Bonjour à tous !
Voilà, j´ai donc terminé comme la plupart d´entre vous, ce jeu d´une excellente facture.
Survival horror ? et bien oui ! Difficile de ne pas être imprégné par cette ambiance envoutante, plutôt glauque, aux graphismes soignés, où le danger n´est pas sporadique.
Une sensation angoissante, je me demande pourquoi " tant de gens" ont critique ce jeu concernant son effet " d´épouvante" qu´ils trouvaient banal:j´aimerais les regarder jouer, dans le noir, et voir s´ils ne sursautent jamais... ( R. Evil ne fait pas mieux)
Bref, un jeu au top dans sa catégorie avec néanmoins pour ma part quelques réserves ( nul n´est parfait ! )
1) Pas assez de photos et trop de fantomes,c´est pas du tourisme,je sais mais on a pas trop le droit à l´erreur.
2) Une maniabilité pas toujours évidente ( c´est chi... de se retrouver coincés lors de combats, et pas terrible d´inverser les manettes lorsqu´on change de salle...)
3) La fin m´a un peu deçu ( pourquoi Mafuyu reste avec Kirie ? qu´espère t-il ? on a envie de dire : tout ça pour ça)
En conclusion, je trouve que c´est un titre qui n´a pas fait assez parlé de lui à sa juste valeur , et malgré quelques défauts, j´attends le 2 ( pas vraiment une suite si j´ai bien lu) avec impatience.
Qu´en pensez-vous ?