Salut, moi j´ai XP depuis moins d´un mois et ça marche nickel ! Aucun plantage pour l´instant. J´ai viré les programmes espions avec un antispy. Pour la mise en réseau j´hésite... On a 3 PC dont 2 tous neufs et la dernière fois qu´on a essayé de se mettre en réseau, c´était avec nos anciens ordis sous 98, ça n´a pas traîné, on a chopé des virus... Ils ont disparu dès qu´on a débranché le réseau mais depuis on est devenus très frileux et on n´ose plus brancher le réseau. Pour les parties en réseau on est obligé d´aller sur internet vu qu´on a 2 connexions... Mais c´est pas pratique car certains jeux demandent un numéro de série par utilisateur... Ca c´est vraiment naze ! Autant je suis contre le piratage autant je trouve scandaleux d´avoir besoin d´un CD par ordi pour pouvoir jouer dans un même foyer ! Si tu veux jouer au monopoly t´as quand même pas besoin d´une boîte par joueur, non ?
Pour en revenir à XP, il se charge très vite mais il est vraiment gourmand en ressources... Impressionant le nombre de processes ( une bonne trentaine) qui tournent en même temps même quand tu ne fais rien : il y a au moins 100 Mo de RAM qui sont utilisés par cet OS !
Quant aux jeux, on n´a pas encore eu le moindre problème.
Bonne journée à tous.
@ +