CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List 2006-2007

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
26 juin 2007 à 18:43:09

je crois pas que vous sachiez bien ce que c´est que le mindgame, mais JD m´en parlais à l´ESA, quasi aucun français (en avril en tout cas) n´utilisais de mindgame, ou a très faible dose, c´est pas une petite roulade d´anticiper qu´on peut appeller comme ça MINDGAME.

si vous aimez mewtwo jouez avec mais vous ne serez très probablement jamais un pro.

fatality-CC
fatality-CC
Niveau 6
26 juin 2007 à 18:52:19

tu vois les PCChrist Vs. Mew2kink et LA c´est du mindgame X_x

Raiken_76
Raiken_76
Niveau 8
26 juin 2007 à 21:04:06

Pourquoi j´ai tellement l´impression que je pourrais les battre... :(

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
26 juin 2007 à 21:48:27

MasterGorn...Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu´avec un personnages comme Mewtwo on ne pourras jamais devenir un pro avec ce personnage...à moins que tu t´est mal exprimer...

Je sais ce que c´est du mindgame...mais croyez moi...c´est pas évident de le faire XD
C´est un peu pareil en sport : Si vous êtes tétu, jamais vous n´aurez de Mindgame...jamais!

32847
32847
Niveau 10
26 juin 2007 à 22:11:33

Excusez mon ignorance, mais je suis relativement nouveau aux techniques avancées, et j´aimerai une confirmation :

Le MindGame, c´est jouer en réfléchissant c´est ça ? L´inverse de jouer à l´instinct quoi. Mais ça consiste en quoi exactement ? Avez-vous des exemples concrets ? Merci.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
26 juin 2007 à 22:31:35

Le MindGame c´est anticiper l´adversaire...
Comment dire avec des exemples...? :/
Pas exemple tu te bat alternativement avec plusieurs personnes aux Tennis:Certain joue sur la puissance d´autre se contente de placer la balle, et certains joue sur la défense.
Ceux qui n´ont pas de MindGame joueront toujours de la même manière, un peu comme un CPU et a peu de chance de gagné efficacement (attention!J´ai jamais dit pareil!)
Ceux qui ont un très bon MindGame: Ils ne joueront jamais de la même manière, elles seras toujours renouvelé!!Jalais pareil de façon à battre l´adversaire avec la meilleur technique!!En plus elle déboussole l´adversaire très facilement!!

Si c´est pas ça...j´ai hâte de savoir ce que c´est...

Gorne --> Pour Mewtwo je ne comprend toujours pas... XD

Thankol
Thankol
Niveau 10
27 juin 2007 à 01:37:45

Pour faire simple (peut être même un peu trop) :
La technique c´est savoir faire des choses, le Mindgame c´est savoir quand et où les faire...

Après concrètement la technique est indispensable au Mindgame, les deux sont (et là encore c´est très très schématisé) en quelque sorte proportionnels. Si je sais faire 3 actions différentes en VS (marcher, attaquer, faire une attaque spéciale, ce à quoi se limite un débutant), je vais forcément jouer moins intelligemment que si grâce à mon niveau technique j´ai une bonne centaine de choix différents à chaque instant du jeu.
En général le Mindgame en match c´est en gros : Observation puis Réflexion puis Adaptation, et à tous moments du jeu, que ce soit pour avancer dans la partie ou empêcher l´autre d´avancer. Ne pas avoir de Mindgame c´est faire 100 fois la même offensive ou la même réaction à une offensive qui sera punie rapidement et toujours de la même manière une fois que l´adversaire s´y sera habitué (plus ou moins rapidement à nouveau selon son Mindgame à lui).
Exemple : je joue contre un Ganondorf Niv9 sur Destination Finale :
-OBSERVATION : Après avoir tenté quelques approches, je me rends compte qu´à chaque fois que je tente de le SHFFLer, il fait un Up-B très rapidement pour avoir la priorité et donc je me fais avoir.
-REFLEXION : Il faut que je change mon type d´approche, donc que je fasse varier mon jeu...
-ADAPTATION : Je cours vers le Ganon, et au lieu de le SHFFLer je fais un Wavedash vers l´arrière. Résultat : il fait son Up-B dans le vide en croyant que j´allais attaquer, et j´ai tout mon temps pour lui préparer un Smash bien chargé pour quand il va redescendre.
C´est un exemple tout simple et tout basique, mais il marche très bien (du moins sur mes Ganons). Après le Mindgame ça peut devenir infiniement plus complexe avec un nombre de critères énormes à prendre en compte surtout quand on passe le stade CPU, et c´est la raison pour laquelle Smash est un jeu qui peut être si tactique.

