CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je de mauvaise foi...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 19:25:43

J´ai encore des critiques plein les poches, écoutez celle là : depuis le début du jeu je trouvais qu´il y avait un truc qui clochait pendant les rechargements ( de l´arme AK47) et je me dis "ils me paraissent bien court ces rachargements, il manque qq chose" encore quelques observations et la lumière fût et qu´est ce que je m´aperçois-je, et bien la Cat Harcher ne sait pas qu´il faut réarmer une arme après avoir rechargé car évidemment il faut bien aller chercher la première balle dans le chargeur pour pour que l´arme soit opérationnel et prête à tirer, chercher l´erreur... Bon il y a en a encore certains qui vont me dire que je chipote que ce n´est qu´un détail mais dans ces conditions là pourquoi ne pas mettre 500 cartouches dans le chargeur comme çà fini les temps de chargement...! Bon Xss, j´attends tes commentaires avisés et amicaux...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 janvier 2003 à 19:37:05

Vraiment, Chérubin, j´avais pas du tout remarqué, je suis pas un expert en armes à feu...
Pour ce qui est du réalisme, tu sais, le fait que Cate porte un fusil de sniper, une Gordon, un AK-47, un flingue à silencieux, une arbalète, des grenades de 3 ou 5 sortes, un chat explosif, des douzaines de cartouches de munitions de 3 ou 4 sortes et j´oublie tout un tas de gadgets, tout ça planqué dans son soutif, c´est pas très réaliste non plus... Mais il n´y a pas que dans Nolf que le héros est un arsenal ambulant...
Par contre, je ne sais pas si tu as eu le même problème que moi : impossible de faire un quicksave pendant que Cate est accroupie ! Bizarre non ?
Et je trouve le système de zoom merdique. Dans le 1 on pouvait zoomer avec le snipe en tournant la molette de la souris dans un sens, puis dézoomer en tournant dans l´autre sens. Là ça n´a pas été prévu : j´ai mis le zoom sur la molette mais je suis obligé de zoomer et de dézoomer en tournant dans le même sens. Plutôt pénible, mais j´ai dû m´y faire...
Bon, tu vois, on est 2 à avoir des critiques pleins les poches ! Tu y avais pensé à celle-là ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 20:05:07

Tu m´étonnes que j´y avais pensé à celle là, tu parles les boules ce système de zoom il n´est même pas modulable en plus, d´autant qu´il est assez puissant alors une fois que tu as zoomé tu as intérêt à bien avoir repéré ta cible car une fois en mode zoom c´est quasiment impossible de faire de la recherche tellement la focal est réduite. Alors pour moi tout çà ce sont des erreurs graves mais apparemment nous ne sommes plus nombreux à le remarquer sur JV et j´espère que ce n´est pas une généralité chez les gamers car çà nous promet des FPS merdiques pour la nouvelle génération, oui parce que si on se dit tous : "ouais mais cela n´est pas très imporrtant le zoom c´est pas grave la culasse non plus"... Mais merde, qu´est ce qui est important alors dans un FPS de qualité : que ce soit super chouette fun et que les graphismes soient jolis et bien si c´est çà toutes les exigences des futurs gamers PC autant vendre ma bécane tout de suite... hola hola, t´énerve pas chérubin tu vas nous faire un infarctus du myocarde, pas facile à prononcer n´est ce pas...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
31 janvier 2003 à 20:33:46

Oui, c´est vrai, j´avais oublié, dans le 1 le zoom était analogique. Dans le 2 c´est du tout ou rien... Je trouve ça très gênant moi-aussi...
Et il y a un autre truc embêtant : quand Cate descend de sa moto-neige, elle n´a plus d´arme en main ! Tu me diras sans doute que c´est plus réaliste, mais c´est un peu énervant de devoir à nouveau passer par cette interface pénible de choix des armes quand tu as plusieurs ennemis qui te tombent dessus...
Allez, du calme Chérubin, c´est l´heure de ta piqure ! De mon côté je vais prendre mon tranxène...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 janvier 2003 à 23:36:46

