CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'invasion console a commencé

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
18 février 2003 à 18:58:10

GTA vice city, Shadow of memorie, MGS2, arf c´est que le debut.
Quand aux jeux PC, qu´on on voit ce qu´ EA a fait de C&, le pire reste à venir...
ON se fait avoir sur les 2 fronts:
-Plus d´adaptation de jeux console
-"consolisation" des jeux pc
RHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c´est le debut de la fin ! !!!!!!!!

Allez citez moi un jeu pc, un VRAI, qui va sortir bientôt et qui ne se fait pas casser par la presse.
Desolé cherubin mais IGI2 se fait carremment demolir : ia stupide, grosse config, pas beau,...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 février 2003 à 13:49:07

Ben, comme çà sans réfléchir : The Forgotten Battle, haha je t´ai eu pas vrai...? ceci dit c´est un fait il faudrait être idiot ou aveugle pour ne pas se rendre compte de l´abjecte comportement des éditeurs car c´est bien de leur coté que la force obscure nous envahi sur nos chers PC et effectivement même le type de jeu PC par excellence c´est à dire le FPS se transforme lentement en jeu de console avec l´aprobation tacite d´une grande partie des joueurs PC qui seraient pour la plupart bien incapables de nommer les différences entre un jeu PC et un autre console... Alors que faire mis à part une sélection drastique lors du choix et de l´achat enfin pour le peu qui achète encore leurs jeux PC ( ne serait-ce pas là un début de réponse à ce glissement), et puis évidemment de dire que les éditeurs sont des vrais enfoirés avides de pognons facile mais ils s´en foute et ils prendraient çà sans doute pour un compliment, alors oui que faire d´autre...?

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
19 février 2003 à 18:06:39

Harggg oui celui là !
Je sais pas...je sais pas snif..

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
19 février 2003 à 19:18:17

Deus Ex2 est prevu sur pc...ps2 et Xbox!
kof kof....de l´oxygene arff je vais m´etouffer ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 février 2003 à 20:36:35

Deus Ex, il y a de forte chance qu´ils l´aient transformé en jeu tout public pour être sûr que tous les petits enfants de la terre puissent jouer avec, ils sont gentils tout de même chez Eidos...

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
19 février 2003 à 22:25:08

Les critiques ne sont pas trop loin de la vérité, malheureusement et reflètent une certaine réalité de la création actuelle. Je ne pense pas que ces critiques ont pour but de nuire gratuitement bien au contraire, elles font avancer le schilmblick. JE LE DIS HAUT ET FORT CAR MA DECEPTION EST FORTE, IGI2 C’EST DE LA PRESQUE MERDE ET MON OPINION REJOINT LES CRITIQUES. Quand ils arrêteront de créer des presque merde peut être que la ils en vendront un peu plus. Recadrons les choses, il y a un sacré malaise ou une incompréhension totale, on n’est plus sur la même longueur d’onde joueur/développeur sur PC, il faut que ce soit rentable et rapide leur affaire au détriment d’une certaine qualité. On invente ceci mais on perd cela au passage, on le créé pour PC et pour console aussi, pourquoi pas puisqu’on qu’on y est on va pas se gêner, on fait un paquet des deux, un baril de 5kg en promo ! On se moque de qui, IGI2 est un copier/coller des jeux du moment, un filon qui sera exploité jusqu´à l’os ou l’on mélange dans un grand shaker, on remue encore et encore pour sortir un pseudo Splinter Cell/NOLF2/MGS2/HITMAN2 concentrer en dernière connerie, c’est de la soupe réchauffée. Je reste sur le cul, ils peuvent être étonnés les Editeurs/développeurs de se plaindre qu’ont les bombardent de critiques ou de se dire que les consommateurs/joueurs sur PC sont insatisfaits/née et sont la ruine de leur bizness. Mais qu’ils traînent sur ce forum ça leur donnera des idées s’ils en manquent et ça évitera bien des déconvenues. On voulait sauvegarder à gogo dans IGI2, EH BEN NON, ils ont compris la moitié de ce qu’on leur avait demandé. Je vais me contenir la au rayon des reproches sinon demain j’y suis encore. Je voudrais savoir dans quel contexte ces jeux sortent sur le marché, connaître le calendrier/planning de sortie et leur politique/stratégie de l’Editeur Codemasters et du Développeur Innerloop Studios. On dirait qu’aujourd’hui le monde du jeux PC c’est comme Groland l’émission sur Canal+ on a droit au reste du monde, on passe après, d’abord le marché juteux des consoles et en dernier le marché du jeu sur PC. Bref, ça doit être mon imagination qui me joue des tours comme dans le film Vanilla Sky, c’est sûrement ça ou alors c’est la faute à l’IRAK encore si on en est la, à jouer sur des jeux de merde sur PC, j’ai poussé ma gueulante @+ les amis.
( PS : excusez-moi pour les fautes, j’ai réagis en cinq minutes j’ai pas pu me retenir ! )