Enfin bon j´arrête de me perdre dans des explications bidons, j´imagine qu´une phrase aussi simple que la première et une petite conaissance du VS permet aisément de comprendre de quoi il s´agit avec un peu de réflexion... :)

black_jo
black_jo
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:43:46

lol aux Ganon level 9

Ça me rappelle ,cette historie d´IA progressive, c´est bien vrai?

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
27 juin 2007 à 08:30:58

Thankol --> C´est ce que j´ai dit, mais en largement mieux expliquer XD

32847
32847
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:57:17

ok je comprend mieux maintenant. Mais dans ce cas, le mindgame c´est quelque chose d´inné non ? On peut pas "entrainer" son mindgame, parce que c´est différent pour chaque adversaire...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
27 juin 2007 à 11:01:47

ouais enfin le wavedash arrière c´est le truc classique, pour moi c´est pas du mind game, au contraire sa permet juste de se faire mindgamer par l´autre lol
c´est ce que je faisais tout le temps, mais je voyais que j´étais complètement a côté de la plaque.

RaikeN_76 >> peut etre parce que ta jamais jouer contre eux, et que parce qu´ils ont du mindgame eux, tu vois pas assez leur technique et tu te dit qu´ils jouent moyen, le mindgame est pas impressionnant quand on a pas un niveau suffisant pour le voir.

Bigcity87 >> ben si un pro joue avec mewtwo, on pourra dire que ce mewtwo est un mewtwo pro, mais bon suffit qu´en face un autre pro joue un bon perso et le pauvre mewtwo est un peu a la ramasse, pareil pour kirby ...

poilon
poilon
Niveau 5
27 juin 2007 à 15:11:38
  • RaikeN_76 profil

* Posté le 26 juin 2007 à 21:04:06 avertir modérateur
* Pourquoi j´ai tellement l´impression que je pourrais les battre... :(

Car tu ne connais pas du tout le jeu.
Si tu veux on se rencontre, je te poutre, et apres tu te rend compte à quel point tu es loin de leur niveau.

Raiken_76
Raiken_76
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:34:18

Ouais, je sais, mais quand on voit des match et qu´on voit les erreurs que font les joueurs et qu´on se dit "moi, j´aurais fait comme-ci ou comme-ça, je l´aurais battu"...bref.
En tout cas je serais honoré de me battre contre toi (ou n´importe qui qui connaît AU MOINS les techniques avancées), mais à Genève, ya pas grand monde *snif*

PS: je reconnais que ce que j´ai dit plus haut était stupide -___-´

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:59:23

GORN --> <<ben si un pro joue avec mewtwo, on pourra dire que ce mewtwo est un mewtwo pro, mais bon suffit qu´en face un autre pro joue un bon perso et le pauvre mewtwo est un peu a la ramasse, pareil pour kirby ...>>
o____O"
Tu crois vraiment que les personnages du Low sont inférieurs à ceux qui sont dans le high??
Tu l´a dis toi-même, ce top des personnages sont le top des personnages les plus utillisé!!
Par contre si tu voulais dire, que les personnages du Hight sont plus "maîtriser" que dans le low, là je suis d´accord avec toi!! ^^

Raiken_76
Raiken_76
Niveau 8
27 juin 2007 à 16:32:56

Attendez, je pige plus rien...
On classe les personnages selon leur efficacité en combat ou sur leur popularité? ... Ou les deux?

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:09:14

T´as pas compris BigCity. Cette liste n´est pas effectuée en fonction des personnages les plus utilisés (il y en a une, mais c´est pas elle). Et crois moi, un bon mewtwo contre un bon Falco...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
28 juin 2007 à 13:56:56

RaikeN_76 >> BigCity se trompe, cette liste est celle des persos en fonction de leur efficacité et non de leur popularité, même si en tournoi il est évident que ce sont les meilleurs les plus utilisés!

