Dans la série des Spiderman? Il y en a pas mal. Des connus, des moins connus...
Je vais essayer de voir la liste
:
http://www.samruby.com/villtoc.htm
Ceux que je connais:
Bullseye, Carnage, Doc Octopus, Electro, Bouffon Vert, Hammerhead, Kaine, le Caïd, Lézard, Magneto, Morbius, Mysterio, Crâne Rouge, l´Homme-Sable, Scorpion, Shocker, Spidercide, Venom, Vautour, et c´est tout
Comme quoi, on a beau n´être qu´un super-héros, on s´en fait des ennemis
Magneto, alias Erik Lensherr, vit ses parents ( juifs) pendant la Seconde Guerre Mondiale aller dans un camps d´extermination allemand pour y subir le triste sort de milliers de juifs à l´époque.
On suppose que c´est le chagrin de perdre ses parents qui éveilla le pouvoir mutant de Magneto. Celui-ci est en effet le maître du magnétisme. Tout ce qui est métallique ou qui dégage un champs magnétique, il peut le contrôler.
Il fonda la Confrérie des Mauvais Mutants pour une sorte de conquête de la planète. Il eut plusieurs bases, dont un astéroïde et une terre inconnue de tout le monde.
Alors qu´il menaçait d´inverser les pôles magnétiques de la Terre ( donc une déstabilisation totale de la planète), l´ONU lui donna une terre d´accueil pour ses mutants afin de le calmer.
Cette terre se nomme Génosha et se trouve à une centaine de kilomètres de Madagascar.
Génosha devint alors la patrie des mutants. Et Magneto voulut faire de cette patrie une gigantesque armée pour ainsi déclarer la guerre à l´espèce humaine et imposer la race d´Homo Sapiens Superior ( les mutants) comme race dominante de la planète. Mais ses tentatives fut moult fois échouée notamment à cause de l´équipe de super-héros X-men fondée par Charles Xavier.
Les Sentinelles, androïdes créés pour exterminer les mutants, attaquèrent Génosha sous l´ordre d´une folle, Cassandra Nova, soeur jumelle de Charles Xavier. Génosha n´est maintenant plus que ruines, et Magneto semble être mort suite à un " mangeage de sentinelle dans la tronche pendant qu´on faisait la sieste".
Voilà un gros gros résumé de l´histoire de Magneto tiré de mes lectures personnelles. Il y a peut-être quelques erreurs, mais en gros c´est ça 