CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

solution en 9 jours

Xx--Biodaft--xX
Xx--Biodaft--xX
Niveau 1
19 août 2002 à 18:42:27

je suis en mesure de vous proposer LA solution ultime de pikmin;c´est a dire la solution qui vous permettra de finir ce chef d´oeuvre magique(mais avouons le beaucoup trop court)
le probleme de cette solution(qui est tres complique je peux vous le garantir)reste que moi meme je n est pas reussi a le finir en 9 jours mais 10 car il y a une etape a la source lointaine ou je ne prends que 4 pieces au lieu des 5 requises
mais si ce probleme m aurait paru impossible a resoudre,je vous aurais propose une solution en 10 jours;seulement je pense et je suis meme sur qu un bon joueur qui est a l aise dans ce niveau pourra mettre un terme a cette difficulté.
VOILA POURQUOI JE pense que 9 jours sont tout a fait possible(mais compliqué,vraiment tres compliqué)
je ne vous donnerai pas cette solution cette semaine d une part parce que je veux d abord le finir moi meme en 9 jours d autre part parce que ca va me prendre du temps a tout resuùer de facon claire et precise de sorte a ce que ceux qui la lisent ne se melangent pas les pedales
auparavant j aurais voulu interroger quelqu un qui a pour pseudo koopa-troopa et qui a pretendu finir la solution en 9 jours
Osons le dire,je pense que ce gars la a reussi a tromper tt le monde avec un exploit dont il n a meme pas realise le dixieme
je ne le crois pas du tout pour 2 raisons
la 1 ere(un peu legere certes)parce que cela m a pris tellement de temps et tellement de reflexion (j ai realise des schemas au brouillon , j ai compare les forces des differents pikmins j ai fais des essais sur le terrain et des journees brouillons j ai melange mes pikmins en fonction de leur stade etc...)
que voir un gars pretendre avoir fini la solution en 9 jours sans pretendre qu il a travaille comme un malade me parait ridicule
l autre raison est beaucoup plus simple et est une veritable preuve que ce gars est un excellent mytho
j ai lu sur ce site un sujet ou ce gars disait avoir une soluce pour la foret de l espoir:jusque la tout va bien;seulement cette "soluce" (si on peut appeler ca une soluce)vous donnait la facon de recuperer 3 pieces en un jour..
hem 3 pieces en un jour:je signale que la soluce en 9 jours ne permet a aucun moment de recuperer moins de 4 pieces en une journee(sauf site du crash et l epreuve finale evidemment)
car dans l exemple de la foret de l espoir:prendre 3 pieces en une journee reviendrait a prendre 5 pieces l autre journée( je precise que chaque monde n excede pas + de deux jours)
et 5 pieces la 2 eme journee dans la foret de l espoir est carrement impossible (a moins que vos pikmins soient dopes au nectar mais j en doute)
bien evidemment si ce gars avait reussi cet exploit invraisemblable,il aurait mieux valu pour lui de nous donner cette soluce la au lieu de l autre avec les 3 pieces(ca aurait ete plus credible quand meme)
donc ce gars est un veritable mytho et si il ce trouve encore sur ce canal je lui demanderais de me donner une de ses solutions:par exemple la 2 eme journée dans la source lointaine(on va rire...)
sur ce je vous donne deja les journees avec les pieces a recuperer sachant qu il y a deux alternatives possibles

la 1ere
1)jour 1 piece(logique):site du crash
2)4 pieces:foret de l espoir
3)5 pieces:nombril de la foret
4)1 piece (retour au site du crash)
5)4 pieces:foret de l espoir
6)4 pieces:nombril de la foret
7)5 pieces:source lointaine
8)5pieces:source lointaine
9)1 piece:epreuve finale
la 2 eme alternative serait de recuperer 4 pieces le 3 eme joue dans la foret de l espoir puis en recuperer 5 le5eme jour(au lieu de 4)
mais bon c est plus difficile
voila je donnerai ma solution(je l espere terminee) la semaine prochaine surement
en attendant ceux qui veulent quenques conseils ou qui veulent une strat(pas tres detaillee) d un niveau autre que le 2eme jour du nombril de la foret je suis dispose a les aider
@+

Xx--Biodaft--xX
Xx--Biodaft--xX
Niveau 1
19 août 2002 à 18:46:34

pardon je me suis trompe c´est au 2eme jour de la source lointaine ou je ne pourrais pas vous aider,pas au nombril de la foret(sauf si une soluce en 4 jours vous interessent)

Xx--Biodaft--xX
Xx--Biodaft--xX
Niveau 1
19 août 2002 à 18:53:02

heu evidemment je voudrais auparavant savoir qui ca interesse parce que je vois que ce forum a l air plutot vide...
donc dites moi qui ca interesse que je ne la fasse pas pour rien!

