Alors en fait, si certains codes sont rédigés exactement comme sur JVc, c´est parce que les sources de JVc sont tout d´abord américaines. Comme l´Europe est souvent la dernière servie en matière de jeu, il faut piocher chez les collègues japonais et américains pour tous ce qui concerne les codes et astuces.
Il suffit donc d´avoir sous la main un site américain de source sûre et de pomper et traduire ses codes et astuces et voilà. Je dis pas que ça marche toujours comme ça, mais c´est mon avis.
Ensuite, concernant les soluces, je crois que les soluces de JVc sont rédigées par les admins, donc normalement il est impossible que l´on voit les deux mêmes soluces sur deux sites différents, sinon ça risque de paraître comme du plagiat.
Je sais qu´un site francophone de jeux vidéo ( JeuxVideo*fr je crois) a été surpris avec des tests et des screens venant tout droit de JeuxVideo.com ( auquel cas, ça risque de gueuler).
Voilà, je pense avoir tout dit 
( au fait, les nains, quand un message m´est adressé, il est inutile de répondre à ma place. Revenez quand vous aurez gagné des élections
)