Salut !
En ce qui me concerne, Spider-man 1 et 2 sur psone et The movie sur Ps2 sont bien meilleurs que cette dernière adaptation inaboutie à tous les niveaux(et non, je ne parle pas de la version pc).
Spidey est devenu un produit ciné de grande consommation. Son côté comics book a été effacé à la vue du grand public ce qui fait que certains vieux lecteurs assidus comme moi sont franchement dégoutés par ce jeu.
Mais ce n´est pas grave, Activision ne m´y reprendra plus et je garderai l´argent ainsi économisé pour m´acheter des Strange ! !
Sans rancune les gars et pour ceux qui approuvent mon opinion, voici ce que j´ai envoyé à Activision et je les invite à faire de même.
( "Je joue actuellement à Spidey2 ( xbox) et souhaiterais, si cela vous est possible, faire remonter aux oreilles ( que j´espère attentives...) des développeurs de Treyarch, quelques critiques à propos de ce jeu.
Ayant fini à 100% Spiderman 1 et 2 sur psone et The movie sur Ps2, je sais qu´Activision est capable de faire de très bon jeux... Et je pense que comparativement à The Movie, il est largement inférieur :
- Graphiquement, que ce soit Spidey, les environnements, les ennemis et les boss, ça n´a pas le niveau de The Movie. Dans ce dernier, Spidey avait de l´allure ( plus élancé, mieux proportionné avec beaucoup plus de détails) et était bien digitalisé, pourvu de mouvements et de postures plus impressionnantes. Les personnages rencontrés étaient mieux animés et les boss géniaux!
- Le système de combats/combinaisons était plus simple et fun à jouer. Pourquoi avoir supprimé le dome de toile, les gants de toile, si pratiques en combat ? Pourquoi dans cet épisode, peine-t-on à éliminer de simples voyous des rues alors que les boss sont trop faciles. Et la façon de les combattre est trop répétitive... Souvenez-vous du Shoker ou du Scorpion dans The Movie..
.
- Dans la catégorie " autres mouvements disparus et pourtant bien pratiques" : le fait de coller tout seul au mur, la descente de toile la tête à l´envers, la visée 1ère personne et surtout.... d´un clic ( R1) on adhérait au plafond ou au mur le plus proche.
- The Movie proposait des combats aériens ahurissants ! ! Quel bonheur de combattre le Vautour ou chevaucher le Bouffon. ET étrangement, on avait plus l´impression de hauteur et de liberté dans The Movie, aberrant ! ! Le système de balancement ne dérangeait que les rabats-joie
- Dans The Movie, on pouvait saisir des tas d´objets, là rien ! !
- Dans The Movie, la diversité des actions était jouissive : action, infiltration, course poursuite tendue ( pas comme la chatte noire dans ce 2...). Ici, c´est chiant ! !
- Il y avait plus d´humour et de bonnes répliques dans le prédédent épisode.
En résumé, parceque vous avez voulu COPIER un système de jeu ( gta), vous avez sacifié tout ce qui faisait le bonheur des anciens joueurs. Certes il est louable de votre part d´améliorer le système de balancement mais quand ça se fait autant au détriment du reste du jeu, moi je dis NON ! Et je n´ai pas parlé des opus sur Psone, sur lesquels planait un doux vent de folie : ce n´était que du bonheur, aussi bien que The Movie mais avec LES BONUS : le système de gain de bonus ( comics, costumes, etc.) était génial et toujours motivant quitte à recommencer le jeu 10 fois ( ça c´était fort ! !). Là, dans cet opus, j´espère pour vous qu´il y a le pactole après avoir fini à 100%, parceque sinon je crois que je vous maudirais ! !
Même si vous êtes dans une politique hypra commerciale, j´ai toujours l´espoir que les petites voix tout en bas de la pyramide vidéo-ludique peuvent encore avoir de l´effet sur le développement des jeux futurs..." ) )