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
19 août 2002 à 19:19:13

´lut, je suis le webmaster de tout-pikmin.fr.st, là ou se trouvent des soluces Koopa-Troopa...
Je les ai quand mêmes mises en lignes, elles sont assez bonnes.
Si tu veux que je mette tes prochaines soluces sur le site sous ton nom bien sur, envoie moi ca :
pixcoder@aol.com et je te mettrai comme participant.

Dis-moi si t´es d´accord.

Je voulais me le faire en 9 jours aussi à un moment, mais il m´a lassé et j´ai vite abandonné car cela a, en fin de compte, peu d´intéret en tout cas pour moi!

++
Pix
http://www.tout-pikmin.fr.st

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
20 août 2002 à 13:59:48

Félicitations !

Peux être peux tu aussi faire profiter les autres joueurs des tes ´Trucs et astuces´ sur le topic du même nom : regarde celles qui y sont déjà, je suis sure que tu peux nous en apprendre beaucoup d´autres...

Dhyl
====

[DSP]apollon
[DSP]apollon
Niveau 5
29 août 2002 à 11:06:47

putain dix jours ! Moi qu´était content de l´avoir fini du premier coup en 23 jours . .. je me sent nul ! ouin ! !!! ben ya plus qu´une chose à faire . .. le recommencer et le finir en 8 jours ! !!!!!!!! v vous apprendre moi ;) !!!

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
10 septembre 2002 à 02:01:50

et beh on parle de moi comme un menteur lol c´est pas gentil ça,oui j´ai reussi le challenge en neuf jous et sans trop de difficulté,il faut juste du temps et de la reflexion

Salut Pix
Bon comme tu le vois ca fait longtemps que je n´ai pas donné de mes nouvelles car j´etais bcp occupé
Mais c´est bon j´ai retrouvé du temps libre et je me suis remis a Pikmin pour te faire un résumé de chaque jour
Je m´etais arreter au jour 3 si je me souviens bien
Bon je ne t´en fais pas pour le jour 4 (deuxieme journée ) il suffit juste de ramasser la derniere piece et d´en profiter pour se faire un max de pikmins
Je passe dc directement au jour 5 que je viens de refaire ce soir
Voila ce que ca donne

Prendre 65 rouges,30 bleus et 5 jaunes
Emmenez ce beau petit monde vers le talus qui mene a l´araignée,faites le tri devant le talus
Prenez vos 30 bleus et 5 jaunes puis emmenez-les vers la porte innondée
Separez a nouveau vos pikmins devant l´eau,prenez vos 30 bleus et mettez-les a travailler la porte innondée
Prenez vos 5 jaunes restés sur la berge et dirigez-vous vers la boite de conserve au fond qui contient des pierres explosives
Ramassez 5 pierres explosives avec vos 5 pikmins jaunes
Faites machine arrière,retournez vers le talus qui mene a l´araignée,faites monter vos 5 pikmins jaunes sur ce talus

Ensuite prenez 30 pikmins rouges ds votre colonie de 65 rouges que vous aviez laissée au bord de ce talus precedemment
Emmenez ces 30 rouges vers le boulon et ramassez-le
Retournez vers le talus,prenez le reste de vos rouges (35 normalement) Faites leurs monter le talus
Puis dirigez-vous vers la porte innondée ou vos bleus travaillent,magique au moment même ou vous arrivez la porte s´ouvre
Prenez tous vos bleus et avancez vers la porte qui mene a l´araignée
Delaissez vos pikmins bleus,prenez vos 5 pikmins jaunes qui portent les 5 pierres explosives
Selectionnez les en leur rentrant dedans,ne les selectionnez pas a l´aide du bouton B sinon ils vont lacher les pierres explosives et elles vont toutes pétées,voir tuer pas mal de vos pikmins bleus et rouges qui sont tout proche
Alors prenez vos pikmins jaunes et faites exploser la porte de l´araignée
Prenez tout vos pikmins bleus et rouges sur le talus,dirigez-vous vers l´araignée
Mettez vous proche de l´araignée,attendez qu´elle se retourne vers vous
Une fois qu´elle sera en face de vous,lancez des pikmin sur son oeil frontal,qd son oeil s´eclairera et que vous toucherez cet oeil l´araignée ouvrira ses ailes,dirigez-vous derriere elle et balancez lui un max de pikmin sur le dos (aidez-vous du stic C pour lancez vos pikmins plus rapidement (merci Koren) )
L´araignée va refermer ses ailes et expulser vos pikmins,ramassez les tous (pokemonnn ),recommencez l´operation une seconde fois et elle sera morte
Dirigez vous vers la piece , ramassez la (30 pikmins) et ramassez l´araignée (30 pikmins) et les petis palets s´il vous reste des pikmins

