Je vais t´expliquer:
Il existe dans tous les forums de JV.com une partie " Suggestions". Ici, il existe un topic spécial où l´on peut demander à ce que l´on débutte des élections officielles sur un forum d´un jeu ( celui-ci doit être populaire).
Jihem est la personne qui s´en occpue. Il viendra sur le forum de SM2 pour y poster un topic d´élections officielles. Pendant les 3 premiers jours du topic, tous ceux qui postent leurs candidatures doivent se présenter rapidement ( mais les règles sont expliquées par Jihem dans son post).
Après ces trois jours, les autres forumeurs ont 4 jours ( ou une semaine, je sais plus) pour voter pour UNE SEULE personne désignée pour être selon lui le meilleur modérateur ( un seul vote pour toutes les élections).
Un semaine après l´ouverture du topic, les élections finissent et Jihem désigne officiellement celui ou celle qui sera le modérateur. Un lien lui sera fourni pour pouvoir débuter ses fonctions.
J´ai de l´expérience dans le domaine, mais faute d´être connu, je n´ai jamais gagné d´élections
Voilà une brève explications des élections du modéro