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 février 2003 à 10:34:02

euh pi pour rajouter un couche... IGI2 il est buggé a mort au niveau de l´affichage.... dé pixels dégueulass partou sur lé texture ki clignoten par intermittence..... alor avec une r9700pro....je trouve ca abusé !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 février 2003 à 14:55:54

Heureux de t´entendre parler comme çà Nvforce2 mais se tournant vers une grande soupe commune çà fait longtemps qu´il est amorcé et jusqu´à présent les joueurs PC se laissaient faire sagement et j´espère que dorénavant ils vont vraiment se mettre à gueuler et surtout il serait temps qu´ils deviennent aussi plus responsables notamment dans leur pratique des forums où la promotion du piratage est une engance pour la survie du jeu vidéo sur PC et oui çà commence aussi par le respect du travail d´autruis et c´est à se titre que les développeurs nous respecterons car croyez-vous qu´un développeur qui passe plusieurs années de sa vie sur un jeu et qui voit que son jeu est littéralement pillé sur internet et bien à mon avis ils ne doivent pas vraiment avoir envie de nous faire de cadeau...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
20 février 2003 à 19:22:03

Silent Hill2 vient d´arriver sur pc(vient de la ps2 et Xbox).
Tiens au fait cherubin, j´ai mis un piti soluce sur la mission "munition" de Resistance sur le forum correspondant.
Enfin si tu l´as pas encore passé...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 février 2003 à 19:50:11

En fait je l´ai passé mais je me demandais si c´était important de récuper les camions en bonne état ou si on pouvait faire abstraction des armes qui s´y trouve car les camions sont hors d´usage et je ne peux donc pas récupérer ces armes... Ce qui est sympa dans Résistance c´est que le jeu est plus scénarisé mais ils nous ont malgré tout laissé beaucoup de liberté notamment dans le fait qu´on puisse choisir son lieu d´embuscade, ils sont vachement fort tout même chez Bohémia Intéractive.

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
20 février 2003 à 22:26:11

C´est pour avoir plus de munitions ds les missions suivantes.
Yes y sont tres forts d´autant que les missions st vraiment tres bien faites, avec plein plein plein d´objectifs secondaires.
Parfois tu n´es même pas obligé de faire la mission si tu trouves qu´elle n´en vaut pas la peine !
Haaaaa il est genial ce jeu ! !!!!!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 février 2003 à 23:34:44

Question subsidiaire : IGI2 c´est quoi ? ??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 février 2003 à 02:14:22

Project IGI2 c´est une simulation de combat à tendance FPS avec une grosse pointe d´infiltration ( si tu veux), tu arrives dans une map et tu possèdes une vision satellite qui te montre l´emplacement des gardes et caméras, c´est assez réaliste les armes sont très bien faites un game-play riche et très immersif, un bon jeu de PC même si l´Ia des gardes est assez perfectible mais bon personne n´est parfait...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 février 2003 à 08:48:36

Ca a quand même l´air bien ce truc , côté infiltration les seuls que j´ai fait son les MGS1/spéc mission/MGS2 , et j´avoue que c´a m´a bien plu....

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
21 février 2003 à 09:11:57

Ce n’est pas poli de te reprendre cherubin1 c’est pour cela que je m’en excuse par avance car je dois apporter quelques rectifications sur ton explication. Je n’ai pas l’impression que tu as joué à ce jeu sinon tes remarques je le pense seraient plus tranchantes ou pertinentes :

1/ ce n’est pas Project IGI2 mais IGI 2 : Covert Strike.
2/ ce n’est pas une simulation de combat mais un jeu d’action ou un agent du nom de David Jones est envoyé en mission spéciale pour lutter contre le terrorisme international.
3/ ce n’est pas un FPS avec une grosse pointe d´infiltration ( si tu veux) mais un jeu d’action à la première personne ( F.P.S) d’infiltration.
4/ les armes ne sont très bien faites comme tu le dis mais la modélisation des armes est plus que limite et acceptable, je ne dirais pas qu’elles ressemblent à des jouets mais presque.
5/ je ne vois pas en quoi ce jeu est immersif du moment qu’il est impossible de transporter des corps ennemis morts pour les cacher. La caméra par satellite ne fonctionne qu’en extérieur et la vision thermochimique détecteur de chaleur traverse même les murs, incroyable mais vrai ! Le scénario est plus que banal, c’est du vue et revue ! Le moteur 3D employé par des simulateurs aériens tire son épingle au niveau des immenses cartes et y trouve la toute son utilité mais à part cela ça reste moyen comme graphisme surtout que le moteur est très gourmand, grosse config conseillée ! Les sauvegardes sont limitées par niveaux !
Les ennemis te repèrent de très loin et te tue avec une précision d’horloger Suisse et à contrario à 2 mètres ils t’ignorent. Ils arrivent à distinguer ami et ennemi dans un bruit de course sans pour autant réussir à prendre correctement d´assaut une pièce, à dix contre un !
Par contre la bande son reste acceptable ainsi que le fait de ne transporter que trois armes à la fois, c´est bien pensé. Le système anti-copie, anti-piratage sur le jeu, je ne sais pas si cette protection est vraiment efficace mais bon si ça peut permettre de préserver la création, chapeau.
Ce jeu de presque merde m’a car même coûté 52,99 €, @+ et sans rancune mon ami.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 février 2003 à 19:15:45