Pendant que tout ce beau monde transporte la piece et l´araignée,retournez a votre base pour prendre les 30 pikmins rouges qui ont portés le boulon precedemment
Prenez ces 30 pikmins rouges et emmenez-les vers les ponts
Tuez toutes les blattes et mettez tous ces pikmins rouges sur le premier pont pour le derouler
Laissez vos pikmins rouges travailler et retournez a votre base
ramassez tous les pikmins qui ont portés l´araignée et la piece de l´araignée,faites rentrer vos 5 pikmins jaunes ds leur oignon ils ne vous serviront plus a grd chose
Emmenez tous ce beau monde vers les ponts
Arrivez devant le pont separez les,prenez vos 30 pikmins bleus et dirigez vous vers le second pont en traversant la mare
Mettez vos 30 pikmins bleus a travailler ce deuxieme pont
Retournez sur la berge,et hop deuxieme tour de magie vos pikmins rouges finissent de derouler le premier pont
Selectionnez-les ainsi que les autres rouges que vous aviez laissés sur la berge près du pont (65 rouges en tout)
Prenez tous ces rouges et dirigez-vous vers les cigognes,tuez les deux grosses coccinelles en les attaquant par derriere pendant qu´elles dorment
Deplacez le carton,pour cela il vous faut envoyer une dizaine de pikmins rouges sur le haut du carton,ensuite il faut les selectionner a nouveau et a l´aide du stic C les faire passer derriere le carton
Vos pikmins vont pousser le carton,reprenez tous vos rouges et dirigez-vous vers les cigognes
Le meilleur moyen de les tuer est de placer tous vos pikmins a l´endroit même ou les cigognes sortent de terre
Une fois les trois cigognes tuées,ramassez la piece ainsi que le maximum de palets
Il ne vous reste plus qu´a retourner vers les ponts,de selectionner vos 30 bleus restés a ne rien faire et de porter la piece de la mare
Voila c´est terminé et il vous reste pas mal de temps devant vous pour faire germer d´autres pikmins et pour boire des litres de nectar

ps:pour ceux qui ne me croient pas et notamment l´auteur de ce topic je suis pret a fournir des preuves par le biais de capture d´ecran

@+ et bon Pikmin : )

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
12 septembre 2002 à 02:10:21

Je continue

Sinon pour le jour 6

Prenez 75 pikmins bleus,15 jaunes
Drirgez-vous vers le ressort,la piece accessible en deroulant deux ponts
Placez vous ds la petite clairiere,derriere les herbes pres du pont qui mene au ressort(pourquoi ici parce que vous etes a l´abri de tous les ennemis)
Separez vos pikmins,prenez vos 75 pikmins bleus et dirigez-vous vers la piece ds l´eau entourée de grenouilles
Evitez les grenouilles,et foncez sur la piece avec vos 75 pikmins
Seulement 60 pikmins vont la porter ce qui veut dire que 15 pikmins vont lacher la piece et rester immobile,recuperez vite ces 15 pikmins pour qu´ils ne se fassent pas ecraser par les grenouilles et dirigez-vous vers le deuxieme pont du ressort,celui accessible seulement par l´eau pres de la boite de conserve
Mettez vos 15 pikmins bleus a travailler ce pont pour le derouler
Pour la piece ds l´eau ne vous souciez pas,ayant mis le max de pikmin qu´on puisse mettre sur cette piece,le transport se fait très rapidement et permet ainsi d´eviter les grenouilles et les cracheurs de feu bcp trop lent a reagir (ca tient du miracle mais ca marche 99 fois sur 100)

