CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

transition chapitre 3 -> 4

napoleon2mc
napoleon2mc
Niveau 3
22 novembre 2003 à 16:52:26

Dans No One Lives Forever 2, à la fin du chapitre Projet Oméga, après avoir fait sauter la centrale électrique, en revenant à la cabane de chasseur, je vois s´afficher l´icône de sortie de niveau quand je m´approche de la radio. Mais lorsque je clique le bouton action devant le poste de radio pour appeler l´UNION, au lieu d´entendre Cate Arsher parler à ses supérieurs, j´arrive — sans aucune cinématique de conclusion — à l´écran de fin de niveau m´indiquant les statistiques de fin de mission ( précision, nombre de tirs, pourcentage de tirs ayant atteint leur cible, nombre de tirs dans la tête, nombre de fois où j´ai été touché). J´appuie alors sur une touche pour continuer, et au lieu d´accéder directement à la mission suivante, j´arrive au menu général du jeu ( Un joueur, Continuer la partie, Multijoueur Internet/LAN, Options, Profil, Quitter), comme si le jeu était terminé.

Si je clique sur " continuer la partie", le jeu recharge alors la dernière sauvegarde, en l´occurence la sauvegarde que j´ai faite dans le niveau " créer des ennuis" lorsque j´arrive en motoneige devant la cabane de chasse.

Par contre, si je clique sur " Un joueur", j´ai alors le choix entre " Nouvelle partie", " Charger partie" et un nouveau menu, " Liste des chapitres", lequel me donne alors la possibilité de jouer à n´importe quel chapitre du jeu, même le dernier, sans respecter l´ordre de l´intrigue.

Je me suis dit alors que je l´avais qu´à choisir le chapitre suivant, " Un espion recherché par le CRIME", pour continuer le jeu normalement. Mais alors, je me retrouve dans le niveau " Cour extérieure" — sans passer par une cinématique d´introduction où l´on m´explique mes objectifs comme dans les chapitres précédents — avec un score de ZÉRO, mes points de compétences disponibles à ZÉRO, et toutes mes compétence remises au niveau " NOVICE", comme si je commençais une nouvelle partie. La kalachnikov, le fusil de sniper, les grenades et toutes les munitions que j´avais économisées en les utilisant avec parcimonie dans le chapitre précédent ont bien sûr disparus également de mon équipement, réduit au strict minimum, un pistolet et des gadgets.

J´ignore si cette rupture à cet endroit du jeu est normale ou si elles est due à un bug, j´ai appliqué le patch 1.1 sans que cela résolve le problème.

miccorr
miccorr
Niveau 10
22 novembre 2003 à 19:38:01

et bien là, pour être un bug... C´est toute un bug!!!

la seul chose que je peut te consseiller de faire c´est d´installer la patch 1.3...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
23 novembre 2003 à 13:50:37

Pourquoi faire? le patch 1.3 ne concerne QUE la partie Multiplayer.
Les " ameliorations",corrections de bugs..etc concernant le jeu solo s´arretent avec le patch 1.1
Non,ça c´est soit un jeu gravé qu´est foiré,soit un jeu " normal" mal installé ou alors il a pris un coup d´chaud parceque t´as utilisé des cheats au " mauvais momment" ou bien tu n´as pas fait tous les objectifs correctements,ou va savoir quoi d´autre...
Ca coutes rien d´installer le patch 1.3,mais je doute que ça arrange quoique se soit.
T´as detruit la centrale,O.K , mais est ce que avant d´aller peter la centrale,tu as bien detruit la tour de communication,liberer le pilote et tout le St-bataclan?
As tu utiliser des cheats?
ton CD,c´est un gravé ou " d´origine"?

napoleon2mc
napoleon2mc
Niveau 3
23 novembre 2003 à 14:28:17

En fait, je n´ai utilisé aucun cheat , je n´ai pas été bloqué car chaque fois que je sèche je jette un coup d´œil à la solution complète dans ETAJV PC ( que j´ai eu dans PC Jeux) et je joue en super-espion pour pas finir le jeu trop vite.

Par contre, quand j´ai commencé le jeu, j´ai récupéré les sauvegardes de la démo en anglais ( NOLF2 : European Demo) à laquelle j´avais joué précédement, pour ne pas avoir à refaire toute la progression dans le village japonais, et j´avais ainsi repris la partie en cours dans le niveau " I have bad news / mauvaises nouvelles" où j´avais déja tué la plupart des ninjas. Le jeu a très bien fonctionné, et j´ai enchaîné sans problèmes les niveaux suivants, l´espion est ici, bienvenue en sibérie, en conservant mes compétences augmentées et mes points. C´est seulement maintenant que j´ai des problèmes, alors que j´arrive à la fin du projet Oméga et que les sauvegardes récupérées dans la démo sont écrasées depuis longtemps, donc ça me paraît curieux mais c´est peut être malgré tout à cause de ça.

