Pour rester objectif, ouvert et `tutti cointi’, IGI 2 Covert Strike ne brille pas par ses nouveautés ou son réalisme, disons qu’il flotte aussi bien que cette merde qui traîne sur le littoral galicien, sur les côtes Landaises, de Gironde, de Charente-Maritime, des Pyrénées-Atlantiques et de Vendée. Je ne vais pas comparer ce jeu avec le pétrole du Prestige mais bon si ça continu à ce rythme, c’est le monde du jeu sur PC qui va faire naufrage. Je conçois très bien que je n’ais aucun mérite sauf celui de critiquer mais bon il n’y a pas de quoi tuer un âne à coup de figue en jouant à ce jeu. IGI 2 est dans une évolution normale dans un marché ou la création est devenu une course à l’échalote, mais sa sortie n’est en rien une révolution et ne présume rien de bon sur les prochains jeux sur PC. Plus nous irons dans le temps et plus nous aurons des jeux multi plateformes, un jeu = PS2+XBOX+GAMECUBE+PC etc.… Nos chers Editeurs/Développeurs agissent par petites touches, espérant faire avec un jeu très moyen, un HIT, on ne sait jamais, comme avec Michel Blanc, sur un malentendu ça peu marcher. S’ils continuent à rester sourds, leur logique ne tiendra pas longtemps la route, Les cracks ne sont pas réservés que pour la bourse. Quand on souffre de surdité c’est sur qu’on ne peut pas être à l’écoute et répondre difficilement à une attente, celle des joueurs très exigeants et intransigeants dont malheureusement ou heureusement je fais parti, vaste débat !
Pour résumer :
• J’avoue qu’IGI 2 Covert Strike est légèrement mieux que Project IGI premier du nom.
• Je reconnais qu’il y a encore bien plus mauvais comme jeu dans sa catégorie.
• Je suis une personne qui a des repères et qui fait confiance, je ne sais pas par exemple un bon camembert fait à la louche de Normandie ou d’aller voir un film avec Tom Hanks. Tu y vas donc les yeux fermés, c’est ce que j’ai fait pour IGI 2, je n’ai pas installé de démo au préalable et j’ai d’acheter le jeu tête baissé. Pour résumer, ceux qui veulent éviter de manger un camembert, voir un film de Tom Hanks ou d’installer une démo, je propose simplement de gagner du temps et de l’argent. Si vous avez tout compris c’est parfait, moi il y a encore des trucs qui m’échappent mais bon tout ceci n’engage que moi bien entendu.
@+ cherubin1