CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

campagne solo : trop courte !!!

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
20 octobre 2002 à 22:16:36

suis deg, autant g mis du temps pour terminer nolf 1, autant celui ci est qd mm tres court... il m´a fallu 4 jours en jouant en moyenne 4h par soir en mode normal, en voyant aussi que j´ai du passer au moins 4 heure a buter sur un prb a la con... donc 12h de jeu (meme si de grande qualité) pour le terminer ca fait un peu juste non ?

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
20 octobre 2002 à 23:10:04

ca dépend comment on joue:tu as joué "rentre-dedans" ou "discret" ?

sebetmel
sebetmel
Niveau 7
20 octobre 2002 à 23:18:46

combien de chapitres ?

j´en suis au 9eme..

Mki95
Mki95
Niveau 5
21 octobre 2002 à 01:05:44

je prefere avoir 12h de grande qualitée que plus tout en etant decus... enfin c vrai que quand c bon c´est toujours trop court enfin dernier point j´ai halluciner sur l´effet d´eau dans le 15 eme niveau (le dernier) a distance avec le ciel c´est vraiment magnifique (eviter de sniper dessus sa gache un peu pas trop mais un peu)..

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
21 octobre 2002 à 11:09:14

bah non plutot discret, et de temps en temps un peu bourrin (un peu obligé des fois qd mm lol)...

actarus -> non ms un truc qui me decoit, c´est qu´il n´y a pas de boss de fin (c´est un peu console comme raisonnement, mais j´ai été degouté de finir le jeu aussi facilement, le dernier niveau est loin d´etre le plus dur !

sebetmel -> je vais peut etre dire une connerie ms je crois que y´a 16 chapitres

mki95 -> oui l´effet d´eau est saisissant, tout comme la lave dans le niveau precedent... ca ressemble bcp a du cell shading (comme on peut en voir dans morrowind), mais j´ai pas l´impression qeu ca en soit vraimment, la reflexion sur l´eau n´est pas aussi convaincante... en revanche g pas du tout fait gaffe au ciel lol.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2002 à 16:37:33

"je prefère avoir 12h de grande qualitée, que plus tout en étant deçu..." Je comprends ce que tu sous entends mais ces choses là il ne faut pas les dire car les édireurs sont aux aguets et pour eux ce genre de réflexion c´est du pain béni car actuellement ces enfoirés d´éditeurs essaient de nous persuader que la solution suprême est un jeu court mais bon et tu noteras que ces imbéciles qui essaie de nous en persuader sont tous localisés dans la même partie du monde, suivez mon regard, par contre est ce que les joueurs de Morrowind de Outbreak ou Flashpoint iraient se plaindre de ce que leurs jeux sont quasi infinissable tellement ils sont long et riches, alors je vous en supplie ne jouer pas le jeux de ces charlatants d´éditeurs qui veulent uniquement par ces procédés faire encore plus de fric : est compris dans le lot Eidos avec leur hitam2 très court ainsi que sierra qui commence à faire n´importe quoi en passant par Bluesift, Gunman et maintenant NOLF2, vraiment des jeux qu´on termine avant même d´avoir commencé je n´appelle plus çà des jeux... A cause de raisonnement comme le tien Mki95, sans vouloir d´offusquer, on en arrive à plébiciter des jeux qui dure deux jours pour un joueur averti et tout le monde trouve çà normal à peine si quelques uns osent encore lever la voix et dire "SVP Mr sierra ou Mr Eidos faites nous des jeux plus longs, SVP", en 68 on les auraient pendu par les C.... ces gens là... Faites une comparaison avec les livres et demandez-vous ce que vous penseriez d´un roman qui fait une dizaine de pages, on a même pas le temps de s´intégrer dans le jeu encore moins de comprendre la psycologie des persos, si tant est qu´il y en ai une, pensez-vous qu´on puisse encore faire des Outcast ou des The nomad Soul avec des jeux qui dureraint 2 ou 3 jours, non impossible car ces jeux demandent un investissement important en temps de la part du joueur pour qu´il trouve sa place dans une vraie histoire construite. Donc au final si vous acceptez ce genre de jeu vous limitez le jeu vidéo à quelque chose qui ressemblerait à une nouvelle en littérature à un court métrage en cinéma ou à de la bande dessiné qu´on lit en quelques minutes ou quelques heures, en fait leurs jeux ressemblent à leurs bouffes des Humbergers qu´on consomme sur le pouce si c´est çà que vous voulez dans l´avenir, devenir des mangeurs de produits gras et bien continuez à blébicité les jeux d´action anglosaxon, personnellement je continu à regarder du coté de Budapest......
P.S. évidemment que mon intervention est trop tranchée comme à mon habitude mais elle a le mérite de poser la question : que voulons nous comme jeux dans l´avenir...? Est ce que ce sont les joueurs qui vont décider ou est ce que ce sont les éditeurs qui vont nous imposer leurs jeux, pour le moment on ne le sait pas encore trop mais ce qui me fait peur c´est le nombre sans cesse croissant des joueurs qui se laissent porter par la vague et qui acceptent de bon coeur tout ce que les éditeurs veulent bien leur donner du moment que c´est beau et FUN...

