CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spider-Man 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DS ou PSP ?

FatGhost
FatGhost
Niveau 2
20 décembre 2004 à 18:21:13

A votre avis, quelle console est la meilleure ?
La DS ou la PSP ?
Repondez en argumentant :)

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:29:36

Sachant que la PSP n´est pas encore sortie et que la DS a fait un véritable carton outre-atlantique, il sera difficile pour Sony de faire surface.

D´autant plus que, à l´inverse de Nintendo, Sony n´a pas vraiment d´expérience en matière de console portable. On joue au quitte ou double. Soit Sony a soudoyé quelques ingénieurs de Nintendo pour développer la PSP, soit Sony se base sur les consoles portables primaires ( GB, GBC et GBA) pour ensuite les évoluer, les booster et les rendre plus accessibles.

Quoiqu´il en soit, Nintendo, ayant mis sur le marché la DS aux States, ont un pas d´avance sur Sony, ce qui pourrait mettre la pression à cette dernière. Ou alors Sony ont-ils peut-être attendu la sortie de la DS pour pomper et corriger certaines erreurs d´exploitation que les deux firmes ont en commun.

Il semblerait que le stylet de la DS ne soit pas vraiment très pratique, et le double-écran peut être un handicap économique, mais Nintendo a déjà mis les pieds sur ce terrain depuis un bout de temps. Le surcoût des deux écrans, espérons-le, sera probablement compensé par le carton qu´a fait la DS aux USA.

Quant à la PSP, restée plus simple, sera sûrement inconfortable dûe à la croix directionnelle ( plutôt qu´un joystick analogique) mais si Sony chute, ce ne sera pas de haut.

En conclusion, Nintendo semble rester sur sa position de leader de la console portable, mais tant que Sony n´aura pas dévoilé au monde sa PSP, rien n´est moins sûr. :-)))

FatGhost
FatGhost
Niveau 2
20 décembre 2004 à 18:35:18

Rooo mais t´es pas drole ta deja fait tout le debat :)

Un autre avis quand meme ?

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:38:44

:rire2: :-p

kogam-
kogam-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:46:17

moi c la PSP la meilleur j argumente:

nintendo = merde puisque dsl de le dire la BG GBC pui la GBA sont nul a chier surtt la GBA car les graphisme sont puitoyable pourri meme ca fais presq honte et la PSP vu kelke jeu que g vu les graphisme ne sauront pa de la merde loin de la ils seront meme tres beau je croi ! !!!!! en plus je eme pa le system de double ecran ds la DS je prefere tous de la PSP en plus c sony quil la fais et j adore sony et je hai nintendo voila :)

linus13
linus13
Niveau 10
20 décembre 2004 à 20:43:51

Les screens de la psp sont epoustouflants...

kogam-
kogam-
Niveau 10
20 décembre 2004 à 20:45:51

oui c kler

KIM06
KIM06
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:28:54

vous avez raison la psp c´est cent fois mieux que la ds mais nintendo n´est pas égal à merde car la gamecube est super.

Slimatrix
Slimatrix
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:31:38

Kogam: argument a chier,pour toi la qualité d un jeu est représentative de par ses graphismes??Plus y a de polygones plus c est bien?Avec tout plein de couleurs qui brillent? :nerd:
Je suis trés au courant de tous les jeux les essai quasiment tous et je peux te dire que dans mon top 10 en deuxieme place figure Zelda ALTTP sur super nes...

Je vais vous dire mon avis car je possede la DS et suis trés informé sur la PsP ayant un ami résidant au Japon,qui l a acheté.

Tout d abord remettons les pendulles a l heure:
La PsP est sorit le 12 Decembre au Japon.
La DS le 21 novembre aux USA puis le 2 Décembre au Japon.

Aux USA comme au Japon DS est pour l heure largement en avance BigN ayant écoulé plus de 1 200 000 consoles.

Tandisque la politique de Sony visant a fournir le moin de consoles possible dés le début pour faire augmenter les prix et créer cet efffet de " Hype" a réussi qu a vendre 200 000 consoles.

Passons en aux jeux:

Nintendo veut comme d habitude previliégé les , jeux aux multiméédia.
Sony petit nouveau sur le marché des portables a voulu créer un hybride moitié console moitié Jukebox: et pour l instant ca a foiré!Beaucoup mais alors Beaucoup de PsP au Japon ont eu des problemes:

-Les désormais cultes 3h00 d autonomie.
-les Dead pixelles ( et pas un plusieurs).
-Le port UMD s ouvrant en plein jeu.
-Des boutons mal positionés.
-Des gachettes qui se petent.
-Des bulles d air sous l´écran.
-La console qui fait radiateur portatif.
-J en passe des meilleurs...

