CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très déçu par ce jeu !!!

Alsik
Alsik
Niveau 3
09 novembre 2002 à 11:36:43

Autant vous le dire tout de suite, je suis très déçu par NOLF2 !
Pourtant il s’en fallait de peu que ce soit une franche réussite. Le moteur Jupiter est excellent ! L’humour est présent dans de nombreuses phases de jeu ! Le « level design » est très bon. L’histoire est sympathique, l’ambiance générale du jeu aussi. Sans parler de la sublime Cate !
Alors, après ce déluge d’éloges, pourquoi être déçu ? ??
La difficulté du jeu est, à mon avis, très mal dosée. En voici les raisons :
- en mode facile, le jeu est … facile, trop même. Il ne s’agit alors que d’un FPS de plus.
- En mode normal, qui se veut « infiltration », tout aurait pu bien se passer à un énorme détail près : le « respawn » des ennemis. On sécurise un bâtiment ou une zone, on passe au bâtiment suivant et … surprise ! un ennemi sort du bâtiment que l’on vient de quitter. Impossible de bâtir une réélle stratégie de progression ! Alors, on fait quoi ? Ben comme dans tout bon FPS, on arrive, on descent tout le monde, on note où sont les points de "respawn" on zigouille ce qui arrive par là et on continue. L´infiltration, on verra plus tard !

Pour moi le jeu est complétement gaché à cause de cette erreur de dosage ! On est vraiment très loin d´un Deus Ex.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 novembre 2002 à 11:59:53

Salut , bon alors je met mon opinion : je trouve que tu es un peu "dur" avec le jeu en disant que tu es très décu , dans le sens que c´est seulement UN SEUL détail que tu repproches au jeu puisque tu admets toi même que tout le reste est excellent...pour ma part je suis un peu d´accord avec toi au sujet du respawn des ennemis , c´est chiant mais j´adapte ma facon de jouer , je reste constament en alerte et dès que je vois une nouvelle patrouille pointer le bout de son nez j´essaye de la zigouiller sans déclancher l´alerte , quelque part c´est quand même un peu logique que ca "respawn" dans le sens ou je n´imagine pas que UN SEUL agent secret arrive à butter des bases complêtes d´ennemis , donc je m´imagine que quand je butte un type ou deux sans me faire voir , comme ceux-ci ne donnent plus signe de vie , leur hierarchie envoie des hommes sur place pour vérifier le terrain...d´autant plus que les "respawn" ne sont pas en alerte quand ils popent...voilà donc ce que j´en pense : )

fred1er
fred1er
Niveau 9
09 novembre 2002 à 12:12:53

Je suis d´accord avec toi et... pas d´accord !

Tu as raison sur le "respawn", mais je trouve justement que c´est un plus !
En effet, il me semble logique que des soldats puissent réapparaître lors de rondes. De plus, si tu prends bien le soin de faire disparaître ou de cacher les corps, alors le "respawn" devient beaucoup plus faible... Mais il est vrai que par moment, je n´ai pas le temps de cacher les corps (ou cela me saoûle ! ), alors je fonce dans le tas... Mais un petit coup de FPS bien bourrin de temps en temps : çà vide la tête... z

Alsik
Alsik
Niveau 3
09 novembre 2002 à 13:53:30

D´accord avec vous, on peut y trouver son plaisir mais je remarque quand même des contradictions dans ce que vous dites : Si la hiérarchie des gardes envoie de nouvelles troupes pour voir ce qu´il est advenu de celles qu´on a zigouillé, ne pensez vous pas au conraire qu´elles devraient être plus en alerte que les premières ?
Les respans extérieurs ne me gènent pas beaucoup mais le coup du bâtiment que l´on vient de sécuriser et d´où sortent de nouvelles troupes ? ??
La finalité de mon post (et j´ai contacté l´éditeur dans ce sens) serait d´avoir une option qui désactive ce respawn, ce qui permettrait de jouer dans des modes plus difficiles plus facilement (bizarre comme phrase)

Mais c´est vrai que je suis déçu par le jeu. Je l´ai fini en facile bourrin après avoir vainement tenté le normal en Sibérie, mais bon, je n´ai jamais prétendu être un tireur d´élite.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:58:48

D´accord avec toi sur le fait que mon raisonnement n´est pas en béton mais il ne faut pas oublier que c´est aussi à notre imagination que le jeu fait appel donc ca ne me pose pas de problèmes...mais bon , désolé pour toi que le jeu t´ai décu : /

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:57:41

Je ne l´ai pas encore fait mais le coup de voir sortir des troupes d´un batiment qu´on vient de nettoyer je dois avouer que c´est franchement lourd et j´espère que ce genre de situation ne revient pas trop souvent dans le jeu... Cela me fait étrangement penser à la situation très énervante voir insupportable qu´on pouvait trouver dans MOHAA ce qui nous poussait à avancer toujours sans pouvoir s´arrêter si on en avait envie et donc on était poussé à bourriner et je dois dire que cette conception ne me plait pas du tout mais il faut dire aussi que ce jeu est destiné au consoleux ceci explique peut-être cela...

La vidéo du moment