Onilink a raison, c´est le énième topic sur le sujet, mais bon, vu qu´on n´en trouve plus en première page, je vais y répondre.
1- BOWSER
Ma tortue préféré (lol). Il est certes très lent, mais c´est justement un point qui me plaît bien et qui me permet de me déplacer plus précisément et d´asséner des coups ravageurs. Lourd, il est difficile à dégager, notamment grâce à un B+haut plutôt pratique. Ce dernier coup permet également de faire de beaux dégâts dans une mêlée. Bémol : sa lenteur, dans tout ce qu´il entreprend (déplacements, coups, sauts et atterrisages, notamment lorsqu´il se retrouve sur sa carapace), fait souvent de lui un punching-ball.
2- MARTH
Un personnage qui, je trouve, est bien équilibré et qui possède de bon enchaînements de coups. Et puis, physiquement, je le préfère à son voisin Roy. Bémol : son B+haut peu pratique pour revenir sur le terrain.
3- PEACH
J´aime Peach pour deux raisons. La première, c´est pour le délire : voir notre gentille princesse blondinette habillée en rose bonbon, sortir une batte de base-ball pour frapper violemment et sans remords ses adversaires, c´est assez fun. La deuxième, c´est qu´en fin de compte, malgré les apparences, elle n´est pas si mauvaise que ça, méfions-nous. Flotter dans les airs est une capacité intéressante que j´utilise fréquemment. Bémol : un panel de coups peu intéressant à mon goût.