irai tout de suite a la federation pour postuler . allons les gars soyez realistes et arreter de vous prendre pour ceux que vous n´etes pas .l´equipe de france n´est pas un jeu pour pc .c´est toujours facile de critiquer.il n´y a que les changements de joueurs c´est tout un systeme a mettre en place alors chacun a sa place.je parie que ce sont les memes personnes qui critiquer jacquet en 1998 et lemerre en 2000. a mediter.........

KHORNE666
KHORNE666
Niveau 9
08 juin 2002 à 06:06:40

rien que le remplacement à la 92è min ça veut tout dire!
Ca sert à koi un changement à 1min de la fin du match?

sebest
sebest
Niveau 5
08 juin 2002 à 08:39:57

Mais arreter de critiquer Lemerre !!!!!!!
Je suis d accord que depuis qq matchs la france joue moins bien mais il y a 6 mois personne ne remettait en question Djorkaeff, Desailly ou meme Leboeuf (qui a fait une assez bonne saison avec marseille) !!!Lemerre ne pouvait pas changer sa compo 2 ou 1 match avant le mondial c est pour ça qu il a garde tout le monde !De meme qu il ne pouvait changer sa tactique juste avant le mondial !!! Si il l avait fait on serait surement deja elimine !

Sinon pur ceux qui aurait pas compris le changement de la 92eme j explique : il a fait rentre dugarry car il est bien meilleur de la tete que Wiltord et il se disait que c etait ça derniere chance (cf le corner de la fin et le but de duga contre la corée entre autres)

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
08 juin 2002 à 20:51:31

Encore une fois y en a qui se mette a defendre Lemerre sous pretexte qu´on ne ferait rien a ca place. Ca c´est la méthode TF1. Le problème Lemerre il n´existe pas depuis trois matchs mais depuis l´Euro. Y a pas que lui d´ailleurs, y a aussi la fédération. C´est quoi cette series de matchs amicaux contre des vieilles équipes. Ok la France les torches mais ce ne sont que des caches misères. Et a quoi ca sert de jouer un match cinq jour avant le debut du mondial. La c´est clair la fédé a du remplir ses poches. Et puis aller au Chili, en Australie, en Afrique du Sud!!!!!!!!!!
L´an prochain on recommence pour aller en Tunisie au début. Apres quand on a des equipes motivés en face comment on fait. La préparation est mauvaise et comme les joueurs gagnent y a la tête qui explose. Quand je regardais France-Ecosse, au même moment j´entends qu´il ya Italie-Angleterre.
Ca c´est une match de préparation.
Je pense que le mieux pour la France ca serait de se faire éliminer des le premier tour. Ca ne pourrait lui faire que du bien.
Si elle passe, tous le monde va la mettre sur un piedestal. C´est pas bon.
Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, regarder Enfin du Foot sur l´equipe TV.

Voila, les conneries de monsieur lemerre, de la DTN et de la FFF vont penaliser des joueurs qui le meritent vraiment, par la je veux dire : Silvestre, Makelele, Viera, Trezeguet, Henry, Zidane et Cisse. Pas un de plus. Juste des joueurs en pleine bourre qui n´ont pas la chance de joueur, qui sont victimes de la stratégie de la FFF ou du schéma tactique foireux de Lemerre.

le_lensois
le_lensois
Niveau 4
08 juin 2002 à 21:39:27

VA TE FAIRE METTRE GROS PRETENTIEUX.RETOURNE DANS TON JEUX SUR PC ET ARRETE DE TE CHOPER LA GROSSE TETE.

le_lensois
le_lensois
Niveau 4
08 juin 2002 à 21:41:58

AS TU AU MOINS ETE ENTRAINEUR DE FOOT EN AMATEUR BIEN SUR. MOI JE LE SUIS ET CE N EST PAS EVIDENT DU TOUT.

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
08 juin 2002 à 22:03:51

Ouais je suis d´accord. Je pense qu´on devrait mettre chilavert ds les buts, avec cafu, dessailly, lebouef, frings, effenberg, djorkaeff, batistuta, Claudio et Boudhi( 45 ans au cruzeiro ! ) Ce serait une belle equipe de france. Ca changerait pas grand chose...

alvarezino
alvarezino
Niveau 10
08 juin 2002 à 22:15:46

Ne pas oublier torsten Frings!! Il est tres important! sur le banc on met boulou ( 11 ans, tres tres bon celui la! ) et a gache on peut mettre Robertocarlos car il amene le danger avec ses frappes à 190km/h! Bon a droite cafu c la sureté avec ses 32 ans! Chilavert avec kahn, a 2 on n´arrive normalement a ne pas prendre + de 3 buts par match! Quelle equipe! il ne faudra pas oublier leur verser leur salaire de 20mf/mois et leur prime en cas de qualif de 100mf! Elle va gagner le mondial des bites*!

