tout le monde
Un test de Soul Calibur 2? No soucy
Je n´ai jamais testé les autres opus de la série, donc je me baserai uniquement sur le jeu. Donc pas de super intro à la genre Mortal Kombat ou The Getaway.
Le jeu propose pas mal de modes. Tout d´abord le traditionnel mode Arcade. Vous vous battez contre vos adversaires un à un, sans condition spéciale, jusqu´à battre le boss et voir la fin. En parlant de fin, celles de ce jeu sont vraiment le summum du minimalisme. En effet, on voit une image ( sans couleur) et du texte en-dessous. Dommage, car des cinématiques ou même un poil d´animation serait très bien.
Le mode Maître d´arme, tout aussi important que le mode Arcade, est assez spécial. Vous vous trouvez sur une carte d´un monde, carte divisée en sous-parties, ou chapitres. Chaque chapitre dispose de plusieurs points où l´on fait des missions ( du type combat, évidemment). Mais chaque mission a une condition spéciale.
Par exemple: Battez votre ennemi alors que vous ne voyez que ses jambes. Battez votre ennemi uniquement avec des Guard Breaks. Les murs vous attirent. Vous perdez votre santé peu à peu, etc...
Chaque combat remporté dans le Maître d´arme vous donne de l´argent et de l´expérience. Chaque chapitre dispose d´un magasin, et ceux-ci sont tous différents. Vous y achèterez des armes, des bonus, des costumes...
En parlant d´armes, pendant le mode Maître d´arme, vous avez le choix à n´importe quel moment de changer de personnage ainsi que d´arme. Chaque arme a des " pouvoirs" précis ( portée plus longue, défense désactivée, régénère,...). Des donjons sont disséminés dans les chapitres. Vous serez dans une sorte de labyrinthe, et de salle en salle, vous avez un combat jusqu´au boss du donjon. En finissant le mode maître d´arme ( donc en battant le boss final), vous avez maintenant une mission bonus pour chaque mission. Ce qui double donc la durée de vie du jeu.
En plus du mode Maître d´arme s´ajoute d´autres modes, comme le contre la montre, le survival, etc... Et chaque mode dispose d´un reflêt bonus ( je ne sais plus comment il s´appelle).
Ce bonus vous permet de faire le mode en question avec les armes que vous disposez dans le mode Maître d´arme, ce qui est plutôt pas mal ( vu la diversité des armes du jeu).
Le jeu est graphiquement correct, voire plutôt beau, mais ne dispose pas de beaucoup d´effets ( lumière, choc, explosion...). Il y a une bonne vingtaine de combattants ( je ne les ai pas compté) qui ont chacun leur arme de spécialité ( nunchak, sabre, katana, épée lourde, masse d´énergie, hache, fleuret d´escrime...), ainsi que ( seulement) 3 persos à débloquer.
En somme, un jeu de combat plutôt bon, bien long si on veut s´essayer dans tous les modes disponibles du jeu et pas mal de petits bonus à débloquer ( notamment des armes).
Si tu as besoin d´autres renseignements, demande-les moi
J´ai oublié de dire que chaque console a son perso bonus: la PS2 a Heihachi Mishima ( deTekken), la Boboox a Spawn ( du comic book) et la Cucube a Link ( de la saga des Zelda).