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
21 octobre 2002 à 18:10:02

OUi je suis d´accord avec cherubin moi : )

regarder un jeu comme bg2...il est extraordinaire..on passe je sais combien de centaine d´heure dessus et la premier chose qu´on se dit c´est "avec quel classe je vais le recommencer??" on devient presque enfant de bhaal en jouant a ce jeu!!!!

tout comme morrowind et autres!!!

alors plaignos nous!!! de ces jeux que l´on achete 350 balle pour 5-10-15 heure de jeu???sa revient chere quand meme!!c´est beau c´est joli l´histoire est bien y a des gadget...je suis d´accord mais sa vaut vraiment le coup???

je part completement hors sujet la !

Mki95
Mki95
Niveau 5
21 octobre 2002 à 20:34:45

vous avez bien raison de defendre vos avis mais la mode (pour les devellopeurs) a l´heure actuelle est de rejoindre le public et les hardcores gamers (on garde une maniabilitée d´hardcore games tout en faisant un jeu plus court parce que l´on a une vie aussi)
puis je dirais que du fait qu´il y est une partie reseaux à jouer aussi sur le fait que meme si l´on a fini le jeu en solo il reste toujours le reseau...
J´avoue que cette idée la me chagrine car je suis vraiment friand (sa donne faim lol) au FPS en solo donc j´ai été très déçus quand j´ai vu que le jeu était fini.
Mais enfin je voulais simplement rappeler que ce n´est ni un RPG ni un jeu de strategie et que si l´on est deçu d´avoir terminer cela veut dire que c´etait bien peu importe la longueur ; )
Mais si jamais les jeux atteignent moin de 12H nous brandirons les tromblons (chez pas si je vais leur faire peur...
Enfin une solution serait de faire des patchs types MOD pour ceux qui veulent profiter du solo
et redecouvrir une seconde jeunesse a leur jeux mais eviter de nous le faire payer 200 balles comme primal hunt surtout vu la qualitée du titre moi qui suit un grand fan des AVPs.

Gratos se serai pas mal pis ils pourraient relancer les ventes du titre original par contre faudrais qui trouvent un bon moyen pour contrer le piratage.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2002 à 23:21:18

Ouais moi aussi...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2002 à 23:37:37

Le fait qu´on puisse pirater les jeux est plutôt sain mais c´est aux joueurs de se responsabiliser en achetant raisonnablement et surtout qu´ils arrêtent de venir emmerder ceux qui ont décidé d´acheter leurs jeux en venant faire les intéressant sur les forums de JV, enfin çà c´est aussi de la faute de JV si c´est le bordel sur leur forums et puis s´ils ont du mal à recruter des modérateurs compétents c´est peut-être parce qu´ils les traitent comme des esclaves, je suis sûr qu´ils n´ont aucun avantage en nature comme des bons d´achat sur Alapage.com par exemple, ce serait une bonne idée, n´est ce pas Mr JV...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 octobre 2002 à 00:42:41

Dans le genre court il y avait aussi Star Trek Elite Force, j´ai trouvé ce jeu extra et très prenant mais quand je l´ai fini je suis tombé sur le cu tellement il était court et Xss ne m´avait même pas prévenu le traître car c´est lui qui m´avait refilé le tuyau, j´espère que le 2 sera plus long, en tout cas les HUD sont associés à la résolution du jeu contrairement au 1 c´est déjà çà mais au fait quand est ce qu´il sort en france çà fait un bail que j´ai vu des screenshots et je crois qu´il est sorti aux "States" non..? Je sais aussi que ce n´est pas Raven SoftWare qui l´a développé, je trouve çà un peu lourd tout de même il avait fait du bon boulot pour l´autre, pourquoi changer de développeur dans ces cas là, encore un abus de pouvoir de ces chers éditeurs de malheur...

