CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit air de révolte...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 11:24:28

Est ce qu´on va laisser crever les vrais jeux vidéo et continuer d´engresser les éditeurs foireux qui ne savent que nous donner de la soupe...? Il y a deux jours j´ai écris aux développeurs de Arx Fatalis pour leur demander s´il n´y avait pas d´autre source de financement à envisager pour que la création du jeu vidéo s´épanouisse de la meilleur façon et j´ai reçu cette réponse, dans un sens très pécimiste et peut-être un peu d´espoir quand même, mais pour que çà marche il faudra que faire appel au sens civique des joueurs mais là çà risque de poser problème vu l´égoisme ambiant dont beaucoup de joueurs savent faire preuve, enfin à vous de juger à travers la réponse que voici, qui vient en direct d´un responsable de la réalisation de Arx fatalis...

"Bonjour,
C´est une question assez étonnante, mais que je me suis personnellement posée bien des fois au sujet des artistes chanteurs en me faisant une reflexion similaire : )
pour vous donner une idée:
nous touchons 4 euros par jeu vendu, sachant que le détaillant le vend 50 euros ! ! énervant non ?
votre offre est très sympathique, mais je ne saurais dans quel model faire rentrer votre don, car aucun système n´est mis en place tout simplement.
Aujourd´hui il y a de fortes chances que nous fermions la boutique, car il n´y a pas assez d´acheteurs pour que les éditeurs soient interessés par nous financer.
Alors, nous aussi on en a marre de ces éditeurs qui se gavent de plus en plus sur des jeux à license à la noix et qui se fouttent des joueurs. On est sur le point de voir si il y a pas moyen de "prévendre" un jeu, en le faisant financer par les joueurs eux meme: il y a certainement 100,000 ou 200,000 personnes sur terre qui acheterons Arx, ce qui fait un chiffre d´affaire généré assez énorme, mais vu la part qui nous revient si on passe par les creneaux classiques, on ne peut pas le faire, car il faut à peu près 2.5 Millions d´euros pour faire un Arx 2 génial à la hauteur de ce que les gens voudrons dans 2 ans... Si ces 100,000 joueurs nous donnaient 25 Euros, ils auraient le jeu de leur rêve pour moitié prix, et les éditeurs ne gagneraient pas un rond, et ce ne serait que justice ! ! !

Voila... Alors, maintenant, il ne reste qu´à mettre le model en place, alors à ce moment là on vous contactera si vous voulez participer ; )

-Raphael Colantonio

playedd
playedd
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:09:20

Moi je suis partant ! ! S´il s´agit de preacheter les jeux et eviter ces boites d´éditions bcp trop gourmandes, je signe tout de suite... ! !!

Je veux bien faire parti du collectif! Ceci etant dit, je ne connais pas Arx fatalis, faudra que je recupere une demo pour voir ce que c´est exactement... Mais bon, je suis pas tres fan des eres medievales... mis a part les dark project et Heretic II, j´ai rarement eu l´occas de jouer sur ces ambiances... a voir

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:17:56

C´est axactement comme Dark project en mieux je trouve, c´est un FPS hyper bien fait avec des bruits d´ambiance aussi bons que ceux de Mafia, c´est donc un jeu d´aventure tout à la première personne dans l´héroique fantaisie...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:46:54

Je suis partant aussi , ca ne me dérange pas de prépayer un jeu , je fais confiance au concepteur et dans le pire des cas il ne me décevra qu´une seule fois...mais la question qui se pose : comment mettre un tel système en place et sensibiliser les HCG à un tel projet ? ??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:22:06

Essaye de contacter Arkane Studio pour avoir des infos : http://www.arkane-studios.com/

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:22:57

Email: information@arkane-studios.com

finipe
finipe
Niveau 5
01 janvier 2003 à 20:37:26

L´idée est effectivement audacieuse et novatrice, pourquoi pas... cependant, je doute qu´elle trouve un écho conséquent chez les joueurs de jeux vidéos. Et puis les éditeurs s´y opposeraient d´une manière ou d´une autre : imaginez un "kolkhoze virtuel de jeux vidéos", ouais en fait ce serait cool : )

Phanki
Phanki
Niveau 5
02 janvier 2003 à 00:59:58

Hummm pourquoi pas. Mais il y a quelques points à éclaicir:
D´une part dans la communauté des joueurs beaucoup sont des ados et c´est les parents qui decident pour les achats, donc les convaincre de donner du fric pour quelque chose qui sera dispo plusieurs mois plus tard...
D´autre part ce systeme fonctionne pour des "suites" de jeux video; par rapport à la qualité d´un 1er épisode.
Vous n´allez pas donner un "cheque en blanc" sans savoir à quoi cela va ressembler!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 janvier 2003 à 01:55:42

J´en sais rien c´est le développeur qui en parlait, il a peut être des idées et vous pouvez le contacter pour dire ce que vous en pensez...

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 11:18:58

Phanki à raison
L´idée est des plus interessantes... mais
1. le problème se pose sur l´achat à l´avance. Notre société de consommation est bâtie sur un modèle de vente sur des produits déjà existants. Quand ceci n´existent pas ( ex au hasard le geforce fx) il faut créer le marché ce qui revient à consentir de lours investissements pour que les futurs consommateurs soient séduits. Ils seront prêts dans leur comportement d´achat à attendre le produit et le payer au prix fort mais pas de payer à l´avance.
Bien me direz vous mais si nous prenons l´exemple de l´achat de voitures, certains modèles ne sont pas encore sortis qu´ils sont déjà en précommande durant plusieurs mois. C´est d´autant plus surprenant que la voiture est un bien cher et de consommation utilitaire du moins au départ. Donc comment l´acheteur se motive pour acheter le bien. La presse, le capital confiance de la marque les salons, la publicité....
Si on regarde le monde ludique tous ces canaux sont à disposition et mieux encore le net. Il y a là une source de vente ou prévente c´est sûr. Mais rappelez vous du jeu arabian nights, le premier niveau était gratuit et ensuite il fallait acheter les autres sur le net, initiative heureuse mais qui ne connut pas un grand succès.
Pourquoi ? Le jeu n´était pas si mauvais je le trouvais meilleur qu´un tomb raider, pourtant le public n´en voulut pas. Je pense qu´un jeu gratuit équivaut dans la tête du consommateur à quelque chose de "qualité au rabais" et d´un raisonnement du genre "si j´en ai une partie gratuite pourquoi pas tout".
Le débat est ouvert mais un mode de prépayer ne me semble pas la bonne solution, en revanche ce qui est sûr c´est qu´une bonne solution consisterait à se poser en concurrent des majors de jeux en montant des circuits de distribution parralèle mais ne nous leurrons pas c´est aussi un métier, et on ne peut pas demander à des développeurs de jeux de faire cette partie.
Je crois pour ma part que la solution se trouve dans la renégociation des marges des développeurs.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 janvier 2003 à 16:06:23

Oui la renégociation des marges des développeurs et la vente direct par Internet chez l´éditeur et un truc qui me fait bien marrer c´est que les professionnels des jeux se plaignent des marges importantes consédées au distributeurs mais quand vous achetez votre jeu chez l´éditeur par le Net, c´est exactement le même prix que dans le supermarché près de chez moi, chercher l´erreur...