Pikmin est assurément l´un de mes jeux préférés. L´ambiance, la richesse du jeu et du monde créés par Miyamoto sont fascinantes. Seulement, le jeu souffre d´un défaut majeur, sa durée de vie est assez faible. C´est dommage, mais je vous propose plusieurs trucs pour la rallonger :
Tout d´abord, une remarque que je me suis faite plusieurs fois, c´est qu´il est bien dommage que les pages du journal de bord d´Olimar ne soit sauvegardées nulle part. Ca aurait pu etre un bon challenge de s´amuser a toutes les collectionner. Je vous propose de le faire ici. Mais attention, pas toutes les pages, seulement celles qui sont illustrées d´un dessin. Voici celles que j´ai obtenues ( le but étant de toutes les avoir sur une même partie)
- pikmin bleu
- bombes-rocs
- évolution des pikmins ( feuille-bourgeon-fleur)
- pastille collectée vers l´oignon
- pikmin en combat ( le dessin représente les 3 pikmins)
- fleur cracheuse
- scarabée iridescent
- mouchamiel
- bulborbe noir et a pois
- babuta
- coquiperle
- boufpon
- crachefeu
- famille de capitaine Olimar
- Oxygène
Si vous en avez d´autres, ou si vous ne savez pas comment obtenir l´une de ces pages du journal de bord d´Olimar, dites le ici !
un autre challenge que je vous propose, c´es de finir le jeu avec les 30 pieces en un temps minimum : 9 jours ( on ne peut pas faire moins, mais c´est tout a fait possible de finir le je en 9 jours ! ) Essayez !
Enfin, le dernier challenge, c´est bien entendu le mode challenge !
Voici mes meilleurs scores actuellement :
Site du Crash : 210
Forêt de l´Espoir : 401
Nombril de la Forêt : 263
Source Lointaine : 261
Epreuve Finale : 225
On peut certainement faire mieux.
@+