Cygale
Cygale
Niveau 7
22 octobre 2002 à 13:54:13

Moi je pense à mafia !
c´est un excellent jeu et surtout trèèèèèèsss long et c´est génial, car on s´identifie un peu au perso (sauf à la fin, lol)
le mode ultra libre complète le jeu et lui redonne une seconde vie c´est le top !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 octobre 2002 à 20:52:00

Tu as raison cygale, j´en suis presque sûr... En fait presque sûr car je n´ai pas encore commencé Mafia, je suis bloqué dans un autre hit Morrowind et je me demande si je vais pouvoir le finir avant la retraite... Tu n´as pas de nouvelle de Star trek Elite force, Xss...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 octobre 2002 à 04:44:51

ne me dit pas que les bandes annonces façon US te plaise "plein la vu pour pas un rond", tu serais pas un mangeur de humberger toi aussi...?

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
23 octobre 2002 à 09:12:25

star wars nemesis????c´est quoi sa??? un film fait par des passionner???

sinon le dvd aotc sort le 20 novembre : )

Mki95
Mki95
Niveau 5
23 octobre 2002 à 19:42:20

Va falloir s´expliquer j´ai vu qui avé un episode 10 de Star Trek qui s´appel Nemesis (site officiel http://nemesis.startrek.com ) mais Star wars episode 3 se sera que le 25 mai 2005 (USA)
et sa se passera env 2 a 3 ans apres episode 2....
je rigole mais j´adore star wars alors que star trek.... par contre j´ai bien aimé le jeu elite force...

Mki95
Mki95
Niveau 5
23 octobre 2002 à 21:04:58

je rigolai quand je disai qu´on devait s´expliquer car je sais qu´en general les purs fans de Star wars et ceux de Star Trek se prennent le chou a moin de faire partie des 2 groupes et je n´ai rien contre ceux qui aiment star trek d´ailleur rien contre ceux qui n´aiment les meme choses que moi mais enfin j´ai juste mis se post pour donner une reponse a ceux qui pouvaient se poser des questions....
Encore désolé....XSS

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
24 octobre 2002 à 08:44:55

étant un grand fan de star wars je comprennait pas le coup du star wars nemesis et n´y connaissant iren en star trek je me doutais pas du quiproco merci mki ; )

SkorpSSS
SkorpSSS
Niveau 3
24 octobre 2002 à 15:20:37

Pour ceux qui se plaignent que les jeux soient trop courts, vous avez joué (et fini) Unreal ? (le 1er pas le tournament)
Paskil est dans le genre méchamment long à tel point qu´on en vient à espérer le voir fini (si si ! !!)
Attention, faut pas croire que je souhaite que les jeux ne soients pas long (ça serait crétin ! !!) et effectivement certains jeux comme BlueShift (champion du monde 1h15 ! !!) sont foutage de gueule ! !!
D´un autre coté un jeu à rallonge provoque la lassitude (car on aime changer de jeux pour changer de gameplay) ; C comme si un film durait 5h...
Il reste le pb du prix pour la durée de vie du jeu (mais c le prix en coze et non la durée de vie du jeu selon moi)

Au final, je trouve qu´une bonne longueur c HalfLife et NOLF (c long mais varié)
Unreal essoufle un peu vers la fin (mais comme c un jeu d´ambiance ça passe encore)
Elite Force m´a effectivement paru court

Ceci était pour modérer un peu les propos de Cherubin1..
Mais c vrai kon a plutot des jeux tro courts ke trop longs ! !!! : p

thessalie
thessalie
Niveau 2
24 octobre 2002 à 16:50:02

d´accord avec tous

mais en mode difficile c´est tout de suite plus long... (quatre heures par chapitre en moyenne, j´en ai marre ! :)

La vidéo du moment