tien des question qui valle la peine d´etre répondu.....
1-Non
2-erm...le grab!? normalement avec marth il faut a tout prit évité le corps a corps mes si sa se produit ta:back shfflafa ou ana,grab,ne pas attaqué et faire un wave dash,ou un dash (mindgame le pousser a vouloir attaqué et profité du lag),le standing A(aaa),et le plus rapide le foward B(le premier)
3-Je croit pas le plus francais des tutorial que tu pourait avoir sa serait regarde des video de bon marth....
4-Doraki pourait te répondre vraiment mieux que moi...je me souvient qui est supposer avoir une faq fait par doraki a se sujet mes le DI en general je connait un peut..
dans les air peut importe sa possition bougé le stick ses une DI
-Les DI les plus facile a faire son ceux relier au grab hold le stick vers une possition pour faire une auto DI avant le grab.
-un autre sorte de DI est le smash DI ses...smashé le c stick ou le j stick dans la ou les frame aprés le contact de l´attaque(pendent les frame du hitlag) plus l´attaque a un hit lag élevé(boule de samus chargée a font) plus le smash DI va etre facile le pourcentage joue un role aussi.
-Le truc basic avec le DI a toujours été de DI sur une trajectoire en formant un X avec la normalité de l´angle ou a laquelle normalement tu va etre envoyer par exemple un down smash de jigly va t´envoye presqu´a l´horizontal sans DI alors dans se cas il faut formé un X ---> down smash hit= angle---> ------(tu DI vers le haut et vers le stage) sa va former un X ses dur a voir dans sa tete mes bon.......
il y a d autre forme de DI mes je suis pas en position de te les expliquer comme il faut.....