Ha oui c´est vrai Redsparks, c´est çà le troième âge et bientôt les douleurs rhumatismale... Au fait ils sont où les jeunes, ils se sont cassé ils préfèrent laisser les vieux discuter tout seul dans leur coin : ha ces vieux soixantuitards ce sont les pires, jamais content...

finipe
finipe
Niveau 5
01 février 2003 à 03:40:54

Tant qu´on y est, je suis véritablement outré que Cate n´ait jamais besoin de manger, dormir ou même pisser. On ne le voit pas non plus se curer le nez ou ajuster la bretelle de son soutien gorge, pas plus qu´on ne prend en compte les armes automatiques qui chauffent ( ben oui c´est quand même les années 60). Avec les rafales qu´elle balance, même le meilleur AK47 risque de s´enrayer, de chauffer, de lui cramer les mains... et si elle était gauchère ? Les douilles éjectées le seraient-elles du même côté ? Voilà qui ne serait pas logique, diantre.

Enfin bref, tout ça pour dire que même si l´on attend beaucoup de réalisme d´un jeu, faut quand même pas exagérer, je vous trouve drôlement exigents les gars : )

Et puis si c´était trop réaliste, ça ne serait plus très marrant... ( je vais manger un petit sandwich au xanax 500 mg maintenant)

A +

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 février 2003 à 09:57:17

Tu as raison, Finipe, il ne faut pas exagérer, mais le zoom analogique ne me semble pas inutile. Je plaisantais quand je parlais de l´arsenal de Cate. Et pour les armes qui s´enrayent ce n´est pas si idiot que ça : un jeu comme System Shock 2 prenait en compte l´usure et la rupture des armes et je peux te dire que ça rajoutait à l´ambiance angoissante du jeu et ça te faisait vraiment flipper : imagine to fusil à pompe qui pète quand plusieurs aliens t´attaquent...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2003 à 14:32:42

Je suis d´accord aussi pour ne pas être trop exigeant mais malgré tout je ne me rappelle pas d´un jeu où on recharge un AK47 et où le perso ne réarme pas la culasse après avoir changé de chargeur, mais si vous avez un exemple sous la main je l´analyserais avec le plus grand soin, de plus j´ai exprès réinstallé le premier pour voir s´il y avait une aide à la visée et bien je n´en ai pas vu alors que dans le 2 parfois c´est fragrant surtout quand vous faites des heat-shots la précision est tout à fait approximative en fait elle est carrément en votre faveur, essayez pour voir... En fait si je suis si remonté c´est parce que le premier NOLF était vraiment un jeu de fin connaisseur et dans le 2 j´ai un sentiment de trahison et je ne crois pas être le seul à le ressentir d´autant que je ne crois pas être le genre de joueur qui casse un jeu pour le plaisir, si je le fais c´est à mon avis pour de "bonnes raisons" ( la défense de la déontologie) parce que si vous regardez boin : des vrais bons jeux de PC çà ne court plus vraiment les rues en ce moment ni même les champs d´aileurs...

finipe
finipe
Niveau 5
01 février 2003 à 17:07:41

Certes certes, Chérubin... il est vrai que NOLF2 me laisse comme un arrière goût de déception par rapport au premier : je le mets sur le compte de l´attente. On a tellement attendu la suite après avoir adoré le 1er qu´on est forcément un peu déçus par le 2ème. Mais quand même, NOLF2 reste un excellent titre, je me suis vraiment marré avec, toujours le même humour, les graphismes excellents, etc...

Alors, malgré tout, NOLF2 c´est vraiment - à mon sens - un des meilleurs jeux de ces derniers mois. Si ce n´était pas le cas, serions nous là à disserter à son propos ?

