Je viens de lire un extrait du texte de Lex (vous me direz : « pas trop tôt ! » lol), et bon, y´a aucune comparaison avec Onilink, ça c´est sûr. Dans ton profil, lex, tu marques que tu as 16 ans, alors laisse-moi te féliciter pour ton imagination et ta qualité d´écriture. En France, on manque trop de personnes qui écrivent bien. Et je parle de la vie courante, toutes ces personnes qui écrivent des lettres en écriture SMS, ça me décoiffe. Mais ce n´est pas directement leur faute, car je fais partie de ceux qui pensent que c´est le système d´éducation qui est à revoir (surtout quand tu vois qu´au BAC de Français on ne peut pas enlever plus de 4 points pour faute de syntaxe...).
Mais bon, je ne veux pas lancer un débat sur ce sujet, en tout cas pas sur ce topic. Créer un autre topic pour lancer un tel débat, serait plus approprié, je pense.
Quant à moi, j´écris un roman, chez moi, tranquillement, qui se passe dans l´univers de mon jeu de rôle papier, un univers médiéval-fantastique. Et mon style d´écriture est loin de celui de lex. Le mien est beaucoup moins dense en description. C´est que je suis quelqu´un qui aime écrire mais qui n´aime pas lire (c´est aussi pour ça que je n´ai pas lu le texte de lex en entier). Du coup, les descriptions, quand elles sont nombreuses, ont tendance à me gaver. Mais c´est juste un goût personnel.
Sur ce long post, je vous dis « Salut ! »