CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note : 8/20

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:16:25

Je suis dééçu par ce jeu, assez monotone dans l´ensemble. Les armes sont à chier, les gardes réapparaissent à l´infini ( impossible en réalité), il rame sur un 2GHz, il y a des bugs.

flaco
flaco
Niveau 4
30 décembre 2002 à 17:20:06

le verdict de nvidia2 me paraît excellent sans compter les remarques des autres participants.
Je te trouve un peu sévère.
As tu joué au premier qui est meilleur mais dans l´ensemble l´espit du jeu est maintenu.
Rapport à tes problèmes de performances, le jeu joue un peu à la roulette russe chez les uns il est parfait ( chez moi 1ghz et GF4) et chez d´autres il rame. Peut être la faute à Win XP.
Enfin persévère car il vaut vraiment le coup.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:24:15

J´ai adoré le premier volet, proche de MOH et Wolfenstein... J´aime mieux de bonnes armes qui font mal plutôt que des gadgets comme des chats en colère qui restent sur place qui n´explosent pas sur l´ennemi. Et puis, c´est chiant de s´attarder des heures sur des objectifs secondaires ( que je ne trouve jamais) pour augmenter les compétences. Plutôt jouer à Deus Ex, qui est parfait dans ce domaine.

NOLF 2 = Deus Ex + Wolfenstein -> soupe au tomate pourrie

flaco
flaco
Niveau 4
30 décembre 2002 à 17:29:49

Ok je m´incline.
Ceci dit pourquoi continues tu à y jouer ? ( cf tes questions sur le chap 4).
Moi je trouve que comme vu dans joystick le gameplay du soft est un équilibre entre deus ex et half life et je trouve que c´est vrai et cela ne donne pas de la bouillie de tomate, après tout c´est affaire de goût. Encore une fois attend de le finir pour avoir un avis définitif.
A+

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:40:25

Je compte le finir justement. De plus, j´ai dépensé 35 euros, donc je suis obligé.

Phanki
Phanki
Niveau 5
30 décembre 2002 à 17:44:05

Il y a un truc car comme flaco je joue sans pb sur un Amd 1ghz + geforce4 MX, en plus j´ai trouvé que le rendu de l´eau est vraiment splendide. Maintenant j´ai aimé Moh, castle Wolfeinstein et le chef-d´oeuvre: Deus Ex, mais NOLF appporte un humour que l´on ne voit pas souvent dans les fps

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
01 janvier 2003 à 17:27:38

DANIEL555 :
Avant d’incriminer NOLF2 et de lui jeter tous les maux de la terre, je te rappelle pour information, mais je pense que tu dois déjà le savoir, que WINDOWS XP commence à être à l’aise avec 256 Mo de mémoire SDRAM embarquée, moins si tu as de la DDRAM. C’est peu être déjà une première explication. La seconde c’est qu’une GEFORCE 2 MX 200/400 32 Mo commence à être un peu juste pour un jeu de ce genre, tout ne vient pas forcement de ta puissance processeur.
Donc avec environ 512 Mo mémoire SDRAM + une carte graphique de 64 Mo mémoire, je pense qu’avec ton 2 GHZ ça va commencer à faire des étincelles.
@+ et je ne cesserais de répéter que NOLF 1 ou 2 restera pour moi un des must des jeux sur pc, la preuve, je le rejoue actuellement en dégustent calmement tout les recoins du jeu.

Nvforce2
Nvforce2
Niveau 4
01 janvier 2003 à 17:38:34

Je viens de terminer NOLF2 et ma déception est grande de savoir que je ne pourrais plus y jouer sauf en multijoueurs où je prolongerais mon plaisir. Verdict : Super jeu surtout si on a joué au premier opus, c’est une suite logique, avec plein de nouveautés et de come-back avec en plus une histoire qui tient la route, que demander de plus ! 17/20 pour ma part. Un must en FPS. Feu vert achetez-le et vive Sierra et Monolith Productions. J’ai aimé :
• Dévisser les ampoules afin d’éviter qu’un ennemi ait la bonne idée d’appuyer sur l’interrupteur et de se retrouver en mauvaise posture, cette option m’a amusé.
• Faire évoluer CATE ARCHER en améliorant ses diverses capacités comme dans DEUS EX.
• L’humour british et l´ambiance sixties.
• La maison dans la tornade avec CATE à l’intérieur, à l’inverse du saut en parachute dans le premier opus.
• Le challenge dans certains niveaux où il faut minuter les déplacements à la seconde près.
• Le côté espion furtif.
• Le jeu qui est plutôt orienté RPG que 3D shooter.
• Le mode de sauvegarde rapide du jeu.
• Le moteur Lightech du jeu avec un rendu extrêmement réaliste et détaillé. Les textures sont de grandes qualités.
• Les personnages principaux qui ont étaient conservés ex : VOLKOF, LAWRIE etc.
• Les vastes espaces extérieurs.
• Une réalisation en béton armé et un gameplay inspiré et riche.
Je n’ai pas aimé.
• Il faut mettre le niveau de difficulté du jeu à bloc pour avoir une I.A plus que correcte.
Le premier chapitre : ennuyeux et banal.
• Les boss levels : trop grande difficulté ou il va falloir se surpasser et perdre beaucoup de temps pour en venir à bout sans mettre de code, ça ne colle pas trop à une certaine ‘réalité virtuelle ‘.
• Les ennemis qui arrivent sans fin, dans quelques niveaux, ils sont créés au fur et à mesure et on peut rester des heures à les éliminer sans en venir à bout. Mais lorsqu’on a compris le mécanisme du jeu, c’est un peu moins gênant. On peut justifier le fait qu´un espion devant pénétrer sans se permettre de tirer sur tout ce qui bouge. Mais il aurait été préférable de définir un nombre maximum de gardes, ce qui serait plus réaliste, ce qui était le cas dans la version précédente.
• Scripts parfois ennuyeux.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 janvier 2003 à 02:02:29

