CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur ce jeu

Swan12
Swan12
Niveau 3
05 septembre 2002 à 15:04:57

Juste un message pour vous dire ce que j´en pense, car je ne suis pas d´accord avec ce ke j´ai vu jusque là :
- premièrement, c vrai que ce jeu est excellent
- par contre, je ne trouve pas les déplacements de l´héroïne si lents que ça, à en croire les critiques, on aurait dit qu´elle ne pouvait même pas courir...
- Niveau angoisse, je ne suis pas d´accord avec vous : je trouve pas que ce jeu fasse peur, y a juste des petits moments de stress quand on sait qu´il y a un esprit (grâce à l´indicateur orange) et k´on ne le voit pas, mais j´appele ça du stress, pas de la peur ni de l´angoisse... Certains flashbacks sont pas mal mais sont trop flous pour foutre vraiment les boules, des écrans blancs viennent briser le rythme des enchainements, les effets de surprise sont donc (à mon avis) gâchés...
Mais ça ne change rien quand à la qualité de ce jeu : c´est un excellent jeu d´aventure, gothique à souhait (en plus pour une fois dans l´univers médiéval japonais), mais à mon avis, y faut pas l´acheter pour se foutre une frousse, car c loin d´être aussi effrayant que Silent Hill 2 (désolé de la comparaison, mais on est bien obligé). Project Zero ne va pas assez loin dans le malsain, ils auraient développer le thème des esprits et de l´envoutement à son paroxysme, avec certains personnages réels (qu´on ne verrait pas qu´en flashbacks) que l´on verrai nous même perdre la raison, nous mettant à la place du témoin impuissant et effrayé de scènes angoissantes, ce qui aurait poussé l´aspect psychologique du jeu un peu plus loin (pensez à SH 2 quand James est dans son placard à assister à la scène où l´énorme monstre copule ou assassine (on ne sait pas vraiment) d´autres morts vivants aux formes mi animales mi humaines... Project Zero ne va donc pas assez loin dans l´aspect cauchemardesque des bons survival horror, mais il reste néanmoins un excellent achat, que tous les fans de jeux d´aventure en général apprécieront tant sa réalisation, son scénar et son gameplay sont irréprochables...

P.S.: n´hésitez pas à me signaler vos désaccords, j´en discuterai avec vous avec plaisir

La vidéo du moment