Si c´est ça, ça fait vraiment chier car ça veut dire que je vais être obligé de réinstaller le jeu et me refarcire tout le début du jeu sans utiliser mes sauvegardes.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 novembre 2003 à 01:09:29

Bonsoir Napoleon2mc,(par chez moi il est quand meme 1 heure du mat´! :hap: )
Voui,ben cherches pas plus loin! :hap:
Si ton jeu est correctement installé,que c´est pas une copie foirée ou un CD abimé,y´a pas d´doutes!c´est ton " mic-mac" avec les sauvegardes d´une version anglaise qui ont foutue la zone!
99 chances contre 100 pour que ça vienne de là!
Les versions FR et U.K/U.S sont tellement " differentes" que l´ont ne peut pas installer les patchs anglais(1.3) sur du français sans " bidouiller" la base de registre(heureusement,un patch pour la localisation française a finit par sortir!).
En plus une demo....

-Bon,ben là,faut désinstaller et BIEN désinstaller! COMPLETEMENT!
Lancer seulement le " Uninstall" integré ne suffit pas:il laisse ds tas de cochonneries qu´il faut nettoyer " a la main" apres.
Si tu pouvais aussi ensuite mettre a jour ta Base de registre,sortir les clefs " orphelines" du jeu(hé,non,ça se fait pas tout seul..!)ça serait encore mieux,sinon tu risques de rencontrer plus ou moins les memes problemes apres ré-installation et là,tu vas te " gratter la tête" severe! :rire:
c´est pas la mort,apres tout ce jeu est assez sympa et marrant pour qu´on ai plaisir a le refaire.Je suis sur que t´as loupé des trucs sympas:des reglements militaires a se pisser dessus de rire(tu as lut celui a propos des 18 cigarettes quotidiennes??document interne armée sovietique==>MdR! :rire2: ),d´auttres chemins,d´autres moyens..etc
T´est pas si loin dans le jeu apres tout,recommencer le tout c´est une ballade :hap:
bonne chance,bonne ballade,@ +
-P.S:
J´insiste(pardon):essayes vraiment de ne laisser AUCUNE trace de la 1ere installation si tu choisis de désinstaller.Ca pourrais tout te foutre par terre,tout ça pour devoir recommencer encore,parceque t´auras negliger un fichier ou une clef de registre.
Il y a des petits softs sympa(gratos aussi),qui savent tres tres bien nettoyer une BdR et la débarrasser de ses clefs " orphelines".
Désinstalles bien a fond,en passant apres derriere le " Uninstall" et en supprimant les repertoires et fichiers qu´il laissera(il en laisse TOUJOURS!),re-boot et lances un de ces petits softs pour qu´il traque les clefs encore presente alors que le programme en question n´est plus là(si tu l´as jamais fait,ça va t´en faire un pacson! :rire: ) pasde danger avec un bon soft,il devrait proposer une option(a cocher ABSOLUMENT!) de sauvegarde.En cas de pépins apres son intervention,tu peus retablir l´ancien etat et recommencer " plus mollo".
Désolé de te prendre le chou si tu sais deja tout ça,mais sur le forum on ne sait pas a qui on a a faire et on doit faire comme si la personne ignorait meme les bases.Ca evites les 140000 post de 3 lignes,format et orthographe " SMS"(ça m´horripile!) dans le meme topic genre:"hein!koi" mais je fe koman?" Ct koi un repertouare? ou il é?...etc etc... :rire:
Encore une fois,donc,bonne chance,bon fun et bon frag,@ +

napoleon2mc
napoleon2mc
Niveau 3
20 décembre 2003 à 18:21:43

Merci des conseils, j´ai fini par faire tout ça mais pas toute suite car j´étais considérablement gonflé par le jeu malgré ses qualités car j´avais déja réinstallé et commencé à refaire les premiers niveaux. Après avoir fait une pose de quelques semaines en jouant à autre chose, j´ai désinstallé le jeu et la démo en anglais, j´ai nettoyé la base de registre avec Ontrack System Suite et après quelques jours de suspense le temps de refaire tout le début du jeu je suis bien passé sans encombre au chapitre 4

miccorr
miccorr
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:04:44

Tout va adoré la suite du jeu!

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
05 décembre 2006 à 01:03:42

j´ai le meme problème, sans pour autant avoir fait de mic mac comme vous dites, et j´ai acheté le jeu (pas une copie) que dois-je faire ?? ?

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:16:31

ouawou ultima t´as un retard d´un an ^^

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:17:06

a nan excuse moi de 3ans hahaha

SquallLion
SquallLion