Je ne vois pas du tout ce que MOHDA et RTCW vient faire dans la comparaison avec NOLF1 je ne dirais pas que c´est l´opposé mais dans l´esprit on est pas loin de deux frères ennemis car MOHDA et RTCW sont l´archétype des jeux grand public et NOLF s´adresse aux connaisseurs d´ailleurs son public est restreint mais fidèle et puis je dois avouer que j´en ai un peu marre d´entendre parler toujours des mêmes jeux, MOHDA et RTCW en l´occurence comme s´ils étaient les seuls sur terre, d´autant que pour ce qui est de la finesse ils repasseront tous les deux...

flaco
flaco
Niveau 4
02 janvier 2003 à 11:06:01

bien dit chérubin,
ceci dit je ne suis pas contre le fait que NOLF devienne un jeu gran public. Le 1 a bénéficié d´un succès d´estime auprès des joueurs, moi même je l´ai découvert juste avant qu´il passe en game of the year. Il était passé inaperçu. EN revanche pour le 2 il me semble que la presse spécilalisée s´en ai largement fait écho.
Pour moi RTCW est un jeu de faible qualité. Bien réalisé, mais tu traverses les niveaux sans grande passion, il n´y a pas de moments qui aient marqué ma mémoire, sincèrement.... ( vite fini vite removed vite vendu)
Pour MOH, la seule chose que je puisse dire c´est que ce jeu dispose d´une bonne ambiance et d´un pouvoir d´immersion puissant. Naaan je rigole, ça c´est qu´on lit partout. A part la mission du débarquement et encore, les dernières missions sont lourdes on voit une tonne d´ennemis à zigouiller les objectifs sont risibles, le côté discretion fait pâle figure à côté de nolf. Tous ceux qui voudraient me critiquer je leur conseille de faire une mission de nolf et ensuite de lancer moh ils verront la différence. Donc comme le dit chérubin il y a d´autres bon jeux et c´est deux là ne sont certainement pas les meilleurs de l´année dans leur catégorie. Spearhead est la pour attester nos dires.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:20:23

Salut à tous.
Oui je suis bien d´accord avec vous, Chérubin et Flaco. RTCW est une sorte de mélange pompé de plusieurs bons jeux. Les développeurs ne se sont pas foulés. Il n´est pas du tout original. Les passages sur les zombies et les boss sont débiles et inintéressant. Le point positif du jeu est l´IA que je trouve plutôt bonne.
Quant à MoH il m´a plu au début, mais j´ai essayé de le refaire dernièrement et il m´a sérieusement gavé. C´est finalement toujours la même chose, on passe son temps a massacrer tout le monde et a suivre des scripts en permanence ( je déteste ces scripts à la con qui ne se déclenchent qu´une fois sur 2 ! ). Ce jeu, c´est Quake 3 enrobé de tas de scripts imbéciles. Si l´immersion c´est des bruits de balles, des cris et des explosions en continu, je préfère le calme, la réflexion et l´intelligence d´un Dark Project ! En tout cas moi ça me saôule !
Nolf 1 avait pour lui une jouabilité d´une richesse incroyable, une ambiance exceptionnelle, un humour décapant et un scénario en béton. Dommage qu´il soit passé autant inaperçu...
Pour le 2, je trouve qu´ils ont en fait un jeu grand public, mais dans le sens péjoratif et, comme je l´ai déjà dit, c´est pour ça qu´il m´a déçu...
J´ai commencé la démo d´Arx Fatalis qui m´a décidément scotché ! Ce jeu me fait irrésistiblement penser à Deus ex pour ce qui est de sa richesse et je vais foncer l´acheter ! Merci du conseil, Chérubin... Encore un jeu passé inaperçu car pas assez grand public...
@ +

flotsam
flotsam
Niveau 6
16 juillet 2003 à 17:25:33

NOLF 2, un jeu grand public ?
Je doute que le " grand public" comprendra l´univers décalé et kitsch du jeu.
Faut arrêter de délirer, NOLF 2 est aussi bon que le premier
A vrai dire il n´est pas plus " grand public" que Deus Ex et son univers à la
Matrix-bourré-de-réflexions-pseudos-phylosophiques
-qui-se-prend-au-sérieux-sans-éviter-les-clichés-n
avrants-à-la-mord-moi-le-noeud