aer
aer
Niveau 7
08 juin 2002 à 22:26:48

Donner son avis est une chose. Dire que son avis est meilleur que celui de Lemerre est autre chose. Quant à vi1yatonbiberon tu changes tjrs pas avec tes réflexions méprisantes et surtout, surtout complètements débiles. Adrien tu l´aurais sortie AVANT la coupe du monde ta critique, elle aurait été plus crédible. Ce que vous dites n´a rien d´original. Un critique a son avis et il l´a depuis le départ. Comme l´Equipe d´ailleur qui n´avait jamais caché son sentiment négatif sur l´équipe de France avant 98 et a reconnu son erreur après. C´est ça une critique, donner son avis et reconnaitre qu´après on s´est trompé ou pas. Moi je pensais du bien de l´équipe de France avant la coupe du monde et j´en pense tjrs du bien, de même pour Lemerre. C´est pas 3 ou 4 matchs qui me font changer d´avis. Je reconnais(sinon ça serait de la connerie) que les matchs amicaux contre la Russie, la Belgique, la Corée et le match contre le Sénégal étaient très mauvais. Mais c´est pas une raison pour dire Lemerre dégage et de donner des stratégies à 2balles pofinées en 5mn. Lemerre a fait des erreurs et on est en droit de les souligner(dugarry à la 91ème mn contre l´Uruguay, Zidane contre la Corée, L´équipe pas préparée à jouer sans vrai meneur, etc) Mais après dire on devrait prendre Mexès, on devrait prendre machin et dire que Lemerre est un mauvais entraîneur c´est se foutre de la gueule du monde. Un entraîneur qui amène une équipe en finale de coupe d´Europe, qui fait trois changements Wiltord, Pires, Trézéguet à la fin de la finale qui permettent à eux trois la victoire de la France on en parle plus quand ça va pas. Vous avez le droit de ne pas être content et de dire pk.(c´est la moindre des choses) Mais si c´est pour être méprisant, personnellement, j´en veux pas.

proced90
proced90
Niveau 10
08 juin 2002 à 23:17:55

moi je dis si lemerre n´as pas s´electioné beaucoup de jeune je pens que son motif est valable!car
il ne prend pas les jeune si il les prend il ne jourons pas je pens a létizi govou... car letizi serait 3 eme gardien et c bien connu le 3eme gardien joue presque pas idem pour les att car je pens que cissé henry trezeget sont tout 3 meilleur que govou et 2eme alibi de lemerre
l´equipe espoir jouait la coupe d´europe en suisse et les govou landreau peuvait mieux s´exprimer la bas quhaut mondial ou il jouerais surement pas

aer
aer
Niveau 7
08 juin 2002 à 23:42:52

Roger Lemerre a des préférences chez les joueurs et toi tu en as d´autres. Chrinstanval fait un très bon boulot à Barcelone et c´est pour ça que Lemerre a été obligé de le sélectionner, même si ce dernier ne l´aime pas trop. Lemerre a une idée du football dans sa tête et la non-sélection d´un mec super comme talentueux comme Carrière n´est pas une faute. Faut pas croire qu´il a décidé ça en 3s, un sélectionneur réflechis longuement(bien plus que nous) à ses choix et son expérience prime en plus. Carrière ne rentrait pas dans ses plans, comme Karembeu. C´est une question de choix pas d´incompétence.

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
09 juin 2002 à 15:21:49

La je suis assez d´accord, sauf quand tu dit que Luis est pas bon mais bon ca c ma fierté parisienne.
Pour celui qui me demande de critiquer avant la coupe du monde, moi je veut bien, je l´avait dit a mes potes mais qui m´aurait cru. Pour la majorité des francais la coupe du monde c´etait une formalité. Fallait juste prier que l´argentine soit eliminée et comme ca c´etait tranquille. Si vous remarquer bien apres le 5-0 contre l´ecosse, il y a du avoir une bonne dizaine de unes qui disait "qui peut battre les bleux". Apres ca monte a la tête.
Pires c la plus grosse perte parce que Zidane c de la faute de la fédé et ils n´ont qu´a s´en prendre qu´a eux meme.
Au lieu de rencontrer l´ecosse, on aurait du rencontrer l´irlande (qui se bat a fond), au lieu du chili, l´argentine (pourquoi attendre la coupe du monde). a la place des belges les pays bas et ainsi de suite. Un statut de champions du monde ca se prouve contre des equipes qui en valent la peine.
A la reprise c la tunisie!!!!!!!!!!! Pourquoi pas le cameroun ou le nigeria. j´arrive pas a comprendre.
Si vous lisez france football, on se rend compte que tous les selectionneurs ont peur des bleus. Pour moi ils ont fait expres sachant qu´ils allaient choper la grosse tete. On a fait que flatter les bleus depuis 2 ans et ils se sont crus imbattables. Je suis assez content de voie qu´ils se sont remis en hibernation et j´aimerais que TF1 leur lache la grappe.

