CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

temps de chargement

ommexes
ommexes
Niveau 10
12 octobre 2002 à 18:11:54

vous trouvez pas le temps de chargement trop long???
moi j´ai une geforce 2
1.4 ghz
256ddr
je ne rame pas mais le temps de chargement est horriblement long!!
meme les quick load!!

fightermad
fightermad
Niveau 3
12 octobre 2002 à 18:22:26

oui c´est longggggggggg!!!!!! radéon8500....ce n´es pas une affaire de carte 3d, c´est la programmation qui est en cause, bizarre venant de leur part

ommexes
ommexes
Niveau 10
12 octobre 2002 à 18:55:16

ouep je pense aussi!!
j´ai mis ma config au cas ou!!
c decevant car le jeu est super!!

albert59
albert59
Niveau 2
13 octobre 2002 à 18:18:43

moi aussi ! c´était déjà le cas avec nolf1, les gens l´avaient fait remarqué, mais là pour nolf 2 c´est pire je trouve...
et je sais pas chez vous, mais moi j´ai mon disque qui mouline à fond la caisse durant ces chargements et aussi pendant le jeu parfois

j´ai 256 mo de ram, ati all in wonder, p3 800

Bartleby
Bartleby
Niveau 8
13 octobre 2002 à 19:18:57

Ouai, surtout quand t´arrive a des endroit ou tu dois réessayer plusieurs foi pasque c´est dur, tu tape QUICKload (je sais pas pourquoi il appelle ca quickload) et t´es bon pous 2-3 minutes de chargement...

albert59
albert59
Niveau 2
13 octobre 2002 à 20:34:22

c un peu décourageant : (
Le passage avec toutes les japs qui attaquent dans la tornade, je me fais dégommer sans arrêt alors je fais souvent des quicksave, puis des quickloads....et au final je passe plus de temps à regarder les écrans de loading qu´à jouer : ((
Lourd comme jeu...très lourd à ce niveau là...jamis vu ça

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
14 octobre 2002 à 19:24:47

Comment ca 2 à 3 minutes de chargement? Moi ca ne prend qu´entre 20 et 30 secondes, même une quickload.

Si vous roulez Windows 2000 pro ou Windows XP pro, pensez donc à faire un raid 0 logiciel. Vous aurez un boost de performance de près de 200%.

ommexes
ommexes
Niveau 10
14 octobre 2002 à 23:27:48

j´ai xp!!
c quoi un raid 0 logiciel??
(meme si j´ai mon idee)

albert59
albert59
Niveau 2
15 octobre 2002 à 07:53:02

ouais c quoi un raid 0 ?
Par contre j´ai augmenté le fichier d´échanges de win xp à 512 (pour 256 Mo de ram) et ça s´est amélioré... mais peut mieux faire...
: )

ommexes
ommexes
Niveau 10
15 octobre 2002 à 11:22:11

comment tu augmentes ca???(j´ai aussi 256 ram)
je ferais n´importe quoi pour augmenter ce temps de chargement!!

albert59
albert59
Niveau 2
15 octobre 2002 à 17:36:31

"pour augmenter ce temps de chargement!!"

ben tu peux enlever de la RAM hihihi !

Bon blague à part...
Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > onglet Avancé > Performances Paramètres > Onglet Avancé > Memoire virtuelle ´Modifier´ > Taille personnalisée > Effacer valeur minimale, clic sur Définir > Ok > rentrer 512.
Idem pour valeur maxi et mettre 512.
Pris en compte au prochain démarrage. Voilà.

Mais pas sûr que tu sentes une différence, ça dépend ensuite de ce qui tourne chez toi. Moi j´ai senti un léger mieux, le disque moulinait moins.

Sinon l´histoire du raid 0 , je crois qu´il s´agit de convertir le disque en disque dynamique...mais j´ai lu du pour et du contre là dessus alors je me renseigne encore...

ommexes
ommexes
Niveau 10
15 octobre 2002 à 18:05:03

ok

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
15 octobre 2002 à 21:58:21

RAID 0

Pour: lecture et écriture plus rapide. Prenons un RAID 0 sur 2 disques, disque A et disque B (si après nommé A et B). Écrivons un fichier de 100 ko sur ses disques montés en RAID 0. 50 ko sur A et 50 ko sur B. Temps total d´écriture; le temps que cela a pris pour écrire 50 ko. Allons lire ce même fichier. Temps total pour lire 100 ko; le temps que cela à pris pour lire 50 ko.