Ha...! Effectivement je n´ai pas joué à IGI: Covert Strike et en fait j´ai décris Project IGI le premier du nom donc, que j´avais trouvé très très bon et j´ai supposé que la suite serait au moins aussi bonne, mais alors on m´aurait menti à l´insu de mon plein gré...?

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
22 février 2003 à 02:59:13

J’aime bien ta franchise cherubin1. La conclusion de ton dernier post est marante : -D, @+.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2003 à 04:28:26

En fait la franchise n´est pas la qualité qui me caractérise et dès fois j´ai honte tellement il m´arrive de mentir mais bon il a des moments dans la vie d´un homme et d´une femme aussi je suppose où il faut dire la vérité... Bon trève de plaisanterie, tu l´as trouvé si mauvais...? Je ne comprends pas il est plus mauvais que le premier ou c´est seulement qu´il est à peine mieux ce qui serait déjà pas mal dans le nocréative land actuel...

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
23 février 2003 à 01:33:05

Raven shield(la suite de rainbow six)est prevu sur Xbox.
Je sais suis en retard pour les mauvaises nouvelles....
Je vais finir par croire qu´ils ne nous laisseront que les simulateurs de vols sur pc.

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
23 février 2003 à 10:07:12

Pour rester objectif, ouvert et `tutti cointi’, IGI 2 Covert Strike ne brille pas par ses nouveautés ou son réalisme, disons qu’il flotte aussi bien que cette merde qui traîne sur le littoral galicien, sur les côtes Landaises, de Gironde, de Charente-Maritime, des Pyrénées-Atlantiques et de Vendée. Je ne vais pas comparer ce jeu avec le pétrole du Prestige mais bon si ça continu à ce rythme, c’est le monde du jeu sur PC qui va faire naufrage. Je conçois très bien que je n’ais aucun mérite sauf celui de critiquer mais bon il n’y a pas de quoi tuer un âne à coup de figue en jouant à ce jeu. IGI 2 est dans une évolution normale dans un marché ou la création est devenu une course à l’échalote, mais sa sortie n’est en rien une révolution et ne présume rien de bon sur les prochains jeux sur PC. Plus nous irons dans le temps et plus nous aurons des jeux multi plateformes, un jeu = PS2+XBOX+GAMECUBE+PC etc.… Nos chers Editeurs/Développeurs agissent par petites touches, espérant faire avec un jeu très moyen, un HIT, on ne sait jamais, comme avec Michel Blanc, sur un malentendu ça peu marcher. S’ils continuent à rester sourds, leur logique ne tiendra pas longtemps la route, Les cracks ne sont pas réservés que pour la bourse. Quand on souffre de surdité c’est sur qu’on ne peut pas être à l’écoute et répondre difficilement à une attente, celle des joueurs très exigeants et intransigeants dont malheureusement ou heureusement je fais parti, vaste débat !
Pour résumer :
• J’avoue qu’IGI 2 Covert Strike est légèrement mieux que Project IGI premier du nom.
• Je reconnais qu’il y a encore bien plus mauvais comme jeu dans sa catégorie.
• Je suis une personne qui a des repères et qui fait confiance, je ne sais pas par exemple un bon camembert fait à la louche de Normandie ou d’aller voir un film avec Tom Hanks. Tu y vas donc les yeux fermés, c’est ce que j’ai fait pour IGI 2, je n’ai pas installé de démo au préalable et j’ai d’acheter le jeu tête baissé. Pour résumer, ceux qui veulent éviter de manger un camembert, voir un film de Tom Hanks ou d’installer une démo, je propose simplement de gagner du temps et de l’argent. Si vous avez tout compris c’est parfait, moi il y a encore des trucs qui m’échappent mais bon tout ceci n’engage que moi bien entendu.
@+ cherubin1