CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce qu il vaut le coup ???

mitsurugi1603
mitsurugi1603
Niveau 4
21 septembre 2002 à 04:09:52

Ce jeu dont tout le monde parle sans trop savoir de kwa y parle, c ´est à vous que je m´ adresse
membres du forum pikmin, vaut il vraiment le coup d´ etre acheté ! !!????? Est ce vraiment une tuerie a 100 % ou un bon jeu vite oublié apres l avoir fini ou carrément une grosse merde ? ??!!!
Donnez moi vite des reponses car j aimerais bien m prendre un bon sur ma NGC, parce ke je trouve que ca mank ! ! : (

Luffy[D]Monkey
Luffy[D]Monkey
Niveau 5
22 septembre 2002 à 21:45:45

bien sur ki vo le cou
tu peu refair otan de parti ke tu veu ça te soul jamé

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
23 septembre 2002 à 10:12:33

Ce jeux demande de la réflexion, et le sens de l´organisation.
Facile à faire rapidement (faire le total en 23 jours), tu souffres pour améliorer tes techniques (j´arrive pas à descendre sous les 15 journées)....

Luffy[D]Monkey
Luffy[D]Monkey
Niveau 5
23 septembre 2002 à 20:40:36

lol "souffre" tu doi vrémen te torturé pour alé vite
tu doi avoir les pouces glonfé...
mon (ma?) pov
remark je pik tjs une crise kan un seul pikmin ce fé boufé
pov bébéte

Dan6006
Dan6006
Niveau 7
26 septembre 2002 à 16:36:32

C quoi le chrono ?
Après 28 jours on à perdu ?

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
27 septembre 2002 à 11:16:57

30 jours : il y a 25 pièces obligatoires (le siege de massage et la lampe UV ne sont pas indispensables, par exemple) : 3 fins possibles :
- tu as les 30 pièce : Victoire totale,
- tu as au moins les 25 obligatoires : tu peux partir, ´petite victoire´
- tu n´as pas ces 25 pièces : tu meurs...

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
30 septembre 2002 à 19:57:50

Mitsirugi on ma pretter pikmin sur game cube et je trouve se jeu ridicule!!Le concept du jeu aurait ete interessant mais sest lambiance et les graphismes qui gache tout!!!!!Les dialogues du jeu font tes bébé et je ne comprend pas que certaine personne trouve se jeu super passionant je vois pas trop se quil a de si passionant!.Il se peut que tu aime le jeu mais si tu naime pas tu risque vraiment de la regretter!!!!!!Prend resident evil si tu la pas encore!!!
Moi perso je te conseile doublier pikmin enfin tu fait se que tu veut!

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
30 septembre 2002 à 19:58:46

Mitsirugi on ma pretter pikmin sur game cube et je trouve se jeu ridicule!!Le concept du jeu aurait ete interessant mais sest lambiance et les graphismes qui gache tout!!!!!Les dialogues du jeu font tes bébé et je ne comprend pas que certaine personne trouve se jeu super passionant je vois pas trop se quil a de si passionant!.Il se peut que tu aime le jeu mais si tu naime pas tu risque vraiment de la regretter!!!!!!Prend resident evil si tu la pas encore!!!

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
30 septembre 2002 à 19:59:37

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
01 octobre 2002 à 11:12:42

Ta réaction est celle d´un ado ou pré-ado mâle : tu rejettes le jeu à cause de son aspect, car du veux de l´action, du sang et des tripes étalées sur l´écran.

Sous son aspect faussement gracieux le monde des P est aussi atroce : les pauvres se font bouffer, griller, exploser ou noyer dès que tu les laches.

Toi tu cherche de l´action, hors P est un jeu de réflexion et d´organisation : reviens dans quelques années et tu dicerneras l´humour de ce jeu.

PS : mon fils a 13 ans : je te dis pas ce qu´il a dit en découvrant Pikmin, pareil pour ses copains, mais finalement ils sont aussi accro, enfin ceux qui aiment réfléchir avant de frapper...

Luffy[D]Monkey
Luffy[D]Monkey
Niveau 5
01 octobre 2002 à 21:01:31

doucemeeeen... ne pren pa le ca des pré ado , ado male en généralité surtou..