Une fois vos 15 pikmins bleus occupés a derouler le pont,retournez ds la clairiere,de l´autre coté du ressort,et prenez vos 15 jaunes que vous aviez volontairement laissé ici precedemment
Lancez-les sur le talus ou il y a le ressort de facon a ce qu´ils deroulent le pont qui donne acces au ressort
Une fois vos 15 pikmins jaunes sur le talus,retournez a votre base
Attendez que vos 60 pikmins bleus deposent la piece de la mare,une fois la piece deposée,ramassez vos 60 pikmins bleus et faites-les tous rentrer ds leur oignon et prenez 25 pikmins rouges
Avec ces 25 pikmins rouges dirigez-vous vers le ressort là ou vos pikmins bleus et jaunes deroulent les deux ponts
Vous arrivez a l´endroit du ressort,aidez vos pikmins jaunes a finir de derouler le pont a l´aide de vos pikmins rouges
Voila le premier pont est deroulé,prenez vos jaunes et vos rouges,separez-les
Prenez vos 25 pikmins rouges et mettez les tous sur le ressort pour qu´ils emportent la piece
Ensuite prenez vos 15 pikmins jaunes et dirigez vous vers le deuxieme pont que vos bleus sont en train de derouler
Allez ds la boite de conserve et ramassez toutes les pierres explosives
Le second pont est deroulé,prenez vos pikmins bleus et vos jaunes qui portent les pierres explosives,descendez le second pont et separez vos pikmins
Prenez vos 15 bleus et retournez a votre base,faites les rentrer ds leur oignon et prenez 60 rouges
Le ressort que porte les 25 rouges arrive a la base,prenez vos 25 rouges avant qu´ils ne deposent la piece ds la navette(pas de temps a perdre)
Avec ces 85 rouges retournez là ou sont vos 15 jaunes,c´est a dire pres de l´endroit ou vous avez ramassé le ressort
Prenez vos 15 jaunes et dirigez vous vers la porte qui mene a la bestiole aux grades pattes
Separez vos pikmins et prenez seulement vos pikmins jaunes qui portent une pierre explosive c´est a dire presque tous
faites sauter la porte de la bebete aux grdes pattes et faites sauter la seconde porte a gauche de celle-ci
Une fois ces deux portes explosées,entrez ds la clairiere de la grosse bebete,separez vos pikmins et prenez vos 15 jaunes
Tuez la bebete en jetant vos jaunes sur sa tête
Une fois morte prenez tout vos jaunes et delaissez-les,prenez 20 rouges et mettez les sur la piece pour qu´ils la ramenent a la base
Reprenez le reste de vos rouges et de vos jaunes et dirigez vous vers le champignon geant
Pour le tuer facilement il suffit de foncer dessus avec tous vos pikmins,il va se mettre a l´envers,il suffira a cet instant de lui jetter tout vos pikmins dessus (aidez vous du stick C pour les jetez plus vite) et voila il est mort
Prenez tous vos pikmins,separez-les,prenez 30 pikmins rouges et mettez les sur la piece du champi
Prenez le reste de vos pikmins et prenez de l´avance sur le transport de cette derniere piece
Tuer les deux bestioles qui sortent de terre sur le chemin du convoi et divertissez la grenouille de facon a l´eloigner du transport de la piece du champi
Voila pouvez retourner a votre base,la piece du champi est entre de bonnes mains
N´oubliez pas de ramasser la piece du ressort tout proche de votre base que vous aviez laissé en plan pour gagner du temps
Voila la journée 6 est terminée,les 4 pieces ont été recupérées

Le résumé des jours 7 et 8 ne devraient plus tarder puisque je viens de les finir a nouveau aujourd´hui et j´ai encore mes strategies ds la tête
Pour le jour 9 Px je te fais pas soluce,tu en as déjà une sur ton site et la mienne ressemble bcp a celle-ci

@+

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
13 septembre 2002 à 00:35:53

Bon je continue même si ce forum est en train de mourir,ca pourra peut être interessé des gens de passages