Contre: Absolument aucune tolérance aux pannes. Vous perdez un disque, vous perdez la totalité des données écrites sur ce RAID.

ommexes
ommexes
Niveau 10
15 octobre 2002 à 23:51:34

et ct tu le fais??

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
16 octobre 2002 à 02:28:15

Ok. Par où commencer?
Les instructions qui vont suivre s´applique aussi bien à Windows 2000 qu´a Windows XP pro.

1) cliques sur DÉMARRER, EXÉCUTER et tapes diskmgmt.msc

2) dans la fenêtre qui s´ouvre, clique avec le bouton droit de la souris sur l´icône qui représente le disque dur 0. Choisi l´option de convertir en disque dynamique. Répète l´opération pour le deuxième disque dur et si tu le désires pour tout les disques dur présent dans ton système. Windows devrait te demander de redémarrer, fais le.
3) Retourne dans la console de gestion des disques (étape 1). Sur une portion non alloué de tes partitions, cliques avec le bouton droit de la souris. Choisi l´option NOUVEAU NOM et lis bien les différentes options présentes. En quelque part après le 3ième suivant, clique sur le bouton radio VOLUME AGRÉGÉ PAR BANDE. Dans la fenêtre suivante, ajoute tous les disques dur que tu veux et défini une taille.
4) Voilà, c´est presque terminer. Windows va formatter la partition et tout ce qui te reste à faire est d´installer les programmes que tu veux sur ce volume.

Noter bien qu´il faut avoir de l´espace non allouée pour pouvoir faire ceci. Donc si tu n´en a pas, tu devra faire une copie de sauvegarde de tous tes fichiers importants. Utiliser FDISK pour détruire les partions et en créer de nouvelles qui auront juste la taille nécessaire pour installer Windows.

albert59
albert59
Niveau 2
16 octobre 2002 à 06:26:24

ouaho merci leroititi : )
perso je me sens pas disposé à me lancer là-dedans . ..rien que pour un jeu....que j´aurais abandonné d´ici quelques semaines : )

Ce n´est qu´un jeu : )
Et comme tout le reste roule nickel...

Mais en tout cas je garde tes explications dans un coin...
: )

ommexes
ommexes
Niveau 10
16 octobre 2002 à 14:23:21

sans moi aussi!!

lol

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
16 octobre 2002 à 19:09:08

En fait, ce n´est pas que ce jeux qui pourrait en profiter, mais tout les jeux.

exemple: sans raid0, il me faut 15 minutes pour installer Mafia. Avec Raid0 implémenté, il ne faut que un peu moins de 7 minutes pour faire l´installation.

J´admet que ca semble un peu difficile. Mais ca ne l´est pas. Il faut juste prendre le temps de lire les options lors de la création des volumes.

Ze_DarK_ViKinG
Ze_DarK_ViKinG
Niveau 4
18 octobre 2002 à 00:28:09

c vrai le raid 0 peut etre interessant, mais autant utiliser en parallele le raid 1 (mirroring) pour l´os histoire de securiser un minimum... et en imaginant qu´on ai deux dd de 80go, si on eclate un disque (actuellement les pannes sont courantes), on peut perdre jusqu´a 160 go de données, j´en connais plus d´un qui va chialer... dernier point, les perfs ne sont pas toujours aussi brillantes que pour le cas de l´install de mafia !

et pour revenir au sujet de base, a savoir les temps de quickloads, je met environ 10-15sec pour recharger une partie
config :
amd xp 2ghz, 640 ddram, ibm 80go 120gxp

Kasimir2002
Kasimir2002
Niveau 5
18 octobre 2002 à 14:48:17

Moi sa va je ne me plein pas, les temps de chargement son pas long, 10 et 15 seconde environ aussi :

P4 1.8Ghz, 512MoDDR Geforce Mx440 64MoDDR

La vidéo du moment