Bah, hormis le côté paranormal du jeu (sous-entendu les fantômes et des énigmes un peu farfelues quand même), je trouve que Project Zero tient la route niveau logique.
Kirie ne semble pas avoir de lien avec Mafuyu et Miku en tout cas, et rien ne seignale l´adoption de Miku et Mafuyu. Ils sont descendants directs du folkloriste... Puique rien n´indique le contraire.
Toutefois, je pense comprendre d´où vient la malédiction de ces Hinasaki.
Mikoto trouve un appareil photographe qu´une petit fille en kimono blanc lui donne. Cet appareil photo est CELUI du jeu, et la petite fille est donc cette Kirie encore vierge.
Avec le Journal de la Dame (Yae donc) et celui du Folkloriste, on apprend qu´à force de prendre des photos, Yae commence à avoir des visions, et plus elle prend de photos pour s´en débarasser, plus il en vient.
Un petit peu comme si elle avait réveillé à la fois le manoir et sa capacité à déceler les fantômes, puisque petit à petit elle n´a plus besoin de l´appareil photo pour les voir. Il est fort probable que Mikoto en récupérant l´appareil de sa mère, a eu le même problème, qui s´est tout simplement inscrit dans ses gènes et sa descendance.
Pour la ressemblance entre le mystérieux individu et Mafuyu, je n´y vois qu´une coïncidence, car malgré tout le paranormal affairé à ce jeu, j´y vois tout de même une certaine logique et un certain carthésianisme dans les évènements du scénario. Je ne vois pas pourquoi les deux hommes élus par Kirie auraient un quelconque lien... Rien n´affirme leur parenté, et avancer une théorie serait tout à fait bancal puisqu´encore une fois, aucun document n´attestera ceci...
Si tu me trouves les preuves, je veux bien remettre tout ça en question, mais je vois mal où les trouver :| (à moins que l´on ait raté le journal du mystérieux jeune homme
).
J´adore ce jeu également, mais je le trouve plus terre à terre que Silent Hill 2, où là, il ne faut pas avoir peur d´avancer quelque chose pour comprendre un peu mieux