Fkifi
Fkifi
Niveau 6
28 juin 2007 à 14:33:21

lolz @ bigcity, comment veux-tu que y´ait aucun perso inférieur à un autre ?? ?
Si y´avait qu´un seul perso, ok mais sinon...

Les persos nuls peuvent quand même être bien maniés (mewtwo -> taj, kirby -> krazykirbykid) et ont largement de quoi surprendre ceux qui les connaissent pas.

Thankol
Thankol
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:40:00

32847 ~> C´est en quelque sorte "inné" dans le sens où on peut être bon ou moins bon pour le Mindgame, ça joue sur des qualités pas forcément directement en rapport avec le jeu comme pour tous les jeux vidéos voire sports de haut niveau, et qui servent seulement après que le match ait commencé. Evidemment à Smash si deux joueurs ont exactement le même entrainement technique et le même parcours, ils vont pas forcément se retrouver à un niveau identique, c´est ce qu´on appelle le talent.
Après il faut quand même savoir que le Mindgame ça passe par une bonne conaissance du jeu de haut niveau, une bonne pratique du jeu contre d´autres joueurs du même niveau, bref, des choses qu´on acquiert avant de commencer un match contre un adversaire inconnu (où même souvent connu en fonction de son expérience dans le milieu). C´est donc loin d´être "inné". Si on connait bien le jeu de haut niveau avant un tournois, on peut savoir comment s´adapter à l´avance en fonction des persos qu´on risque de rencontrer, et c´est lié au fait qu´il existe un grand conformisme à Smash au niveau des persos utilisés en tournois (pour faire le lien avec les Tiers et avoir une excuse si on m´accuse de perpétuer le HS :-d + parenthèse qui rend ma phrase incompréhensible powaa... relisez si besoin est ^^) et des techniques utilisées.
Exemple : si je sais qu´énormément de joueur médiocres ou bons de Falco vont baser leur jeu sur où même se limiter à SHBs, SHFFLs, Shine Combo, je peux penser à l´avance à comment contrer ces stratégies avec du Mindgame, sans m´adapter totalement aux joueurs à chaque match.

Gorn ~> Evidemment qu´en pratique un simple Wavedash arrière c´est pas vraiment du Mindgame vu que le terme est employé pour les jeux contre humains et pas CPUs (et que j´imagine que c´est infiniment plus complexe en haut niveau), mais dans le principe c´est un peu ça non ?

Vous l´aurez sans doute remarqué mais tout ce que je dis est vraiment théorique et en pratique je saurais pas bien définir le Mindgame en matchs. Je me trompe peut-être mais souvent si on regarde un footage de match de très haut niveau, le Mindgame est quasi-invisible car c´est ce qui fait que les matchs de ce niveau là semblent si "parfait" ou "fluides" : en gros on à l´impression contrairement à dans un match de niveau plus bas que les joueurs "réussissent mieux ce qu´ils tentent" (par exemple très simplement parce qu´ils auront anticipé la direction d´un tech ou autre). Encore une fois je me trompe peut-être totalement et ça doit paraître très flou mais bon... ^^
Vous aurez aussi remarqués que j´adoore les pavés illisibles et inutiles. :(

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
29 juin 2007 à 08:43:03

ben en fait le truc a faire quand on voit une vidéo, c´est pas se dire : "pff il a fait ça! moi j´aurais fait ça et je serais pas mort là"

mais plutot de se dire "pk moi j´aurais pas fait ça, pk lui il a fait ça?"

parce que quasi tout ce qui est fait dans un match de pro est ce qu´il aurait fallu faire, les pros ne jouent pas au hasard, faut bien se mettre sa dans la tête, un match de pro c´est comme une partie d´échec accélérée, tout est réfléchi, tu fais pas un coups au pif sur ton échiquier, ben là c´est pareil tout est calculé! (et ça leur arrive parfois de se tromper mais infiniment moins que nous)

La vidéo du moment