A +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2003 à 18:37:11

Prenons un autre exemple Deus Ex2, et moi qui critique déjà le penchant un peu trop penché de NOLF2 vers une esthétique console de ces HUD mais alors sur Deus Ex2 c´est carrément le délir et évidemment si les joueurs PC ne disent rien voilà ce qui risque de se généraliser dans l´avenir j´en ai rarement vu d´aussi immondes en plus il y en a dans les quatre coins... Deux points positifs cependant : les incrustations 2D sont à peu près collé aux bords de l´écran et apparemment leur résolution est indexé sur celle du jeu c´est déjà çà... J´ai aussi vu une vidéo en 640/480 de Deus Ex 2 et les HUD sans déconner prennent la moitié de l´écran sans parler de la mire, un coup à perdre tous ses cheveux pendant la nuit, non vraiment ils se foutent de la gueule du monde ceux qui ont fait ce jeu, mais bon tant que les joueurs PC ne dirons rien à ce sujet...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2003 à 18:42:29

Certes finipe...!

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
01 février 2003 à 20:33:34

salut cherubin,
c´est vrai que les hud de deus ex2 ne sont pas terrible mais je pense que l´equipe de warren chris permettra comme dans le premier de modifier le contour l´oppacité et autres ou encore d´enlever et de remettre a volonté certaines indications. Sinon non, je crois que ceux qui font ce jeux font partis des devellopeurs qui ne se moquent pas de la gueule des joueurs nottament en faisant des jeux qui ont une vrai durée de vie, un vrai scénar a rebondissement et une vrai recherche d´un gameplay innovant et complex...pas comme nolf2. Pour les huds regardent celles de stalker call of chtulu ou encore unreal 2 et de pas mal d´autre fps dont vietcong qui devraient sortir cette année ( qui s´annonce du moin je l´espere comme particulièrement riche en fps de qualité) c´est tout de meme pas mal non ?
Enfin bon on echappe encore a ça sur nos pc et c´est tant mieux :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cjeu=J000019727&maj=1&typeMedia=150002

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2003 à 21:00:59

Que Dieux t´entente pour Deus Ex Licorne_75, pour NOLF2 c´est dommage qu´ils essayent doucement de le faire glisser vers le joyeux monde de la console là où les dollars dansent la farandole, en fait je viens de finir la mission où il y a la tornade blanche et plein de ninnjettes qui te tombent sur le palteau et je dois dire que celle là est particulièrement nulle et çà + le respaw à n´en plus finir et l´humour tout à fait limite, je dis c´est dommage, oui car le reste est il faut le dire de très grande qualité et j´ai un sentiment de gâchis... Au fait je m´étonne qu´il n´y ai pas eu plus de joueurs PC comme toi a avoir fait une critique vraiment critique comme la tienne et je trouve dommage que les pécéistes commencent à faire comme les consoleux c´est à dire ne surtout pas critiquer les jeux...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
01 février 2003 à 21:46:26

ben en fait je me suis ennuyé et j´ai eu l´impression de tourner en rond dans nolf 2 ce qui est quant meme un comble pour un fps, qui est un genre censé nous dépayser un maximum surtout si lorsqu´on a connut le premier. Je n´ai pas trop aimé non plus l´orientation infiltration que je n´ai pas trouvé réaliste. A coté, splinter cell, meme si c´est un jeu console avec des huds pas très jolie, est bien plus fouillé et réaliste dans le gameplay, les mouvements, les gadgets....Sinon, le respaw je ne suporte pas ! Je suis plutot du genre a nettoyé le terrain derriere moi et a sécuriser mes arrieres, ou a savoir a peu prés combien et ou se trouvent mes ennemis potentiels donc ca me gache tout mon plaisir de jeux quant des ennemis sortent de partout. Ca m´avait d´ailleurs fait arréter project igi a l´epoque. J´espere que le 2 qui s´annonce pas mal n´auras plus ce problème.
En parlant d´un autre jeu, je viens de voire sur le forum d´unreal 2 que celui ci est hyper court. Je suis vert car je l´attendai comme le messie celui la et le premier était tout a fait satisfaisant au point de vue longueur et j´avais adoré m´immerger pendant des heures et des heures dans ce monde sf.
Ah dernière chose sur le glissement console quant tu vois que warren chris a déclaré dans une interview que l´avenir du jeux se passerait sur les consoles et quant tu vois aussi peter mollineo ( Fable , anciennement project ego, sur xbox, bon faut dire qu´il s´annonce quant meme grandiose celui la)se mettre egalement a la console et quitter le monde du pc ca me fait un peu peur. D´un autre coté quant je vois la qualité d´un stalker ou d´un lock on je suis rassuré. Bref pour conclure je suis perplexe et je ne sais plus vraiment quoi penser

