Autant vous le dire tout de suite, je suis très déçu par NOLF2 !
Pourtant il s’en fallait de peu que ce soit une franche réussite. Le moteur Jupiter est excellent ! L’humour est présent dans de nombreuses phases de jeu ! Le « level design » est très bon. L’histoire est sympathique, l’ambiance générale du jeu aussi. Sans parler de la sublime Cate !
Alors, après ce déluge d’éloges, pourquoi être déçu ? ??
La difficulté du jeu est, à mon avis, très mal dosée. En voici les raisons :
- en mode facile, le jeu est … facile, trop même. Il ne s’agit alors que d’un FPS de plus.
- En mode normal, qui se veut « infiltration », tout aurait pu bien se passer à un énorme détail près : le « respawn » des ennemis. On sécurise un bâtiment ou une zone, on passe au bâtiment suivant et … surprise ! un ennemi sort du bâtiment que l’on vient de quitter. Impossible de bâtir une réélle stratégie de progression ! Alors, on fait quoi ? Ben comme dans tout bon FPS, on arrive, on descent tout le monde, on note où sont les points de "respawn" on zigouille ce qui arrive par là et on continue. L´infiltration, on verra plus tard !
Pour moi le jeu est complétement gaché à cause de cette erreur de dosage ! On est vraiment très loin d´un Deus Ex.