CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Zéro Vs Silent Hill

dsfh
dsfh
Niveau 7
11 juillet 2003 à 18:28:20

mais ça dépends
personellement project zero m´a fé stréssé mais pas du tout peur car les fantômes sont trops prévisible et trops facile à tuer
ce jeu sera parfait si il agrandi le manoir pour la duréée de vie mais silent hill reste mon petit préféré

Paladin_Arthas
Paladin_Arthas
Niveau 7
11 juillet 2003 à 19:15:35

Sans hésiter : Project zero ( mais silent hill 3 a tout de même une ambiance fort angoissante)

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
08 août 2003 à 15:11:12

moi je rpéfèrre pz parce qu il est tout de meme plus dur que SH dans SH il est carrément impossible de mourir a cause des monstres tellement ils sont faibles tandis que dans pz on a vraiment peur de les affronter parce que l on peut mourir en deux coups très rapidement et puis pz a une ambiance plus asiatique ce qui assez rare dans le survival horror

titus666
titus666
Niveau 3
19 août 2004 à 12:23:09

Les deux se valent mais je donnerais un point à Projet Zero car pour moi l´ambiance y est plus intense que dans silent hill. Mais je donnerais un point à silent hill car la liberté est plus grande ( on visite pleins d´endroits) alors que projet zero on est limité au manoir.

Donc match nul 1-1

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
20 août 2004 à 00:01:58

C´est extrêmement difficile de choisir entre PZ et SH... Ils ont chacun leurs qualités propres...
Je dis match nul.

Ghorag
Ghorag
Niveau 1
18 septembre 2005 à 22:20:53

personnelement :project mais silent n´est pas tres loin

artolefan
artolefan
Niveau 1
13 novembre 2005 à 17:11:52

salut à tous. me connaissant en matière d´horreur, je ne sais pas si ses deux jeux sont comparables... ce n´est pas le même genre d´horreur:
project z. est basé sur des légendes déja existantes (fantomes dans les maisons hantées du japon, c´est bien connu) adapté sur console pour montrer au joueur que ces histoires-là sont très effrayantes selon la façon dont on la considère.

silent h. lui est basé sur une horreur imaginaire: qui est d´ailleurs le but des créateurs: ils veulent un jeu hors du commun avec ses propres monstres, décors,etc...

Ayant joué aux plus grands jeux de frissons du moment(sh 2-3-4, pz 1et2, tout les r.e, alone in the darck,forbbiden siren,etc...) la série qui m´a le plus impréssionée par ses monstres, jeux de lumière, sons, ambiances,...est bel et bien PROJECT ZERO!!! les créateurs ont fait de la peur de notre enfance(fantomes) une adaptation sur console extraordinairement bien réussie. bravo tecmo pour LA meilleure série de jeux d´horreur du moment!

Ne voulant pas jouer les experts de malheur, considérez-moi comme un simple fan de project zero...

TrueVivi
TrueVivi
Niveau 2
07 mars 2006 à 12:43:40

Je pense que SH et PZ sont différents au niveau des ambiances et de la peur ressenti. SH joue avec les nerfs, c´est poisseux et malsain, et perso je me sent toujours très mal à l´aise en y jouant. J´ai envie de dire que SH relève de l´expérience, mais de l´expérience traumatisante.
PZ lui est plus poétique, et la peur n´est pas tout à fait la même. Déjà, dans PZ il n´y rien qui nous rattache à la "normalité". On bascule dans un monde fantastique et à aucun moment, on se confronte à quelque chose de rassurant, une présence humaine notamment. Dans SH, il y a toujours une personne humaine que l´on rencontre, ce qui pallie au sentiment de solitude et de peur. Mais dans PZ, on est confronté à des fantômes et rien d´autre, du coup le sentiment de solitude est multiplié par 10. Ensuite, le fait que l´on ne soit pas armé, exacerbe encore plus notre peur. Et enfin, le sujet traité n´est pas le même. SH c´est une sordide histoire de monde parallèles, de sectes abonimables, et de monstres biscornus...PZ on voit juste des fantômes, et qui n´a pas pensé qu´un jour il y avait un fantôme dans sa maison, qui ne s´est pas senti en contact avec quelque chose de paranormal? PZ développe des légendes très fortes, auquel beaucoup de monde croit, ce qui est largement plus plausible que SH.

Donc PZ joue la peur, tandis que SH joue l´horreur.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 mars 2006 à 09:20:25

Je me suis lancé à corps perdu dans Silent Hill 2, et puis, je constate que tout ce qui a été dit auparavant est vrai.

Silent Hill 2 est très dérangeant, rien à voir avec Project Zero.
L´ambiance est particulièrement glauque dans Silent Hill, mais pour l´instant, pas de réelle peur... En même temps, j´en suis qu´à deux heures de jeux, tout peut s´arranger :ok:

unholy_guts
unholy_guts
Niveau 1
10 avril 2006 à 18:03:23

Hmmmm bonne question ! Silent Hill et Project Zero sont , à mon sens , d´excellents softs...
Mais comme je suis actuellement dans PZ, je répondrais PZ...