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
01 février 2003 à 23:04:30

Chérubin, toi qui es anticonsoles et antihuds, devine quel est le jeu qui a les huds les moins envahissants ? Ben, c´est The Getaway, un jeu... PS2 ! !!! Oui, dans ce jeu il n´y a AUCUN hud ! !!! Comme quoi les 2 choses ne sont pas incompatibles...
Oui, licorne_75, moi aussi j´ai eu le sentiment d´un ennui profond dans Nolf2, c´est dû aux objectifs très peu passionants qui nous font parcourir des niveaux labyrinthiques dans tous les sens pendant des heures, tout ça pour quelques points d´expérience qui changent à peine la manière de jouer ou encore pour des recettes de cuisine... Et le respawn, je ne supporte pas non plus. Quant à l´IA, j´ai déjà dit moi aussi à quel point je la trouvais "pseudo-réaliste".
Le niveau de la tornade est particulièrement nul, je suis bien d´accord, mais ce n´est rien à côté de ce qui t´attend en Inde, Chérubin. Tu vas devoir courrir dans tous les sens pour remplir des seaux d´eau afin d´éteindre des feux, pendant que des espèces de super-soldats échappés de Wolfenstein essayent de te massacrer au lance-roquettes... Je sens que tu vas t´amuser sur ce coup-là !
Pour Deus ex 2, je l´attend très impatiemment et avec appréhension, mais je fais confiance à l´équipe de Ion Storm ( Au fait le chef de l´équipe ne s´appelle pas plutôt Warren Spector ? ). Je croise les doigts...
Bonne soirée à vous tous.
@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 février 2003 à 23:37:40

Oui pour The Gataway j´étais au courant, oui et j´ai noté aussi dans plusieurs jeux de console un petit effort sur l´intégration des HUD alors que sur PC ils prennent le chemin opposé on appelle çà un paradoxe temporel, en fait ils essayent de se mettre en phase pour nous coloniser tous avec la même "soupe"... De plus je partage ton angoisse licorne_75, quant-à l´avenir du jeu sur PC il est tout à fait incertain, cependant tout n´est pas perdu mais le pouvoir des pépettes est irrésistible et c´est pour çà que si nous voulons continuez à avoir des jeux sur PC il va falloir montrer les dents. Aussi c´est bien dommage qu´il n´y ai pas de groupe de pression dans le jeu PC et si le PC n´avait pas eu l´atout du multi joueurs il serait déjà mort depuis longtemps vu qu´en ce moment le jeu PC pert son identité avec tous ces jeux multi-supports et je ne comprends pas que les joueurs PC ne voient pas le danger que ces nouveaux jeux représente. De plus, la seule façon de sauver le PC en tant que support de jeu ce sera d´y trouver des jeux qu´on ne pourra pas jouer ailleurs et surtout pas sur la console et c´est bien pour çà que les éditeurs essayent par tous les moyens de placer des styles de jeux spécifiquement PC sur leurs consoles et notamment la Xbox qui ne rêve que d´une chose c´est de couler le PC pour racoler tous ses joueurs...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
02 février 2003 à 09:27:10

je crois que tu as raison pour Warren Spector, redsparks