Jour 7
Je vais utiliser la carte de Kinni pour miieux expliquer ce jour 7 car c´est pas evident a decrire les lieux
http://membres.lycos.fr/kinninson/source.jpg
Prendre 100 bleus,faites leur boire du nectar ds les herbes près de votre base s´ils en ont besoin
Tuez la grosse bebete souffleuse tjrs pres de votre base,ainsi que la grosse coccinelle rouge et noire
Il est important de tuer la bebete souffleuse car qd vos pikmins rapportent une piece a votre base,la bebete en profite pour leur souffler dessus
Une fois les deux bebetes tuées dirigez vous vers la grde etendue d´eau et plus precisement vers le grd pont a derouler (endroit , numero 7 sur le plan)
Tuer les bestioles qui sortent de terre juste devant le pont et mettez 40 de vos pikmins bleus a travailler le pont
Avec vos 60 pikmins restant dirigez-vous vers la piece qu´on obtient en tuanrt une bebete souffleuse (lieu numero 4 sur le plan)
Tuez les 5 poissons autour de la grosse bebete puis tuez la grosse bebete soufleuse
Mettez 30 pikmins bleus sur la piece obtenue,pourquoi trente alors que 20 suffisent,tout simplement parce que cette cette piece doit faire un long trajet pourr arriver a la base et qu´elle va avoir grd besoin de vitesse pour eviter toutes les grenouilles et autres poissons
Ensuite avec vos 30 pikmins bleus restant dirigez-vous vers l´endroit 6 du plan (pres du pont ) pour rammasser une nouvelle piece,mettez vos 30 pikmins restant dessus
Une fois ceci de fait retournez vers le pont là ou vous aviez mis 40 pikmins pour le derouler (endroit 7 du plan),magie ils finissent de le derouler au moment même ou vous arrivez
Prenez ces 40 pikmins et dirigez-vous vers la piece a l´endroit numero 2 du plan
faites monter vos pikmins sur le talus et a l´aide du stic C dirigez les vers la piece en hauteur
Ramassez le reste des pikmins ne portant pas la piece et retournez a votre base,si vous n´avez pas perdu un pikmin jusque là,ce qui est fort possible,faites rentrer 6 pikmins bleus et faites sortir 6 pikmins jaunes,avec ces 6 pikmins jaunes dirigez-vous vers la boite cranienne qui contient des pierres explosives, ramassez 6 pierres explosives (lieu 6 sur le plan)
Avec vos 6 pierres explosives,revenez a votre base et prenez tous vos pikmins bleus qui ont fini de rapporter les 3 premieres pieces
Avec cette belle colonie dirigez-vous vers le lieu 14,tuez en passant la grosse coccinelle
Arrivez au lieu 14,separez vos pikmins prenez vos 94 bleus et derouler le premier pont (le plus petit des 2) au lieu 13
Pendant que vos bleus deroulent le pont prenez vos 6 pikmins jaunes qui portent tous une pierre explosive et faites exploser le mur du lieu 14 avec vos 6 pierres
Une fois le mur explosé laissez vos jaunes en plan et reprenez vos 94 bleus qui viennent de finir le premier pont
Avec ces 64 bleus detruisez la grenuoille juste a coté et dirigez-vous vers le lieu 12 du plan,tuez les deux grenouilles qui gardent la porte et mettez 49 pikmins de vos 94 pikmins sur cette porte
Avec le reste de vos pikmins bleus retournez au lieu 13 pour derouler le deuxieme et dernier pont,tuez les bestioles qui sortent de terre avant de vous attaquer au pont,ces bebetes qui n´ont pas l´air bien mechante ne se generont pas pour manger tous vos pikmins un par un,dc tuez les
Voila vos 94pikmins bleus sont accupés,une partie sur une porte et l´autre sur un pont
Pendant ce temps là,retournez chercher vos 6 pikmins jaunes au lieu 14,et ramassez les 4 pierres explosives ds la boite cranienne pres du lieu 8 sur le plan
Avec vos 6 pikmins jaunes dont 4 qui portent 4 pierres explosives,faites exploser la porte au lieu 12 en face de celle que vos pikmins bleus sont en train de descendre
Une fois cette porte explosée,les bleus finissent normalement de descendre la porte en ce même lieu
Prenez 30 de ces 49 pikmins et mettez les sur la piece et avec les 19 bleus restant plus les 6 jaunes que vous aviez laissé en plan juste a coté dirigez vous vers le lieu 27 pour ramasser une nouvelle piece
Voila les quatrieme et cinquieme piece sont en route vers votre base,retournez y vous aussi et attendez qu´ils rapportent ces deux pieces
Des que la premiere des deux pieces est arrivée,requisitionnez tous les pikmins qui ont servit au transport de cette piece et dirigez-vous au lieu 13 du plan
Les pikmins bleus que vous aviez mis sur le pont ont normalement fini de le derouler,il ne vous reste plus qu´a prendre ces pikmins plus ceux que vous avez pris a la base pour transporter la sixieme et derniere piece

Voila Pix il ne me reste plus que la soluce du jour 8 qui est un des jours les plus simple et j´aurais fini ma soluce neuf jours
Au fait j´ai fait qques captures d´ecrans pour vous prouver ma bonne foi,il suffit de demander : )

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
09 novembre 2002 à 03:59:18

Up pour ceux que ca interessent

La vidéo du moment