Cet allié, c’était Samus.
Oui, Samus. Roy se demanda un moment ce qu’elle pouvait bien faire ici. Il tentait de l’approcher, luttant contre les ennemis qui l’assaillaient.
Samus le vit enfin.
Roy ne savait pas si elle tirait sur les ennemis ou sur lui-même. Des missiles explosaient sans relâche autour de lui. Les adversaires étaient maintenant balayés.
-Merci Samus, commença Roy, perplexe.
Mais Samus continuait de tirer. Elle semblait le viser.
-Arrête ! lui cria-t-il. C’est moi, Roy ! Comment…!?! Qu’est-ce que tu fais-là ?
-C’est plutôt toi qui ne devrais pas être là ! répondit Samus.
-Qu’est-ce que tu racontes ? Je… Pourquoi fais-tu ça ?
-Quoi ?
-Pourquoi m’attaques-tu ?! Qu’est-ce qu…Aaaaaaah !! !
Il venait de se prendre un missile. Expulsé, il retomba quelques mètres plus loin.
Les ennemis s’étaient tous arrêtés. Immobiles, ils regardaient la scène.
-Relève-toi ! cria Samus.
Elle lui envoya un fulgurant coup de pied dans le ventre.
-Pourquoi, argh… Pourquoi m’as tu frappé ? Arrrh…
-RELEVE-TOI !
-J’ai mal… Je ne comprends pas, pourquoi ?! ?
-Tu aurais du mourir depuis longtemps, insolent !
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je…
Il se souvint. Son rêve. C’était cette scène qu’il avait vu plusieurs fois en rêve.
Samus leva doucement son canon, visant sa tête.
-Je… Non… Arrête ! Noooooooooooooooon !! !
Les pensées de Roy s’embrouillèrent soudain. Il voyait défiler devant ses yeux des images, il entendait des voix.
« Si l’inscription change encore après que vous soyiez partis, on aura une chance de retrouver notre monde. »
« On raconte que ce mal maitrisait le feu, et qu’il était dur comme l’acier. »
-Non, c’est impossible ! cria Roy. Mais il ne voyait plus rien. Ces pensées défilaient sans qu’il ne puisse rien faire.
« Il avait deux redoutables serviteurs à ces côtés, et tous trois obligèrent les peuples à les rejoindre. »
Il revoyait le parchemin à la bibliothèque, rédigé par le Mal lui-même :
« …et nous avons erré pendant longtemps. Nous sommes arrivés dans ce monde, et pour nous venger nous l’avons soumis à notre pouvoir. Tout ça à cause d’eux ! »
« Juste un dessin, où on voit vaguement des sortes de machines qui marchent. Mais bon, ce n’est qu’un dessin, il est dit qu’il est censé représenter les peuples qui ont rejoint le Mal, mais je ne sais pas si ces robots sont le fruit de la fantaisie du dessinateur… »
Des robots… Il voyait le canon de Samus devant lui. Puis tout se troubla à nouveau.
Il revoyait leur séparation, lorsqu’ils avaient pris le tuyau pour retouner dans Hyrule. Samus, Fox et Falco était restés pour avoir une chance de retrouver leur monde.
« …et nous avons erré pendant longtemps »
Tout devenait clair. Le canon devant les yeux de Roy devenait plus clair aussi. Le coup allait partir. Samus avait les yeux sombres, derrière la visière de son casque. Comment cela pouvait être possible ? Roy ne voulait pas croire ce que son cerveau lui disait. Impossible. Mais peut-être pas.
Le Mal, c’était Samus…