et beh on parle de moi comme un menteur lol c´est pas gentil ça,oui j´ai reussi le challenge en neuf jous et sans trop de difficulté,il faut juste du temps et de la reflexion
Salut Pix
Bon comme tu le vois ca fait longtemps que je n´ai pas donné de mes nouvelles car j´etais bcp occupé
Mais c´est bon j´ai retrouvé du temps libre et je me suis remis a Pikmin pour te faire un résumé de chaque jour
Je m´etais arreter au jour 3 si je me souviens bien
Bon je ne t´en fais pas pour le jour 4 (deuxieme journée ) il suffit juste de ramasser la derniere piece et d´en profiter pour se faire un max de pikmins
Je passe dc directement au jour 5 que je viens de refaire ce soir
Voila ce que ca donne
Prendre 65 rouges,30 bleus et 5 jaunes
Emmenez ce beau petit monde vers le talus qui mene a l´araignée,faites le tri devant le talus
Prenez vos 30 bleus et 5 jaunes puis emmenez-les vers la porte innondée
Separez a nouveau vos pikmins devant l´eau,prenez vos 30 bleus et mettez-les a travailler la porte innondée
Prenez vos 5 jaunes restés sur la berge et dirigez-vous vers la boite de conserve au fond qui contient des pierres explosives
Ramassez 5 pierres explosives avec vos 5 pikmins jaunes
Faites machine arrière,retournez vers le talus qui mene a l´araignée,faites monter vos 5 pikmins jaunes sur ce talus
Ensuite prenez 30 pikmins rouges ds votre colonie de 65 rouges que vous aviez laissée au bord de ce talus precedemment
Emmenez ces 30 rouges vers le boulon et ramassez-le
Retournez vers le talus,prenez le reste de vos rouges (35 normalement) Faites leurs monter le talus
Puis dirigez-vous vers la porte innondée ou vos bleus travaillent,magique au moment même ou vous arrivez la porte s´ouvre
Prenez tous vos bleus et avancez vers la porte qui mene a l´araignée
Delaissez vos pikmins bleus,prenez vos 5 pikmins jaunes qui portent les 5 pierres explosives
Selectionnez les en leur rentrant dedans,ne les selectionnez pas a l´aide du bouton B sinon ils vont lacher les pierres explosives et elles vont toutes pétées,voir tuer pas mal de vos pikmins bleus et rouges qui sont tout proche
Alors prenez vos pikmins jaunes et faites exploser la porte de l´araignée
Prenez tout vos pikmins bleus et rouges sur le talus,dirigez-vous vers l´araignée
Mettez vous proche de l´araignée,attendez qu´elle se retourne vers vous
Une fois qu´elle sera en face de vous,lancez des pikmin sur son oeil frontal,qd son oeil s´eclairera et que vous toucherez cet oeil l´araignée ouvrira ses ailes,dirigez-vous derriere elle et balancez lui un max de pikmin sur le dos (aidez-vous du stic C pour lancez vos pikmins plus rapidement (merci Koren) )
L´araignée va refermer ses ailes et expulser vos pikmins,ramassez les tous (pokemonnn ),recommencez l´operation une seconde fois et elle sera morte
Dirigez vous vers la piece , ramassez la (30 pikmins) et ramassez l´araignée (30 pikmins) et les petis palets s´il vous reste des pikmins
Pendant que tout ce beau monde transporte la piece et l´araignée,retournez a votre base pour prendre les 30 pikmins rouges qui ont portés le boulon precedemment
Prenez ces 30 pikmins rouges et emmenez-les vers les ponts
Tuez toutes les blattes et mettez tous ces pikmins rouges sur le premier pont pour le derouler
Laissez vos pikmins rouges travailler et retournez a votre base
ramassez tous les pikmins qui ont portés l´araignée et la piece de l´araignée,faites rentrer vos 5 pikmins jaunes ds leur oignon ils ne vous serviront plus a grd chose
Emmenez tous ce beau monde vers les ponts
Arrivez devant le pont separez les,prenez vos 30 pikmins bleus et dirigez vous vers le second pont en traversant la mare
Mettez vos 30 pikmins bleus a travailler ce deuxieme pont
Retournez sur la berge,et hop deuxieme tour de magie vos pikmins rouges finissent de derouler le premier pont
Selectionnez-les ainsi que les autres rouges que vous aviez laissés sur la berge près du pont (65 rouges en tout)
Prenez tous ces rouges et dirigez-vous vers les cigognes,tuez les deux grosses coccinelles en les attaquant par derriere pendant qu´elles dorment
Deplacez le carton,pour cela il vous faut envoyer une dizaine de pikmins rouges sur le haut du carton,ensuite il faut les selectionner a nouveau et a l´aide du stic C les faire passer derriere le carton
Vos pikmins vont pousser le carton,reprenez tous vos rouges et dirigez-vous vers les cigognes
Le meilleur moyen de les tuer est de placer tous vos pikmins a l´endroit même ou les cigognes sortent de terre
Une fois les trois cigognes tuées,ramassez la piece ainsi que le maximum de palets
Il ne vous reste plus qu´a retourner vers les ponts,de selectionner vos 30 bleus restés a ne rien faire et de porter la piece de la mare
Voila c´est terminé et il vous reste pas mal de temps devant vous pour faire germer d´autres pikmins et pour boire des litres de nectar
ps:pour ceux qui ne me croient pas et notamment l´auteur de ce topic je suis pret a fournir des preuves par le biais de capture d´ecran
@+ et bon Pikmin : )