C

KIM06
KIM06
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:33:09

en fait, kogam,, t´as combien de PS2 ?

Slimatrix
Slimatrix
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:36:11

Ca en fait beuacoup pour un lancement!

Maintenant passons eu prix de la PsP:
156€ le pack pourris 192€ le pack avec une memory card,des ecouteurs un etuis...
Connaissant bien les pigenons que nous ommes nous les francais,la console sera prevu pour environ 250-300€

La DS et quant a elle a 121€ aux USA et sera surement a 150-200€ en Europe...

aprés je pourrias vous parler de toutes les qualités de la DS,avec son picto chat,son wifi intégré,ses jeux GBA et DS,les mini jeux compatibles avec le stilet,son micro intégré etc...Mais sa erait trop long...

Puis j ai un Mario a faire merde!
Donc voila et pour finir souvenez vous l habit ne fait pas le moine!

PS:Hello Redon!

Slimatrix
Slimatrix
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:46:22

Kogam pardonne moi mais je trouve ta subjectivité vraiment pitoyable!
" nintendo = merde puisque dsl de le dire la BG GBC pui la GBA sont nul a chier surtt la GBA car les graphisme sont puitoyable pourri meme ca fais presq honte"

Vraiment mais c est dingue ce qu on peu entendre!C est sur c est pas de la Ps2!t as pa de beaux GTA et PES...mais aprend a regarder plus loin que la beauté visuelle des jeux!Je me souviens lorsque que j ai acheté la ps2(24 novembre 2000)quelque moi aprés etait sorit un jeu qui etait a l epoque assez sublime:the bouncer he bien ce jeu a été un des plus gros raté de l histoire de la ps2!

Les graphismes ne font rien,dans un jeu c est l histoire,le gameplay et l univers qui priment avant tout!

He oui la Psp propose de beuax graphiques mais attention a ne pas confondre vidéo et in-game car la c est tés different,et loin de la PS2 plutot de la psone avec de beaux effets de lumieres!

bibout
bibout
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:04:33

moi je dis les 2 :dehors:

tintinlevel
tintinlevel
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:04:54

Moi je préfére la PSP a la Nitendo DS pourquoi ? ben tout d´abard la PSP lit les MP3, DVD et MPEG-4 ce qui est tout a fait mon style.Les grafismes sont éblouissant voir allussinan c´est du jamais vu dur une console portable.Enfin bref la DS lit encore et toujours des cartouche donc pas de CD c´est un peut con faut évoluer ! 2 écran c´est vrai que c´est bien mais bon si on regarde un éet que l´action se passe dans lotre c´est un peu chiant.

Même si le prix sera plus cher pour la PSP moi je l´achéte sans ésitation en + elle fait furreur au Japon c´est THE console portable

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:17:27

Sony exploitera très sûrement un bon nombre de ses franchises pour des portages sur la PSP.

Quant à la DS, on imagine que Nintendo reprendra les classiques du genre, avec moult Mario et Zelda. On imagine que la DS sera un prétexte pour de multipes remakes, et ça risque d´ennuyer les joueurs en quête de nouveautés. Le stylet semble ne pas avoir trouvé sa réellle fonction, espérons que l´on y trouvera une utilité.

On sait d´avance que Sony ne compte pas privilégier la PSP, dans le cas d´un échec cuisant. Néanmoins, certains jeux à venir pourraient être de futurs hits. Malgré une probable manque d´autonomie, beaucoup de pro-sonistes attendent impatiemment la PSP.

Conclusion: quand deux firmes japonaises se font la guerre sur le marché des consoles portables, il vaut mieux choisir d´avance son camp :-)

tintinlevel
tintinlevel
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:35:08

clap clap clap clap très bien out je suis étoné de ton comment dire ton don de trouver les mots qu´il faut pour faire un paragraphe argumenté :lol:

sinon ben encore bravo et moi je prend le camp de sony vive la PLAY

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:36:20

J´ai beau ne pas aimer la littérature, je ne peux pas m´empêcher d´écrire tant de belles choses :fou:

tintinlevel
tintinlevel
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:38:04

Et en plus tu es ventar clap clap clap clap clap que révé mieu ? :lol:

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:40:01

Depuis le temps que je suis ici, il faut ien un peu de mégalomanie pour m´alimenter :rire2:

tintinlevel
tintinlevel
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:41:09

Tu as tout a fait raison mais dis moi tu a 18 ans ? tu fais encore des études j´imagine ? et tu fais quoi ? :lol:

La vidéo du moment