CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test project zero 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 15:05:01

Pour mes premières impressions, je dois dire qu'elle sont bonnes. hormis parfois une légère baisse de framerate lorsque l'on entre dans de nouvelles pièces et un maniement encore un poil rigide (c'est un peu le genre qui veut çà je pense), c'est du tout bon.

Le maniement à la wiimote est très bien adapté. On ne se sert que des boutons (A pour le bouton action : ouvrir portes, prendre objet,etc. B pour se servir de l'appareil photo, Z pour courrir,) et il faut juste incliner en haut ou en bas la wiimote pour regarder en bas ou en l'air.Menu d'inventaire / carte bien conçu mais un pêu lent.

La bande son est énorme, craquements, portes qui se referment derrière soi, personnage qui perd son sang froid... je la trouve parfaitement adaptée, très mesurée, et très pesante (c'est peut être aussi le fait que j'ai attendu 1h du matin pour y jouer!).

Les graphismes sont assez sombres évidemment, pas exceptionnels mais dans la moyenne haute des jeux wii.mais le design des bâtisses et de l'île nous immerge littéralement dans le japanese horror show. Les textures sont un peu granuleuses, avec quelques effets d'image parasitée. Par contre, les cut scenes avec les fantômes offrent des textures de visages très sympas, à la limite de l'effrayant.

Niveau durée de vie je en saurai me prononcer, mais je table sur une histoire de 8/12heures si le déroulement reste dans la linéarité du début.

Enfin, l'animation des filles que l'on dirige est bien rendue je trouve. Certains diront que le personnage ne se déplace pas assez rapidement, mais c'est cohérent de la part des développeurs: Faire courir vite une fille, et de plus la faire courir vite dans des couloirs où on ne sait pas ce qui nous attend, ce n'est pas logique. Enfin, regardez ma vidéo pour voir la démarche de Ruka, c'est saisissant.

Bilan, un des 5 meilleurs jeux wii de cette année, qui tient parfaitement sa place sans rougir à côté de Resident Evil 4.
Pour les fans de Project Zero / fatal frame, vous pouvez l'acheter les yeux fermé, le gameplay est le même. Pour les autres, c'est peut-être le meilleur jeu pour découvrir le survival horror.

j'ai fait 2 vidéos, j'en ferais une 3ème ce soir:

http://www.youtube.com/watch?v=IdU8UGlEXGs
http://www.youtube.com/watch?v=SJW1MZxE-ik

dante004
dante004
Niveau 5
31 juillet 2008 à 18:56:15

pq le jeux est en japonais et pourquoi ta mit la description en anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 19:01:11

parce que le jeu est sorti uniquement hier au japon et que j'ai mis ma première description en anglais pour avoir plus de visites youtube. J'ai mis la description de ma seconde vidéo en français pour faire taire les "fake" car j'ai déjà eu la remarque..

dante004
dante004
Niveau 5
01 août 2008 à 00:38:32

aufaite est ce que il fait bien peur car le 3 m'avait un peu decue

spike_lockart
spike_lockart
Niveau 7
01 août 2008 à 02:28:36

Moi je suis dégouté qu'il sorte sur wii :/
Les précédents volets étaient sur playstation et xbox, la logique aurait voulue que le 4 sorte sur ps3 et 360.
Chercher l'erreur. J'espère un portage sur les consoles de Sony et Microsoft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 22:57:05

pour info, ce project zero fait honneur à la série, les développeurs sont assuré sur la wii, le gameplay reste fondamentalement le même, et les graphismes plus beaux que le PZ3. Le jeu ayant été fait par tecmo, grasshopper et avec l'aide de développeurs nintendo, çà sent l'exclusivité!

La caméra est plus proche du perso que dans le 3, ce qui donne l'impression de ne pas pouvoir tout voir aux alentours du personnage que l'on dirige, et du coup on avance un peu plus à tâtons.

le jeu fait peur, pas vraiment de sursauts, mais des apparitions qui font froid dans le dos, au détour d'un couloir, çà vous glace le sang, moi j'adore! On reste sur le qui vive, mais lorsqu'il faut "flasher", grosses montées d'adrénalines assurées!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 23:17:12

http://www.youtube.com/watch?v=TtAo5vmI7wM

dante004
dante004
Niveau 5
02 août 2008 à 03:18:15

aufaite ta flipper quand ta prit lobjet et que yavait le fantome

Renamon
Renamon
Niveau 10
02 août 2008 à 10:54:51

question d'un profane
Comment est signalé "la vie" dans ce jeu ?
Car dans la vidéo le mec se fait toucher plein de fois et y a rien pour signaler si la santé du personnage est au plus bas ou pas.

Ou alors il joue en facile ? -_-

spike_lockart
spike_lockart
Niveau 7
02 août 2008 à 14:23:59

En tous cas competizione t'es pas doué :D
Tu rate tous les fantomes ^^

spike_lockart
spike_lockart
Niveau 7
02 août 2008 à 14:29:20

renamon, si il y a une jauge de vie en bas à droite.
Elle ne s'affiche que lorsqu'on recoit des degats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 15:06:12

je joue en normal, oui j'ia fait un petit sursaut quand j'ai vu le gosse fantôme, et dans la vidéo 4 j'en loupe pas un, non je ne suis pas nul! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 15:07:00

http://www.youtube.com/watch?v=097zM6be268

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 15:07:34

ci-dessus la 4eme vidéo.

spike_lockart
spike_lockart
Niveau 7
02 août 2008 à 17:14:42

Ben je viens de regarder le début de la 4eme, t'en a deja loupé un ^^

spike_lockart
spike_lockart
Niveau 7
02 août 2008 à 17:21:36

Je suis en train de me demander si c'est pas le pad wii qui est dur à utiliser. Car dans ce cas je vois pas l'interet de l'avoir mis sur wii alors :/

Par contre beau cadrage contre la fille en jupe rouge (je sais plus son nom).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 20:07:33

non, il y a certains fantômes que tu ne peux pas flasher, ils te montrent la voie en quelque sorte...

pour les commandes, la wiimote sert à orienter la lampe de poche (inclinaison vers le haut ou le bas) et aussi incliner le cadrage, et lorsque tu la secoue un coup sec, ton personnage fait un demi tour, utile lorsque tu as un fantôme dans ton dos, pour dégainer l'appareil photo.. sinon un bouton pour courir, un pour sortir l'appareil photo et un pour les actions...

les commandes répondent bien, il faut juste t'habituer à la légère inertie de la wiimote quand tu l'oriente bas ou en haut pour cadrer et prendre une photo..

adji62
adji62
Niveau 8
04 août 2008 à 13:19:30

Tu nous en dira plus sur la durée de vie ça serait sympa :noel:

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
12 août 2008 à 11:05:20

Je voulais savoir si le fait de jouer sur wii était handicapant ou non je veux dire avec la "télécommande" ?
ca ne doit pas etre trés pratique de jouer avec un machin qu'on doit bouger dans tous les sens et notament pour diriger le personnage. Pour les fans ca choque beaucoup de la version manette PS ?

Fennec-10
Fennec-10
Niveau 6
14 août 2008 à 21:05:59

Le maniement à la wiimote est très bien adapté. On ne se sert que des boutons (A pour le bouton action : ouvrir portes, prendre objet,etc. B pour se servir de l'appareil photo, Z pour courrir,) et il faut juste incliner en haut ou en bas la wiimote pour regarder en bas ou en l'air.Menu d'inventaire / carte bien conçu mais un pêu lent.

Si on se sert du pointeur la wiimote seulement pour le menu, c'est nul :(

La vidéo du moment