Nintendo dit Wii !
Nintendo l´avait déjà laissé entendre à de nombreuses reprises : sa prochaine console ne porterait pas le nom de Revolution. A quelques jours de l´E3, le constructeur se décide à dévoiler le nouveau nom qu´il faudra désormais adopter, il s´agit de Wii ("oui"). Selon Nintendo, ce nom se suffit à lui-même pour exprimer sa volonté de changer la façon de jouer. En anglais, "Wii" se prononce de la même manière que "we" (nous) et démontre l´envie d´offrir une console pour tous. C´est aussi un nom court que tout le monde peut facilement retenir. Enfin, les deux ii permettent de rappeler les controllers si particulier de la machine. Donc voilà, la Revolution n´est plus, et il faudra désormais parler de Wii.