"je prefère avoir 12h de grande qualitée, que plus tout en étant deçu..." Je comprends ce que tu sous entends mais ces choses là il ne faut pas les dire car les édireurs sont aux aguets et pour eux ce genre de réflexion c´est du pain béni car actuellement ces enfoirés d´éditeurs essaient de nous persuader que la solution suprême est un jeu court mais bon et tu noteras que ces imbéciles qui essaie de nous en persuader sont tous localisés dans la même partie du monde, suivez mon regard, par contre est ce que les joueurs de Morrowind de Outbreak ou Flashpoint iraient se plaindre de ce que leurs jeux sont quasi infinissable tellement ils sont long et riches, alors je vous en supplie ne jouer pas le jeux de ces charlatants d´éditeurs qui veulent uniquement par ces procédés faire encore plus de fric : est compris dans le lot Eidos avec leur hitam2 très court ainsi que sierra qui commence à faire n´importe quoi en passant par Bluesift, Gunman et maintenant NOLF2, vraiment des jeux qu´on termine avant même d´avoir commencé je n´appelle plus çà des jeux... A cause de raisonnement comme le tien Mki95, sans vouloir d´offusquer, on en arrive à plébiciter des jeux qui dure deux jours pour un joueur averti et tout le monde trouve çà normal à peine si quelques uns osent encore lever la voix et dire "SVP Mr sierra ou Mr Eidos faites nous des jeux plus longs, SVP", en 68 on les auraient pendu par les C.... ces gens là... Faites une comparaison avec les livres et demandez-vous ce que vous penseriez d´un roman qui fait une dizaine de pages, on a même pas le temps de s´intégrer dans le jeu encore moins de comprendre la psycologie des persos, si tant est qu´il y en ai une, pensez-vous qu´on puisse encore faire des Outcast ou des The nomad Soul avec des jeux qui dureraint 2 ou 3 jours, non impossible car ces jeux demandent un investissement important en temps de la part du joueur pour qu´il trouve sa place dans une vraie histoire construite. Donc au final si vous acceptez ce genre de jeu vous limitez le jeu vidéo à quelque chose qui ressemblerait à une nouvelle en littérature à un court métrage en cinéma ou à de la bande dessiné qu´on lit en quelques minutes ou quelques heures, en fait leurs jeux ressemblent à leurs bouffes des Humbergers qu´on consomme sur le pouce si c´est çà que vous voulez dans l´avenir, devenir des mangeurs de produits gras et bien continuez à blébicité les jeux d´action anglosaxon, personnellement je continu à regarder du coté de Budapest......
P.S. évidemment que mon intervention est trop tranchée comme à mon habitude mais elle a le mérite de poser la question : que voulons nous comme jeux dans l´avenir...? Est ce que ce sont les joueurs qui vont décider ou est ce que ce sont les éditeurs qui vont nous imposer leurs jeux, pour le moment on ne le sait pas encore trop mais ce qui me fait peur c´est le nombre sans cesse croissant des joueurs qui se laissent porter par la vague et qui acceptent de bon coeur tout ce que les éditeurs veulent bien leur donner du moment que c´est beau et FUN...