windiox
windiox
Niveau 6
17 juin 2006 à 17:48:39

pas d´accord ces jeux sont differents l´un c´est de la boucherie et l´autre se sont des fantomes pour ma part j´ai un penchant pour project zero car cela nous oblige a reflechir.
aupres de cette mort qui nous attends, nous pouvons faire senblant de l´a domptez avec un jeu mais pas dans la vie et cela fait beaucoup de bien quand nous batton un fantome
quelqu´un disait; la mort n´est qu´une porte que l´on ouvre en silence et que l´on referme en douceur pour ne pas reveillez les autres. :mort:
tous çà pour vous dire: amusez vous, le temps est un luxe q´on ne peu pas achetez, donc jouez :-d

isac86
isac86
Niveau 7
05 décembre 2006 à 20:18:29

personnelement j´ai eu bien plus peur avec silent hill (le 3). l´atmosphère glauque est par moment très dur à suporter. on pensse notament au sous-sol de l´hôpital et son fauteuil roulant renverssé ou encore la salle des manequins. les monstres sont aussi très dérangant (des bouts de viandes sur pattes bien malsains). je ne parle même pas des lieux délabrés et des bruitages a glasser le sang.

j´ai eu aussi peur avec project zero mais seulement
à cause des effets de surprise.

voili voilou

ps: perfectworld :sors:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:47:09

Je vais réagir avec un peu plus de recul qu´avant, mais en effet perfectworld passe bien pour un malin après son commentaire. Le scénario de SH3 est autrement plus complexe.
En tout cas, entre Project Zero et un des Silent Hill, y a pas à péter, j´ai eu beaucoup plus peur dans Project Zero.
Silent Hill fout mal à l´aise, mais l´ambiance est moins glaciale et imposante que dans PZ.
Ensuite, ça ne veut pas dire que Silent Hill a de moins bonnes ambiances (Silent Hill 2 est l´un de mes jeux préférés toute catégorie confondue, et surtout pour son ambiance démentio-dépressive).

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
09 décembre 2006 à 06:29:46

Interessant ce topic

J´ai pas joué à Project Zero, mais bien a Silent Hill.

Effectivement j´adore la complexité de la mise en scène des Silent Hill, les décors sont riches et les (rares)rencontres aussi. Ca varie souvent en termes de décors de prise de vue..., les concepteurs dans ce jeu on vraiment pris des choses de la réalité et les interpretté à leur manière c´est terrible.
Mais effectivement! Le sentiments de peur je ne le garde pas vraiment dans ce jeu. Par momment il est très intense, puis ça tente à disparaitre pour se manifester après. Celà dit l´ambiance reste tout de même engoissante où plutôt pesante vu que c´est malsaint. Ce qui est très appréciable c´est qu´il ya aussi une énorme recherche dans les différentes manières de provoquer les peurs et le stress dans ce jeux, une mise en scène très "psychédélique". Les monstres aussi sont variés et on ne sait pas dout il vont venir on se le demande. Ensuite l´approche du personnages principale est "profondément douteuse". C´est une sorte d´enquête sur lui même durant jeu.

Silent Hill 2 j´ai jamais peu essayé, mais il parait qu´il est un des meilleurs opus si pas le meilleur de la série.

Pour Project Zero donc je n´y ai pas touché, j´ai juste vu des Vidéos. Donc j´étais surment mal plongé dedans mais j´ai eu effectivement cet impression de décors assez répétitif au couloir bien déterminé. Aussi je ne sais pas si un Project Zero à des énigmes à résoudre dedans comme dans silent hill. Mais j´aimerai bien le tester d´après la peur qu´il éveillerai chez vous. :malade:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:43:15

Silent Hill 2 est le meilleur, oui oui (parle à l´impératif).

Et pour Project Zero, non, ce n´est pas répétitif, chaque pièce sa caractéristique bien nette, et oui, il y a des énigmes à résoudre.

kira76
kira76
Niveau 2
03 juillet 2007 à 18:06:20

Euh bah 1 pour Project zero et 1 pour silent hill.
En effet malgré que sa sois le meme style de jeu ( survival horror) on ne peux pas comparer

P.z: point fort Et bien le systeme de combat plutot original , le fais de mourrir en un a deux coup facilement ce qui peut rendre le jeu assez corriace au debut ) le son et les images ( parfois comme tout jeu on s attend as un monstre et tout mais la avec le son on est sans arret sur les garde et dans le chapitre 4 quand on regarde dans un trou et qu on peut voir certain truc et pourtant il n y as pas forcement du sang ou scene glauque)

S.H et bien le scenario est bon la psychologie des personnaga les passage glauque les changement de monde la bande son est excellente aussi

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:10:06

Comme dit plus haut, Silent Hill joue sur l´horreur tandit que Fatal Frame sur l´horreur. Mais cela n´empeche pas qu´ils soient tout deux d´excellent Survival Horror et sur beaucoup de points très proches.

Je possède les 4 Silent Hill ainsi que les 3 Fatal Frame, seulement, meme après les avoir terminé de multiples fois, je ne peux toujours pas juger quelle série est la plus attirante.

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
21 juillet 2007 à 14:29:02

Il y en a beaucoup qui regrettent que PZ ne se déroule que dans un manoir.
Je trouve que c´est plutôt bien, grace à ça, les évenements qui se passent dans la maison font d´autant plus peur (même s´ils sont peu nombreux).

Anubis: Je crois que ta première phrase ne veut rien dire. :o))

Carouette59
Carouette59
Niveau 2
26 mars 2008 à 13:12:00

Yo ! J'aime bien Silent hill mais je préf PZ !!! J'en suis HYPER
fan !!^^

san_08
san_08
Niveau 1
11 avril 2008 à 11:53:06

project zero !!!!!!!!!!!
c'est plus phycologique alors que SH c'est juste ... gore . rien de trés effrayant quand on a pas peur du sang .

La vidéo du moment