salut a toi. deja, un conseil, si tu veut de bonnes infos, ne vient pas sur ce forum because il est morttttt 
c´est un jeu où tu incarne un gars qui s´écrase sur une planête et les pièces de son vaisseau s´éparpillent un peu partout sur la planête. il faut que tu les retrouves a l´aide des pikmins que tu trouve sur la planete. en fait tu contrôle les pikmins et ils font des choses comme porter des objets, tuer des adversaires etc...
en tout tu a 30 jours pour retrouver les 30 pièces du vaisseau et tu va devoir affronté plein de bêtes différentes. il y a 5 niveaux de jeux où tu peut trouver les pièces du vaisseau.
c´est un bon jeu où tu passe un bon moment à voir crever tes pikmins ( non je rigole)
au fait, ca ne vaut pas le coup de l´acheter d´occas because il est a 14 € à la fnac.
allez salut a toi padawan 