==> dingo:
element dominateur/faible:aucun
carcteristiques:vitesse-,endurance-,esquive+
attaque:
ruade:un coup du dos
morsure:mord et inflige 1 fois sur 5 poison ou cécité
recompense : 25 écus
Ce matin la, j´étais sortit de l´academie pour aller me promener dans le bois d´à coté.
Je marchait tout tranquillement en chantant une chanson Elfique, quand soudain, j´entendit un bruit qui venait de derrière. Je me suis retournée d´un coup sec.
Personne.
Je me suis remise à marcher, plus prudente cette fois ci.
Grrrr...
J´eu un frisson, qu´est-ce que c´était?
Pas un monstre j´éspère! Je vient juste d´entrée à l´academie, je suis pas prète encore!
Je me suis retournée et vit avec horreur que la créatures qui avait émis ce grognement, n´était autre qu´un Dingo.
Holly ( C´est moi): Euh...Salut toi. Euh...Coucou.
Vive l´assurence 
Grrr...
Ok, je suppose que ça veut dire que tu ne viens pas me voir pour taper la discute. Bon.
Sans me laisser le temps de réfléchir, il coura droit sur moi pour me sauter dessus.
Aaaah!!
JKe me suis mise à reculer, quand mon pieds heurta quelque chose, et me fit tomber à la renverse. Dans ma chute, j´ai pensée:
Et voila Holly, non mais qu´est-ce qui t´a pris de venir ici! Ca y est, il aura surement aucune difficulté à avaler 1m20 de chair et d´os.
J´ai férmée, les yeux quelque secondes, et les est réouvert juste à temps pour m´apercevoir que le dingo avait sauter pile quand je suis tomber, et donc je le voyait voler audessus de moi.
Une fois qu´il fût passé, je me releva avec une rapidité étonnante pour mes petites jambes. J´ai sortit mon bâton; attendue qu´il tourne sa tête pour...
Paf, Un coup de Squamule ( Mon bâton) dans les dents.
Moi: Et une chico en moins!*
Fatal erreur, le Dingo n´en fût plus énervé que jamais! Je lui lança une boule de Chichkebab qu´il évita facilement. Ou peut-être que c´était moi qu´il l´avait envoyée completement à l´ouest, mais enfin bon.
En voyant ça, j´ai décidé qu´il vallait peut-être mieux que je file.
Chose dîtes chose faîtes, je me suis mise à courir en direction de l´academie, mais mon pourchasseur prenait trop d´avances pour que j´arrive avnt qu´il ne m´avale tout cru. J´ai donc fait une embarquadée à droite, pour me dirigée vers une petite maison de briques abandonnée. J´ouvrit la porte en bois, et me retourna pour voir ou était le Dingo. A mon grand malheur, il n´était vraiment plus très loin de moi.
Stupéfaites, j´attendis la comme une abrutie à le regarder s´approcher de moi avec sa salive qu dégoulinait de sa bouche 
Au dernier moment, je me reveilla de ma stupeur, pour refermer rapidement la porte en bois, quand j´entendis un bruit sourd.
Boum
Je réouvrit lentement la porte, je devais forcer car quelque chose la bloqué, et ce qulque chose c´était...Le Dingo!
Je l´ai regardée quelques secondes, et ai dit:
Moi: Aha! Ne souséstime jamais Holly Châne!
c´était pas mal. Sur ceux, je repris ( En allant un peu plus vite) le chemin de l´academie, et je me suis dit.
Moi: Pfou! Quel coup de chance! Hihi, j´éspère que mener un combat sera toujours aussi amusant que ça!
Et voila, vous connaissez mon premier combat, pas très glorieux mais, j´éspère au moins que sa vous à plus!