S´il y a au moins un truc qui vaut un topic, c´est bien ça. Je vous conseille vivement d´aller dans une librairie ou un bureau de tabac ( ou votre fournisseur de comics) et d´acheter le Spiderman Hors Série #18 ( actuellement en vente).
Moi même qui n´ai jamais lu de Spiderman de ma vie, j´ai véritablement adoré celui-là, à tel point que j´en ai fait le titre phare de ma collection de comics.
Dans ce HS#18, vous découvrirez la naissance d´un nouveau symbiote. Carnage et Venom souhaitent enfanter un nouveau dans la famille des symbiotes. Il sera alors la 1.000° génération de symbiote, génération qui semblerait-il est très instable si on l´éduque mal. Mais l´avenir de ce futur symbiote est scindé entre deux points de vue.
Celui de Carnage, qui croit que du fait que le symbiote est instable, s´alliera avec Spiderman et tuera son propre père. Carnage veut donc enfanter ce nouveau symbiote puis le tuer, par instinct de survie.
Mais Venom, lui, pense qu´il vaut mieux l´éduquer correctement et faire de cette 1.000° génération un symbiote très fort, qui s´alliera avec Venom pour vaincre Spiderman.
D´un côté la mort, de l´autre côté l´alliance. Carnage va choisir l´hôte du nouveau symbiote, un bon flic ayant une femme sur le point d´accoucher, qui sera ensuite éventré pour tuer le symbiote.
Mais sa tentative échoue, et le symbiote naît. Venom lui donnera le nom de Toxin.
Le tout dessiné magnifiquement par un nouvel artiste chez Marvel. J´essaierai de vous mettre quelques photos histoire de vous en rendre compte.
Bref, s´il y a bien un truc que je vous conseille, c´est de courir vous acheter cette oeuvre qui vous fera découvrir ou redécouvrir Venom et Carnage