CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aurais pas du jouer à MOH En Formation

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
25 janvier 2003 à 05:34:07

Je viens de finir Medal Of Honor En Formation en cinq heures chrono et encore j’ai traîné de-ci de-la avec le niveau de difficultés à bloc.

Bon je commence et je vais vite finir aussi car mon explication sera comme le jeu c´est-à-dire très courte ! C’est très fort comme ambiance tu commences le jeu dans un coucou qui se fait tirer dessus par la DCA, c’est violent, stressant, prenant, éblouissant, ça canarde, ça explose, ça crie, les avions s’écrasent on dirait une réalisation à la Steven Spielberg. Tu sautes de l’avion avec ton parachute il vaut mieux et en bas en comité de réception, des allemands fou de rage. Oui la rage les animent mais pour ce qui est de l’IA c’est zéro, niet, basta il n’y a pas grand monde, même si je constate quelques replis allemands occasionnés par les sifflements de ma mitraillette en riposte, bref pas de quoi tuer un bœuf. Rien que pour le saut en parachute comme dans le 1er volet le débarquement ça vaut le coup mais pas pour le prix même si je l’ai acheté à SCOREGAMES en occasion pour 20 €. Coté puissance, ce jeu réclame le feu nucléaire parce qu’avec mon 2.8Ghz, 512 DDR, 9700 PRO 128 je constate par moment des saccades alors je comprend plus, il faut quoi, j’ai pourtant les bons drivers, je joue uniquement je ne fais rien d’autre. J’ai le sentiment que cette addon a été fait dans la précipitation ou alors il faut un PC venu d’ailleurs, je suis peut être de mauvaise foi, dieu seul doit le savoir ! Niveau graphisme le moteur QUAKE3 peut aller se rhabiller face au monstre JUPITER de NOLF2, si je dois faire une comparaison. À part des nouvelles armes, par exemple la possibilité de saisir des bazookas, des mortiers, des positions DCA ou manier un char on dirait du copier/coller, ça reste très linéaire à mon goût. Même si on hérite au passage de nouveaux amis russes, cela ne change rien à l’histoire. J’ai aimé la mission en Belgique, se planquer dans les trous béants causés par les bombardements. C’est lourdement scripté, ça ne laisse pas trop de liberté de mouvement ou d’initiative, on ne voit pratiquement pas de sang, dans un conflit mondial qui a fait malheureusement tant de mort, famille de France est sûrement passée par la, ça ne colle pas avec une certaine vérité réalité virtuelle que je recherche, ces perspectives me gonflent. Ce n’est pas parce qu’on va voir du sang dans un jeu qu’en sortant de chez nous, nous allons tous nous transformer en sangsue ou en vampire, nous sommes des êtres ‘humaines’, merde ! Question jeu en réseau je m’arrêterais à cette addon, je ne souhaite pas poursuivre l’aventure en patchant le jeux avec 50Mo pour correction de bugs à tout va, j’en ai déjà trop vu, trop c’est trop, je vais garder mon URBAN TERROR et mon COUNTER STRIKE 1.6 BETA.

J’ai vidé mon sac et mon verdict est sans appel : Jeu moyen fondu dans la masse, mais bon je savais à quoi m’attendre Redsparks me l’avait dit. Bon je me calme, je me couche, ou son mes deux cachets bleu et le vert, mon verre d’eau, mon bonnet de jour ou il est celui la encore, il est…………. La ça y est je l’ai trouvé, bon il est tard, excusé mes fautes d’orthographes, il est 05h34 déjà @+ bye les amis.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 janvier 2003 à 11:21:54

Ah, Nvforce2, je vois que ton analyse rejoint la mienne, ça me fait plaisir de constater que tu partages mon avis !
Pour les saccades il y a bcp plus d´ennemis à l´écran, ce qui peut expliquer celà... Par ailleurs le développement de cet add-on n´a pas été fait par la même équipe que celle du jeu original mais par l´équipe d´EA elle-même, et ces sagouins ont soigneusement évité d´optimiser le jeu...
Néanmoins je n´ai pas eu de ralentissement en 1024x768, détails à fond, sur GeForce4 MX 440, Athlon XP 2400+ et 512 Mo de DDR, sous WinXP. Il est vrai que les graphismes ne sont pas des plus réussi dans cette résolution. Mais ils ne le sont guère plus en résolution maximale... C´est vrai que le Jupiter engine est bien meilleur, mais n´oublions pas que le moteur de Q3 n´est plus tout jeune. Celà dit il a été utilisé bien mieux dans JK2 et RTCW !
A propos d´IA, je ne sais pas si on peut vraiment parler d´IA car tout est scripté... D´ailleurs j´ai essayé de recommencer le jeu original qui m´avait pourtant beaucoup plu; eh bien, c´est tellement prévisible que c´en est chiant et j´ai fini par laisser tomber... Le problème de ce jeu c´est que tout est dans l´esbrouffe et la surenchère. On veut nous en mettre plein la vue et finalement on est gavé jusqu´à l´écoeurement.
Mis à part la très courte durée de cet add-on il y a des niveaux particulièrement ennuyeux comme le dernier où l´on doit piloter un char très peu maniable... Enfin, c´est mon sentiment !
Bon, je te laisse, Nvforce2, je te souhaite de faire une bonne grasse matinée après toutes ces émotions nocturnes !
@ +

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:51:18

Entièrement d´accord, le problème est que la plupart des autres joueurs plébicitent ce jeu, personnellement j´ai trouvé le 1 ennuyeux et effectivement trop scripté... Je ne dis pas d´être libre à 100% dans un jeu, comme Morrowind par exemple, je n´aime pas non plus mais les développeurs devraient nous laisser libre mais un l´intérieur d´un bon scénario le problème est qu´ils sont incapables de nous pondre des bons scénaries donc forcément comme les limites sont foireuses ils sont obligé de scripter à mort mais cette technique n´est là que pour mettre en évidence leur manque de talent et je m´étonne que beaucoup de joueurs se laissent avoir simplement avec quelques bonnes images par ci par là et ils tombent tous à genous devant un jeu bourré de clichés, c´est dommage... Je sens qu´on va se faire plein de copains sur ce coup là...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:12:14

Oui, j´en ai l´impression, Chérubin, tu penses à un certain Max ?
C´est toujours pareil, plus c´est gros, plus ça marche; regarde la série des Dark Project : ces jeux sont géniaux mais ça ne pète pas de partout, il faut réfléchir et pas tirer sur tout ce qui bouge en courant comme un malade. Résultat : ils ont fait un bide...
La tendance est aux superproductions, tant au cinoche que dans les jeux, car c´est ça qui marche et qui fait fonctionner le tiroir-caisse...
Personnellement j´aime bien en prendre plein la tronche de temps en temps, mais seulement à petite dose, j´aime aussi quand ça fait réfléchir... On peut pas avoir les 2 ?

La vidéo du moment