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
05 octobre 2002 à 20:22:37

Dhyl je nai jamais dit que le jeu est nul jai dit mon avi perso simplement.Sache que je ne recherche pas du sang de l´action ect...Jaime la reflection et les jeux auquelles il faut bcp reflechir mais je trouve se jeu tres moyen.Je ne juge pas une jeu par son apparence!!!JaimE les jeux comme mario sest dire.Malheurusement jai pas acheter mario sinon sa me fait claquer trop de tune en peu de temps vu lachat de resident evil.

BadAstronot
BadAstronot
Niveau 5
06 octobre 2002 à 12:30:19

Je crois que Pikmin soit on aime ou soit on déteste.
Je n´ai pas aimé ce jeu pour plusieurs raisons :
- La quete : chercher les pieces du vaisseau et créer de nouveaux pikmins ne m´a pas du tout captivé.Je trouve la quete ennuyante.
-Si vous aimez comme moi les jeux d´action,plate-forme,survival horror,FPS passez votre chemin !

Cependant le concept est novateur,les musiques marrantes.
Ce n´est pas un jeu de gamins car il demande un de faire des choix stratégiques qu´un gamin ne pourrait pas faire. Tu dois gérer le temps et planifier tes actions pour aller le plus vite possible.

J´espere que Dhyl ne m´en voudra pas de ce jugement négatif mais tous les gouts sont dans la nature. Et pour ta gouverne je ne suis pas un monstre sanguinaire qui recherche du sang dans tous les jeux auxquels il joue : -)

@+
BadAstronot

ps : Dhyl,le forum breath of fire est devenu mort sans toi : -|

supomenteur
supomenteur
Niveau 5
06 octobre 2002 à 20:53:35

mitsurugi si tu veut je te vend le jeux a 35 € et je pay les frais de port contacte moi par mail: le pros gc@aol.com
a+

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
07 octobre 2002 à 11:31:25

BadAstronaut : tu as du changer de pseudo car celui ci ne me dit rien.

Mais propos sur les pré-ado males étaient volontairement provocateurs mais je pense que beaucoup passent par une période où le look ´bisounours´ des Pikmin leur déplait et où ils sont plus attirés par les flash et musiques technos d´autres jeux (Super Brosh Melee ou Sonic) qui me prennent la tête.
De plus ce jeu fait appel plus qu´à la réflexion au sens de l´organisation qui demande plus de maturité.

Il en faut pour tous les gouts, certes, mais il n´y a pas actuellement de jeux pour moi sur GameCube à part celui là.

BadAstronot
BadAstronot
Niveau 5
12 octobre 2002 à 16:08:12

Oui j´ai changé de pseudo mais c´est vrai que meme avec l´ancien je n´ai pas beaucoup discuté avec toi.
Ca devait etre vers la mi-juin.

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
18 octobre 2002 à 05:18:12

Bad j´aime tous les styles de jeu et pourtant j´adore Pikmin,je ne suis pas restreint a une certaine categorie de jeu,je suis ouvert a tout et encore plus a l´innovation
Oui,après 15 ans de jeux video on commence a se lasser des simples FPS,jeu de caisses et autres resident evil qui n´evoluent pas ou peu on recherche plus le jeu qui nous procurera des sensations nouvelles et Pikmin est une enorme bouffée d´air frais

Je partage entierement l´avis de Dhyl et je rajouterais que Pikmin fait passer Resident evil pour un jeu de gamins
La maturité est ds le gameplay et non ds l´apparence

HybridDecibel
HybridDecibel
Niveau 3
19 octobre 2002 à 14:49:08

Je trouve que la maturité d´une personne n´est pas relatif aux jeux auxquels il joue.
Resident Evil comme Pikmin ne sont pas des jeux de "gamins".
C´est juste une question de goût.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
21 octobre 2002 à 12:55:02

Je suis pas d´accord du tout.

Pour certains jeux il faut des facultés qui ne s´affirme qu´avec l´age : avant l´adolescence rares sont les enfants qui on le sens de l´organisation et de l´anticipation qui sont stimulées dans les jeux de simulation...

Donc il y a des adultes qui aiment se vider la tête et se détendre en jouant à des jeux qui ne font appels qu´aux réflexes, dont les ado sont coeur de cible, mais il y a des jeux qui ne peuvent plaire qu´à ceux qui ont atteind une certaine maturité....

La vidéo du moment