En ce qui me concerne, j´ai fait le jeu pour la première fois en mode normal, et j´ai eu un rang S à toutes les missions, sauf à Tango Line et Whiskey Corridor. J´ai dû refaire certaines un paquet de fois pour avoir S ...
Mais l´important est de finir le jeu au moins une fois, sans faire forcément attention aux rangs. Une fois le jeu fini, vous débloquerez un certains nombre de choses, dont un mode Time Trial, un mode Free Mission et un mode Sp-continue. J´ai refait les deux missions où j´avais eu A en Free-Mission et cette fois j´ai eu S, mais je n´ai pas eu le X-02, vu qu´on ne peut sauvegarder dans ce mode de jeu (sauf erreur de ma part, que je vous exhorte à corriger si c´est le cas).
Donc, à ce stade du jeu, autant rejouer l´histoire dans son intégralité (en normal ou en hard) avec les avions que vous avez récupéré depuis votre ancienne partie: F22, F15 active, Su37 et S37A. Le choix du zinc dépend du choix de l´arme secondaire, et donc de la mission ...
Avec ça, un rang S à chaque mission ne devrait pas poser de problème.
En finissant le Hard vous aurez droit au mode expert, puis au mode Ace ...
De plus, en recommençant, je me suis rendu compte que les aces apparaissaient enfin, ce qui n´avait jamais été le cas la première fois que j´ai fait le jeu. Pour les trouver: http://www.merqurycity.com/shatteredskies/briefing.html à la rubrique Ace Finder.
De plus, en démarrant une nouvelle partie en Sp-Continue, j´ai eu accès à la couleur secondaire de tous les zincs. Quand vous aurez descendu les aces vous aurez droit à leur couleur perso, soit la troisième ...
Et quand vous les aurez tous eu, vous aurez la possibilité d´acquérir le jet de Yellow 13.
Si des experts tels que SR-71 ou Stephane veulent compléter, je les en prie.
Bon jeu à tous.