A corps et a cris depuis la sortie du 1er volet sur DC on clame que Virtua Tennis est la référence tennistique, que le jeu est archi complet, réaliste; que les fans de tennis ne doivent pas passer a coté etc....
Au contraire, moi je dis que si les profanes peuvent s´y essayer, les fans de tennis doivent le fuir comme la peste!
Quel que soit le support, il existe un jeu de tennis plus axé simulation, beaucoup plus réaliste et bien plus interessant pour le vrai fan de tennis que la série des Virtua Tennis.
PS2: Smash Court Tennis Pro Tournament, avec des joueurs réels ainsi que leur vrai type de jeu, un rebond des balles adapté a la surface du court, des bruitages réalistes.
GBA: Tennis Masters Series 2003, plus jouable, plus beau et bien plus réaliste avec fautes et prise en compte des angles
PC: Meme chose, TMS 2003 est bien plus réaliste
Virtua Tennis ne prend pas en compte les angles ( du moins pas de maniére réaliste), son gameplay super arcade est pauvre et n´a rien a voir avec du tennis, les bruitages sont nuls, les musiques odieuses et on ne peut les enlever sur GBA, on ne peut jouer qu´un set, etc...
Bref ce jeu ne propose rien qu´un fan de tennis attend d´une simulation, je peut comparer les VT a un Fifa du Tennis tandis que ses concurrents SCT et TMS sont plus les ISS du tennis, moins accessibles au débutant mais au gameplay profond et réaliste qui apportera plus de plaisir au fan de tennis.