Et pour le-lensois, je voudrais juste te dire que Nouzaret, Perrin, Luis, et quelques autres on critiqués le coaching et la tactique. Alors eux aussi ils n´y connaissent rien. Si t´es pas capable de critiquer un confrère (c vite dit dans ton cas) t´iras pas loin.

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
09 juin 2002 à 22:36:59

Je vois donc qu´on est au moins deux a ne pas avoir été bernés par la politique des médias et de la FFF. C´est deja ça.
Alors vous voyez qui pour remplacer Lemerre.
Moi j´aimerais bien un gars comme Wenger ou Tigana mais ca semble compromis. Si la fédération continue dans sa lignée ca va etre Guy Stephan ou René Girard. Si c´est a la DTN, ca sera peut etre Domenech ou alors Deschamps que la DTN veut recruter. Pour le dernier, qui a dit que les conneries étaient un eternel recommencement?

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
10 juin 2002 à 09:08:45

J´ai trop de respect pour Didier Roustan pour ne pas croire ce qu´il dit. Si c´est vrai franchement c´est lamentable. On atteint le niveau du Brésil qui n´a pas sélectionné Romario parce qu´il n´est pas avec Nike.
Y a trop de pub dans le foot, tant qu´une équipe marche on la laisse faire, mais quand c´est sa crédibilité qui est mise en jeu la il faut arreter.
Deja que Carriere ne soit pas pris ca m´a etonne mais si c´est a cause de ca, j´ai vraiment du dégout pour lemerre.

le_lensois
le_lensois
Niveau 4
10 juin 2002 à 11:47:16

ouais vous me faites vraiment pitie adrienbb85 et l´autre tartuffe. Je vais me defendre contre ses 2 idiots moi je suis entraineur dans un petit club amateur ce n´est pas mon metier et je ne le veux pas .C´est parce que j´adore mon club et le foot que je fais ca. Donc devenir pro ca ne m´interresse pas du tout comme l´autre guignol l´a dit je vais rester amateur et j´en suis fier.
Mais bon il faut que les 2 il arrete de melanger la realite et le jeu.
je suis d´accord sur la non-selection de certains joueurs et que d´autre non plus leurs place en equipe de france .
Et apres ? On ne pourras pas refaire les matches!
C´est lemerre qui prendra ses responsabilites mais moi en tout cas quoi qu´il arrive je serai un supporteur de l´equipe de france qu´elle gagne ou qu´elle perde et non pas supporteur d´un joueur ou d´une tactique elabore en 2 min dans les wc en lisant france football.
Sur ce je ne viendrais sur ce topic car certaines personnes sont lamentables et disent n´importe que quoi.

AdrienBB85
AdrienBB85
Niveau 7
10 juin 2002 à 19:27:55

Je suis tout a fait d´accord avec polosalo. J´aime le foot avant tout et surtout quand une équipe a un style de jeu bien particulier. C´est pour ca que je ne supporte pas la France. Elle n´a pas de style de jeu et apparement pas d´honneur. Je préfère regarder et supporter l´Angleterre et l´Irlande qui savent au moins ce que c´est l´amour de son pays.
Si demain la France gagne c´est qu´elle a de l´honneur et la j´admetrais qu´elle n´est pas qu´une équipe de friqués.

aer
aer
Niveau 7
10 juin 2002 à 23:43:34

Pololsalo, je regarde les émissions de Didier Roustan et faut bien avouer que c´est un gros parano. Il voit la magouille et le mal partout. Ce qu´il dit c´est son avis, une hypothèse.(d´ailleur les entraîneurs-conseillés de son émission se moquent souvent un peu de lui quand il part dans ses délires) C´est un mec passionné et qui ose dire ce qu´il pense. Mais Lemerre qui fait jouer des joueurs pour une histoire de thune alors qu´il a managé l´équipe militaire de France qui n´a pas dut lui valoir le moindre rond ça me parait aussi énorme que quand il avait dit que l´arbitre serait acheté pour France-Uruguay. ;)

yanninho
yanninho
Niveau 5
10 juin 2002 à 23:45:57

On ne peut pas gagner avec des espoirs une coupe du monde, on est tres loin d´avoir l´equipe avec la moynne d´age la plus importante.
et excuse moi si tu mets une defense centrale christanval sylvestre on aurait deja pris bienplus qu´1 but