CHAPITRE4: L´affrontement
11 ans plus tard...
Le vénérable arbre mojo avait appelé à lui l´une des nombreuses fées de la forêt. Elle se nommait Navi. Le vénérable arbre mojo lui parla en ces termes...
V.A.M.: Navi, ainsi tu es venue à moi...
Navi: Oui vénérable arbre mojo.
V.A.M.: Navi, il est temps pour le sauveur d´Hyrule de passer son premier test. Tu dois gagner son amitié afin de pouvoir lui imposer sa première épreuve. Maintenant vole, Navi, je sens mes forces décroitre! Mène ce garcon a la grotte des révélations!
Navi: Oui vénérable arbre mojo.
V.A.M.: Maintenant vole et hâte-toi!
La fée décola aussitôt à une vitesse incroyable et, en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire, elle arriva devant la cabane de Link. Celui-ci commençait à ouvrir les yeux lorsque la fée arriva.
Navi: Bonjour, Link.
Link: Euhh... Salut!! T´es qui??
Navi: Je suis une fée envoyée par le vénérable arbre mojo. Je me nomme Navi
Link: C´est vrai?
Navi: Oui, il désire te voir, suis-moi!
Link se leva, s´habilla en hâte et suivit Navi. Ils se dirigèrent ensemble vers le nord du village. La fée voletait devant Link qui était obligé d´allonger le pas pour ne pas se laisser distancer
Link: Euuuh... Navi?
Navi: Oui?
Link: Tu es sûre d´où tu vas?
Navi: Bien entendu! Le vénérable arbre mojo désire t´imposer une épreuve!
Link: Si tu le dis... Quelle genre d´épreuve?
Navi: Je n´en sais pas plus que toi.
Ils finirent par arriver devant la grotte des révélations. Elle était gardée par Mido, le plus fort des Kokiris, qui les laissa passer sans poser de questions. Link et Navi s´avancèrent dans la froide obscurité et soudain, la porte derrière eux se referma. Toutes les torches s´enflammèrent d´un seul coup et ils purent contempler la salle dans son entier. La grotte se présentait sous la forme d´une sorte de jungle souterraine. En plein milieu de la salle, un coffre luisait doucement. Link s´en approcha et l´ouvrit. Un ricanement retentit.
Link: C´était quoi?
Navi: Aucune idée. Alors, qu´y a-t-il dans ce coffre?
Link: Une épée... et un petit bouclier en bois.
Navi: Je te conseille de les prendre immédiatement...
Link: Pourquoi??
Mais avant qu´il ne puisse dire un mot de plus, un gigantesque singe tomba juste à côté de Link. Il se mit sur ses deux pattes arrières et poussa un grognement.
Link: Qu´est-ce que c´est?
? ??: On m´appelle Donkey Kong! Saisis-toi de tes armes misérables et prépare-toi à m´affronter!
Link: Mais pourquoi?
DK: Je suis l´épreuve imposée par le vénérable arbre mojo!!
Link se saisit alors des deux armes et se recula de quelques pas. Le singe n´attendit pas un instant de plus et attaqua immédiatment. Il chargea vers Link et tenta de le saisir. Celui-ci agrippa une liane et se dépêcha de grimper.
DK: Lâche!!
Et il grimpa immédiatement le long de la même liane. Sans hésitation, Link la coupa et le singe s´écrasa lourdement. Link sauta, l´épée pointée vers Donkey Kong. Celui-ci ne fut pas assez prompt et décola sur plusieurs mètres. Il se releva lourdement et une boule rouge et blanche apparut à ses pieds. Il s´en saisit et la lança.
Link: C´est quoi?
Navi: Recule, vite!!
Mais Link ne fut pas assez rapide. La pokéball s´ouvrit et un poisson rouge et blanc en sortit. Il se dandina avant de disparaître.
Navi: Ouf, un poissirène!! On a eu chaud!
Link repassait à l´attaque lorsqu´un blaster apparut au-dessus de DK sans que celui-ci ne puisse l´apercevoir. Sans hésiter, Link feinta de charger avant de sauter et d´agripper l´arme. Il se retourna et vida le chargeur sur DK qui commençait à être de plus en plus mal en point. Link se jeta alors sur lui et les deux commencèrent à se frapper jusqu´à ce qu´un coup d´épée particulièrement puissant aille écraser DK contre le mur.
DK: Tu es puissant...
Et il continua à attaquer. Il tenta d´enfoncer Link dans le sol mais celui-ci l´envoya dans les airs d´un coup d´épée puissant avant de le propulser dans la rivière qui entourait l´arène!! Une voix se fit entendre.
V.A.M.: Merci, Navi, fidèle serviteuse, et bravo à toi Link!! Je vous attends tous les deux!
Navi: Viens! Le vénérable arbre mojo nous attend!
Link: Allons-y.
Et ils sortirent tous les deux de la grotte en marchant lentement...