C´est vrai qu´il y a un bon travail sur les fantômes, chacun avec sa musique, et ils peuvent apparaître un peu n´importe quand, c´est assez inquiétant.
Pour Kirie, bah c´est le fantôme pillier, véritablement classe. Apparitions très soignées, ambiance de murmures et de plaintes, yeaux cachés, sourire mystérieux et énigmatiques, cordes pendantes, traverse les miroirs, dégage une aura terrifiante... Et puis surtout, on se rend compte qu´à la fin s´il y a bien une victime c´est vraiment elle... Et puis, même si le moteur graphique de PZ1 est assez moyen à mon goût (par rapport au 2, j´ai pas encore fait le 3), Kirie lorsqu´elle n´est pas rongée par la Calamité est d´une beauté indicible, éblouissante, elle dégage une véritable aura de lumière et de pureté.
C´est ça que j´ai adoré chez Kirie.
Entre PZ1 et PZ2, je ne sais pas lequel est mon préféré en tout cas, les deux ont leur histoire différent avec leurs points communs, mais j´ai trouvé le 2 véritablement plus cruel, mais moins effrayant. Peut-être car on a les habitudes du premier. Enfin, j´avoue avoir eu des moments d´angoisses et de belles sueurs froides dans le 2.
Et puis, comme je ne les ai que sur PS2, je ne peux pas comparer à leur version X-Box, mais je trouve ça un peu dégueu que les versions X-Box soient plus finalisées que les versions PS2...