Dans No One Lives Forever 2, à la fin du chapitre Projet Oméga, après avoir fait sauter la centrale électrique, en revenant à la cabane de chasseur, je vois s´afficher l´icône de sortie de niveau quand je m´approche de la radio. Mais lorsque je clique le bouton action devant le poste de radio pour appeler l´UNION, au lieu d´entendre Cate Arsher parler à ses supérieurs, j´arrive — sans aucune cinématique de conclusion — à l´écran de fin de niveau m´indiquant les statistiques de fin de mission ( précision, nombre de tirs, pourcentage de tirs ayant atteint leur cible, nombre de tirs dans la tête, nombre de fois où j´ai été touché). J´appuie alors sur une touche pour continuer, et au lieu d´accéder directement à la mission suivante, j´arrive au menu général du jeu ( Un joueur, Continuer la partie, Multijoueur Internet/LAN, Options, Profil, Quitter), comme si le jeu était terminé.
Si je clique sur " continuer la partie", le jeu recharge alors la dernière sauvegarde, en l´occurence la sauvegarde que j´ai faite dans le niveau " créer des ennuis" lorsque j´arrive en motoneige devant la cabane de chasse.
Par contre, si je clique sur " Un joueur", j´ai alors le choix entre " Nouvelle partie", " Charger partie" et un nouveau menu, " Liste des chapitres", lequel me donne alors la possibilité de jouer à n´importe quel chapitre du jeu, même le dernier, sans respecter l´ordre de l´intrigue.
Je me suis dit alors que je l´avais qu´à choisir le chapitre suivant, " Un espion recherché par le CRIME", pour continuer le jeu normalement. Mais alors, je me retrouve dans le niveau " Cour extérieure" — sans passer par une cinématique d´introduction où l´on m´explique mes objectifs comme dans les chapitres précédents — avec un score de ZÉRO, mes points de compétences disponibles à ZÉRO, et toutes mes compétence remises au niveau " NOVICE", comme si je commençais une nouvelle partie. La kalachnikov, le fusil de sniper, les grenades et toutes les munitions que j´avais économisées en les utilisant avec parcimonie dans le chapitre précédent ont bien sûr disparus également de mon équipement, réduit au strict minimum, un pistolet et des gadgets.
J´ignore si cette rupture à cet endroit du jeu est normale ou si elles est due à un bug, j´ai appliqué le patch 1.1 sans que cela résolve le problème.