Si tu aimes les jeux d´ avions, Ace Combat 4 est LE JEU qu´ il te faut. Tiens, voilà un copié/collé que j´ ai posté sur un autre forum :
"Voilà, après de longues semaines qui m´ ont parues interminables, me voici en possession du jeu.
Personnellement, j´ ai toujours aimé les avions de combat modernes, donc mon avis ne pourra pas être complètement objectif ( vous êtes prévenus ! ).
Commes vous le savez peut-être déja, le point fort du jeu réside dans les graphismes : même si à basse altitude, les textures pixellisent à mort, le reste du jeu atteint un niveau de rendu photoréaliste. Graphiquement, Ace Combat 4 est le Gran Tourismo des jeux d´ avions ! Du jamais vu dans ce type de jeu sur console.
Un truc super sympa est que le jeu propose l´ option 16/9, alors si comme moi,
vous possédez une TV qui gère ce format, c´ est le pied total !
Un autre point fort est le rendu sonore ; franchement c´ est très réussi, notamment dans les replays. Les passages supersoniques, les explosions, les tirs de missiles, ( etc... ) confèrent une réelle immersion au jeu. Si comme moi, vous branchez votre PS2 sur la Hi-fi, alors vous allez vous croire au sallon du aéronautique du Bourget ; c´ est con, je n´ ose pas trop monter le son à cause des voisins, sinon...
Par contre, si vous n´ êtes pas spécialement fan de la série, sachez que le niveau de difficulté n´ est pas très élevé ; aussi je préconise de commencer directement le jeu en mode Hard afin d´ avoir un peu de fil à retordre et allonger la durée de vie.
Les missions sont comparables aux épisodes précédents, à avoir la destruction d´ objectifs dans un temps imparti, ponctuées de temps à autres par des phases d´ atterrissage.
La jouabilité reste égale à la série, c´ est-à-dire 100\% arcade : prise en main facile/plaisir immédiat. Si sous n´ aimez pas ce type, préférez Dropship.
Voilà, c´ est tout ce que j´ avais à dire à ce sujet ; si vous avez acheté le jeu, n´ hésitez pas à me faire part de vos commentaires et discuter des missions. "
A+