J´ai le jeu depuis quelques jour je vais donc essayer de faire ce test le plus objectivement possible :
graphismes : Quand on jou a ce jeu juste aprés avoir reçu la DS, et sans pouvoir faire de comparaison, on a envie de dire que les graphismes déchirent, et c´est ce que j´ai envie de dire, mais en voyant sur internet les vidéos d´autres jeux, je dirais que les graphismes de SM2 sont sympas mais sans plus, ce n´est pas de la vraie 3D, ça manque de détails, on dirait que les dévellopeurs ne connaissaient pas encore les capacités de la console lorsqu´ils ont fait le jeu... dommage. je mettrai 10/20 : trés moyen.
Son : L´ambiance sonore dece jeu est vraiment mauvaise ( je trouve) car on se croiré dans un jeu GBA et la stéréo de la console n´est pas ( bien?) éxploitée. [Musiques répétitives] Les bruitages sont moyens on entend de coups, des cris, des voix mais tout cela ne dépasse pas le niveau du son GBA. note : 09/20
Maniabilité : Le jeu est correctement maniable, pas trop de problemes a part que les obstacles ne sont pas toujours faciles a éviter et les coups des adversaires non plus..
aïe!
Autant vous le dire tout de suite, l´écran tatile est d´une inutilité révoltante, et meme, il gene énormement au lieu d´aider : les attaques que lon doit selectionner sont trés dificiles d´atteintes, car lorsque l´on utilise le stylet il est dificile de le tenir a la main alors que l´on joue avec les touches, et avec le cousinet que l´on doit se mettre sur le doigt il est plus dur d´appuyer sur les touches... 
Donc, l´écran tactile, on oubli, on pose le stylet par terre et on evite de l´utiliser, sauf lors des taches que l´on doit accomplir avec lui, lors des combats contre les boss ou les désactivements de bombe, c´est le seul moment ou on s´amuse avec ce maudit stylet. note : 11/20
Scénario : le jeu est un import des states, et comme je ne suis pas bilingue, je ne prononce pas sur le scénario, mais il m´a l´air assez basique... sympas.
Conclusion : Un jeu sympas, sans réelle nouveauté, on se croiré sur une simple évolution des graphismes de la GBA alors que nous sommes sur une consoles aux capacités 3D superieurs a la N64. Ce jeu est parfois trés chiant car les niveaux sont répétitifs et sont de vrais labyrinthes dificiles et chronométrés.
On oubli cependant tous les défauts du jeu en finissant un niveau. Moment a savourer! ; )
C´est pour cela que je ne vais pas trop etre méchant : 12/20 en note générale. Aprés tout, c´est un jeu d´aventure comme les autres avec quelques points positif.